Meilleur Correcteur de posture


 

Vous souffrez de douleurs dorsales ou ressentez une légère pression à ce niveau de votre corps ? L’achat d’un correcteur de posture est une alternative qui peut vous soulager ou prévenir les mauvaises conséquences d’un mauvais maintien de votre dos. Cet accessoire est proposé dans différentes marques et design, c’est pourquoi il est important de bien choisir le vôtre. Besoin d’aide pour l’achat du meilleur correcteur de posture ? Notre guide d’achat vous apporte toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver le modèle le plus adapté à votre utilisation.

Les différents types de correcteur de posture

Le correcteur de posture a pour but de redresser votre dos et d’apporter le soutien nécessaire à certaines parties de ce dernier pour éviter les douleurs. De ce fait, cet accessoire se présente dans différents styles parmi lesquels vous pourrez faire votre choix en fonction du maintien dont vous avez réellement besoin.

Correcteur dos-épaule

Comme son nom l’indique, ce dispositif englobe la moitié supérieure de votre dos et trouve appui au niveau des épaules. Il crée certaine une tension qui oblige votre poitrine et vos épaules à aller vers l’arrière, ce qui vous permet de vous tenir plus droit. Ce type de correcteur de posture est autant apprécié pour soulager la douleur que pour la prévenir.

Orthèse dorsale

Plus similaire à un gilet, l’orthèse dorsale apporte un maintien en partant de vos épaules jusqu’à vos hanches. Ce type de correcteur de posture agit comme un corset en tirant vos épaules vers l’arrière. En même temps, il apporte le soutien nécessaire à votre colonne vertébrale pour que votre posture soit améliorée sur le long terme.

Tee-shirt correcteur de posture

Le tee-shirt correcteur de posture est le modèle le plus moderne que vous pourrez trouver sur le marché pour éviter les douleurs dorsales. Il se présente comme un sous-vêtement assez serré avec des zones élastiques permettant de tirer les épaules en arrières.

Comment bien choisir son correcteur de posture ?

Pour un même type de correcteur, vous trouverez une large gamme de modèle présentant des différences au niveau de la matière, de la taille, du design ou encore du confort. Ces critères sont justement ceux que nous vous conseillons de prendre en considération lors de votre démarche d’achat.

La matière de fabrication

Le correcteur de posture peut être fabriqué dans différentes matières en fonction de la marque. Les modèles en nylon et néoprène sont les plus communs sur le marché. Ils sont appréciés pour leur robustesse et leur durabilité. Vous pourrez également trouver des correcteurs de posture en plastic ou métal qui sont surtout utilisés pour redresser votre colonne vertébrale. Bien qu’ils soient encombrants, ces derniers sont très efficaces pour vous habituer à avoir une bonne posture. Enfin, vous avez les modèles de correcteur de posture en spandex, lycra ou encore en élastique qui sont plus fins et faciles à porter.

La taille

Pour qu’il soit efficace, le correcteur de posture de votre choix doit être à la bonne taille. Certains modèles standards peuvent être ajustés selon vos besoins. Ces modèles sont les plus conseillés si vous pensez à une utilisation sur le long terme. D’un autre côté, vous avez la possibilité de choisir un correcteur de posture avec une taille précise. Ce dernier devra correspondre à la taille de vêtement que vous portez pour éviter de vous encombrer.

L’esthétique et confort

Comme vous allez le porter régulièrement, pensez à opter pour un correcteur de posture dont le design vous convient réellement. Son port ne doit vous causer aucune gêne et doit même être assez confortable. Les modèles avec bretelles au niveau de l’épaule distribuent la pression et vous évitent par exemple de ressentir des douleurs après une longue utilisation.

Le prix d’un correcteur de posture

Le prix d’un correcteur de posture dépend avant tout de son design. Les modèles de correcteur dos-épaule sont accessibles entre 10 et 60 euros. Quant aux modèles d’orthèse dorsales, elles sont disponibles entre 20 et 50 euros en fonction de leur qualité. Enfin, les tee-shirts correcteurs de posture peuvent coûter entre 80 et 110 euros.

Conseils d’utilisation pour un correcteur de posture

Le temps d’utilisation de votre correcteur de posture ne doit pas excéder les trois heures par jour. Ce dernier a seulement pour objectif de faire travailler vos muscles dorsaux aussi, une fois que vous le retirerez, veillez à garder la même posture. Pour ce qui est de son entretien, tout dépend de la matière de fabrication de votre correcteur de posture. Les modèles en tissu peuvent généralement être lavés en respectant les consignes du fabricant.