Meilleure Torche bambou


 

En intérieur comme en extérieur, le choix de vos luminaires doit être choisi avec attention. En ce qui concerne le jardin, nous vous conseillons d’opter pour la torche bambou. Bien que cet accessoire soit encore peu connu, il présente un avantage certain pour ses utilisateurs. Comme il existe de nombreux modèles sur le marché, quels sont les bons moyens de trouver celui qui conviendra le mieux à votre utilisation ? Notre guide d’achat vous apporte toutes les réponses dont vous avez besoin pour acheter la meilleure torche bambou.

Pourquoi utiliser une torche bambou ?

La torche bambou présente de nombreux avantages pour ses acheteurs. Déjà, ce type de luminaire d’extérieur est apprécié pour son côté décoratif. Son design ressemble sensiblement à celui d’un flambeau que l’on utiliserait dans les grottes ou pour se balader en pleine forêt. Le fait qu’il soit entièrement naturel est un atout en plus car il améliore le style de votre jardin. D’un autre côté, sachez que la torche bambou est très pratique. Cette dernière s’allume facilement et peut être utilisée sur le long terme. Enfin, sachez que la torche bambou est très fiable. Une fois qu’elle est correctement alimentée, elle peut vous servir sur le long terme à condition d’être utilisée avec attention.

Comment bien choisir votre torche bambou ?

Il existe une multitude de variété de torche bambou sur le marché. Pour bien faire votre choix, nous vous conseillons de prendre en considération certains paramètres tel que :

Le design

La torche bambou se présente généralement avec une tige assez longue qui peut être ajustée selon les besoins de l’utilisateur. Vous pouvez la fixer au sol ou au niveau des clôtures de votre jardin pour créer une ambiance agréable dans votre extérieur. Il existe même des modèles plus courts qui peuvent être fixés sur votre table afin d’éloigner les petites bestioles lors de vos soirées en extérieur. Alors que certains modèles sont entièrement naturels, d’autres utilisent une réplique de bambou qui est tout aussi esthétique.

Le fonctionnement

Comme toute torche, le modèle en bambou s’enflamme au niveau du sommet. Vous avez le choix entre différentes options d’éclairage en fonction de la matière utilisée pour l’enflammer. Les modèles de torches bambou classiques fonctionnent avec différentes types de carburant. Cela peut notamment être de l’huile car c’est une matière qui brûle facilement et dont le temps d’inflammation est assez long. Bien sûr, tout dépend de la qualité de la mèche utilisée par la torche bambou. Enfin, vous avez la possibilité d’opter pour des modèles solaires qui utilisent des lampes LED. Bien que la matière ne soit pas naturelle, elle reste tout aussi économique et agréable.

Les autres options

La torche bambou n’est pas uniquement appréciée pour son côté esthétique et l’éclairage qu’elle offre à votre extérieur. Ce luminaire peut également servir de diffuseur s’il est doté de support adapté. Vous pourrez donc y verser un peu d’huile essentielle dont l’odeur sera propagée grâce au feu. Notons que les torches bambous à huile utilisent une mèche que vous devrez remplacer régulièrement. Veillez à opter pour un modèle dont la mèche peut se remplacer facilement pour assurer une utilisation sur le long terme.

Le prix d’une torche bambou

En parcourant les différents modèles de torche bambou, vous remarquerez que les prix sont très variables. Ces tarifs sont autant influencés par la qualité du matériel que leur marque. Notons toutefois que les modèles de torche bambou d’entrée de gamme sont accessibles à partir de 1,99 euros. Certains modèles sont vendus en pack de 10 ou de 20 torches bambous. Cette fois, il vous faudra compter entre 20 et 52 euros. Quant aux mèches de rechanges et autres accessoires dont vous pourrez avoir besoin pour l’utilisation de ce luminaire, ils peuvent être accessibles en lot à partir de 3 euros.

Conseils d’utilisation et d’entretien

L’utilisation de votre torche bambou doit se faire avec certaines précautions si vous avez opté pour un modèle à fuel. Déjà, il est conseillé de l’allumer dans un endroit peu venteux et éloigné des enfants. Une fois qu’il est parfaitement allumé, veillez à le poser dans un endroit stable. Comme la torche bambou est assez résistante, vous pouvez la laisser en extérieur même lorsque vous ne l’utilisez pas à condition qu’il n’y ait pas d’intempéries.