Meilleur Arbre à chat géant


Si vous voulez que votre matou puisse s’épanouir tout en restant dans votre espace intérieur, la meilleure alternative, c’est un arbre à chat géant. C’est un accessoire qui va le permettre de s’amuser et de se reposer en toute quiétude. D’autant plus qu’il peut servir en tant qu’accessoire de décoration pour votre living ou dans la pièce où vous souhaitez l’installer. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Vous en distinguerez sous diverses formes ainsi que d’innombrables couleurs avec des caractéristiques différentes. Afin de vous accompagner dans votre achat, nous avons pris le soin de confectionner pour vous ce guide d’achat détaillé. Vous y trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin pour faire le bon choix et trouver le meilleur modèle.

Nous avons testé pour vous ces arbres à chat géant

Arbre à chat géant TecTake

Arbre à chat géant TecTake A part les équipements de base comme la litière et la gamelle, d’autres ...

Qu’est-ce qu’un arbre à chat géant ?

Un arbre à chat géant n’est pas aussi différent des arbres à chat standards que vous trouverez sur le marché. Il s’agit d’une structure élaborée sur plusieurs niveaux afin de donner à votre chat l’opportunité de jouer, faire ses griffes, etc. Ils comprennent également plusieurs compartiments tels que des petites cachettes, tunnels ainsi que des cordes qui lui permettront de grimper, s’étirer et s’amuser. Ils peuvent aussi être équipés de petites maisonnettes avec des paniers et des coussins où votre matou pourra faire des siestes. Ce qui différencie ces modèles des autres arbres à chat, c’est au niveau de leur taille. Ils sont plus grands tant au niveau de la longueur qu’au niveau de la largeur. L’avantage avec les arbres à chat géant, c’est qu’ils sont parfaits si vous avez plus d’un chat chez vous. Ils pourront avoir chacun leur maisonnette ou leur corde. Ces modèles sont également les plus design et les plus élégants de tous. En dehors de leur côté fonctionnel, vous pouvez les utiliser en tant que ornement de décoration pour votre espace intérieur.

Comment choisir un arbre à chat géant ?

Afin de vous aider à choisir le modèle qui vous semblera le plus adéquat pour votre chat, nous vous incitons à tenir compte de ces quelques critères de sélection :

La taille de l’arbre

Ne vous fiez pas uniquement au design et à l’esthétique de l’arbre à chat. Attardez-vous plus sur la taille qui doit s’adapter à votre espace tant bien en hauteur qu’au niveau de la largeur. Si vous avez un grand espace, les grands modèles XXl pourront très bien convenir à votre chat. L’avantage avec ces modèles, c’est qu’ils sont hissés jusqu’au plafond. Votre chat pourra grimper en hauteur et se positionner de façon à pouvoir guetter et surveiller l’ensemble de son territoire. Par contre, dans la mesure où votre chat n’est pas habitué à grimper partout, préférez les modèles très larges.

La fixation

C’est un critère très important dû au fait que c’est la fixation qui supportera la grandeur et le poids de l’arbre à chat. Les modèles XXl peuvent peser jusqu’à 20 kg. Alors, si vous souhaitez acheter ce type de modèle, assurez-vous qu’il soit bien fixé pour éviter tous risques d’accidents domestiques. Veillez également à vérifier que la base de la fixation soit bien plate ainsi même si votre chat décide de sauter violemment dans son arbre, ce dernier restera toujours en équilibre.

L’entretien

Enfin, en dernier critère de sélection, il y a la facilité d’entretien. Sachant qu’un arbre à chat sera assidûment utilisé par votre minou, vous devez accorder beaucoup d’importance à son entretien. Pour ce faire,  il faut que le modèle de votre choix soit facile à laver. Pour la simple raison qu’il s’agit d’une question d’hygiène. C’est pourquoi, nous vous conseillons d’opter pour des modèles en plastique qui sont les plus souvent constitués d’éléments amovibles.

Quel budget faut-il pour acheter un arbre à chat ?

Comme pour tout achat, le prix à une importance considérable dans la prise de décision. En ce qui concerne l’arbre à chat géant, le prix peut varier selon la gamme et du budget de chacun. La fourchette est par ailleurs comprise entre 120 à 350 euros.

Un autre arbre à chat ?