Meilleur Arbre à chat design


 

Afin de préserver vos canapés et vos matelas des griffes de votre minet, la meilleure solution est de lui offrir un arbre à chat. C’est un accessoire qui va lui permettre de s’épanouir sans qu’il n’ait besoin de sortir. Le marché en propose une large gamme avec des designs, des coloris et des accessoires variés. Il y en a pour toutes les attentes et tous les besoins. Alors, si vous voulez acheter un arbre à chat design non seulement pour contribuer au bien être de votre matou mais aussi pour l’utiliser en tant qu’accessoire incontournable de décoration dans votre maison, suivez notre guide d’achat. Nous avons pris le soin d’y insérer toutes les informations nécessaires afin que vous puissiez trouver le modèle idéal. Retrouvez également notre comparatif des meilleurs modèles ainsi qu’une matrice des meilleures recommandations postées par nos clients.

Qu’est-ce qu’un arbre à chat design ?

Arbre à chat design - JaimecomparerUn arbre à chat design est comme tout type d’arbre à chat. Il est équipé d’une structure à plusieurs niveaux avec divers compartiments comme des tunnels, des cordes, des petites cachettes et éventuellement un coin dodo. Il a seulement la spécificité d’être plus esthétique et peut être utilisé à titre décoratif.

Il peut être en forme de petite maison avec plusieurs étages, en forme d’arbre avec des feuilles sur lesquels sont accrochés les accessoires ou encore en forme de mini chalet. Généralement, les arbres à chat design sont conçus à partir de matériau design tel que le bois. Retrouvez dans notre sélection les modèles les plus prisés du marché.

Comment choisir un arbre à chat design ?

Sur internet, sur le marché ainsi que dans les magasins, vous trouverez d’innombrables modèles d’arbres à chat. Mais afin de trouver celui qui sera adapté aux besoins de votre animal, nous vous préconisons de prendre en considération ces quelques critères :

Le design

Etant donné qu’il s’agit d’un arbre à chat design, vous devez avant tout vous focalisez sur ce critère. Prenez soin de prendre un modèle qui saura bien s’intégrer à votre décoration intérieure tant bien au niveau de la couleur qu’au niveau de sa forme. Les modèles faits en bois sont les plus esthétiques et pourront facilement être intégré dans votre intérieur qu’ils soient colorés ou non. Au niveau de la forme, pour les espaces limités, un modèle ayant la forme d’un arbre ou d’un palmier sera le plus adéquat. Par contre si votre espace intérieur est assez grand, vous pouvez opter pour un modèle géant, en forme de maison avec des étages.

La fixation

En second critère de sélection, il y a la fixation. Assurez-vous de choisir un modèle qui se fixe bien et qui ne va pas chanceler dès que votre chat sautera dessus. Sinon votre arbre à chat risque de tomber et s’il s’agit d’un modèle fragile, il va se casser facilement. Assurez-vous également que sa fixation s’intègre bien au décor.

L’entretien

Même si notre but étant de vous aider à vous procurer un arbre à chat design, nous vous invitons à accorder une grande importance sur la facilité de son entretien. Pour ce faire, Il faut que le modèle de votre choix soit facile à démonter et à nettoyer.

Quel budget dois-je prévoir  pour acheter un arbre à chat ?

En fonction de la marque de fabrication, de la qualité du modèle, des matériaux de conception ainsi que de la forme, le prix d’un arbre à chat design peut varier. Néanmoins, ce qui est sûr, c’est qu’il y en a pour tous types de budget. Les modèles d’entrée de gamme sont vendus à un prix allant de 45 à 80 euros. Mais si vous souhaitez disposer d’un modèle qui répond à tous les critères de choix, il va falloir penser à investir dans les 150 à 200 euros.

Découvre un autre type d’arbre à chat