Meilleure Huile barbe


 

Quand on a chance d’avoir une barbe, la première chose à faire c’est de l’entretenir pour qu’elle paraisse propre et en bonne santé. Etant donné que c’est la première chose qui attirera l’attention chez la personne qui vous regarde, vous devez faire en sorte qu’elle brille et soit belle.

Les avantages d’utiliser une huile à barbe

L’huile à barbe est la clé d’une barbe plus douce étant donné qu’elle soigne les poils à partir de la racine. Elle favorise également sa poussée et garantit sa souplesse et sa brillance. Tout comme les cheveux qui se cassent, le même problème peut apparaître au niveau de votre barbe. Mais avec une huile spécifique, vous pourrez dire au revoir au côté du poil.

L’huile à barbe peut également servir pour des raisons esthétiques. Vous pourrez moduler la forme de votre barbe selon vos préférences.

De nombreux produits de soin, spécialement pour barbe, sont mis en vente comme les shampoings, les baumes, mais parmi les plus convoités et les plus efficaces se trouvent les huiles à barbe. Ces huiles sont composées d’éléments naturels qui permettent de sublimer votre barbe.

Vous avez besoin d’acheter une huile à barbe mais vous n’arrivez pas à vous retrouvez face à la multitude de choix ? C’est dans le but de vous accompagner dans votre achat que nous avons pris le soin d’élaborer pour vous ce guide d’achat détaillé.

Comment bien choisir son huile à barbe ?

Pour procéder à l’achat d’une huile à barbe, il est important de prendre ces quelques critères en considération :

Le soin

Tout comme vous prêtez attention au soin que le shampoing apporte à votre chevelure, vous devez faire attention au bien-être que l’huile à barbe va vous apporter. L’huile à barbe est destinée à plusieurs usages selon ses composants. Mais dans la majorité des cas, elles s’utilisent dans le but d’hydrater les poils et la peau de votre visage.

Les composants

Afin de trouver l’huile de barbe qui convient à vos besoins, vous devez également penser à vérifier les composants du produit que vous avez choisis. De cette façon, vous pourrez investir dans une huile qui sera bien adapté à vos besoins.

Si votre barbe est de nature sec, privilégiez les produits qui sont faits à base d’huile organique ainsi que d’huile essentielle. Ces huiles organiques sont riches en sels minéraux et en vitamines pour hydrater votre barbe à la racine. C’est le cas de l’huile de jojoba, de ricin, de noix de coco, d’olive, d’argan ou de pépin de raisin.

Les huiles essentielles, elles, sont plutôt à privilégier pour toutes les questions de formes : effet brillance, parfum, etc.

La quantité

Généralement, ces produits sont vendus dans des petits flacons de 30 ml ou de 60 ml. Ils pourront vous servir pendant une durée de 30 à 45 jours maximum. Par contre, pour un traitement intensif, vous pourrez trouver des produits vendus dans des flacons de 100 ml.

Comment utiliser son huile à barbe ?

Une foi que vous aurez trouvé l’huile à barbe qui répondra à vos besoins, vous devez savoir comment l’utiliser correctement afin d’obtenir des résultats satisfaisants.

Avant de commencer le traitement, vous devez faire en sorte que votre barbe soit bien propre. Ensuite, versez deux ou trois gouttes de l’huile dans le creux de votre main à l’aide d’un compte-goutte. Frottez-vous les paumes de la main afin de réchauffer l’huile puis passez-la sur votre barbe.

Pour bien l’appliquer, partez de la racine aux pointes et assurez-vous d’atteindre chaque centimètre. Si les trois gouttes ne suffisent pas, n’hésitez pas à en rajouter. En plus de l’application de l’huile, pensez à effectuer un gommage de temps en temps afin d’éviter l’apparition des rougeurs, des acnés et autres types d’imperfections.

Quel est le prix d’une huile à barbe ?

Le prix d’une huile de barbe dépend de nombreux critères entre autres les composants, la marque de fabrication, le type d’huile et la quantité. Néanmoins, en générale, la fourchette de prix est comprise entre 10 à 15 euros pour les flacons de 30 et 60 ml. Par contre, il faudra penser à investir dans les 25 pour les flacons de 100 ml.