Meilleure Chaussure bébé : comparatif et avis

Pour compléter sa tenue mais aussi afin de lui apporter plus de confort, votre bambin a besoin de chaussure bébé. C’est pourquoi l’achat d’un tel accessoire doit se faire avec attention. Pour vous aider dans cette tâche délicate, nous mettons à votre disposition un large choix de modèle répondant à tous les besoins d’un enfant qui apprend à marcher ou un nouveau-né dont les petits petons doivent rester au chaud. Grâce à notre comparatif, découvrez les meilleures paires de chaussures grandes marques que l’on retrouve actuellement sur le marché et faites l’acquisition de celle qui vous convient le plus.

TOP 5 et comparatif Chaussure bébé

Qu’est-ce qu’une chaussure bébé ?

La chaussure bébé est un accessoire dont on ne peut se passer à partir d’un certain âge. Il est utilisé pour assurer le bien-être de l’enfant mais aussi afin de protéger les pieds qui sont souvent fragiles. Pour les plus jeunes, son port nécessite que les parents prennent en compte quelques précautions dans le choix de la paire à acheter. Il faut savoir que le pied d’un enfant ne se constitue que de cartilage lors de ses premiers mois. Les os ne se forment complètement que lors de ses 1 ans et demi et se développe jusqu’à la puberté. Pour l’apprentissage de la marche, les chaussures bébé peuvent être d’une grande aide pour l’aider à se stabiliser.

Comment bien choisir une chaussure bébé ?

Notre sélection regroupe des modèles de chaussure bébé pour tous les âges. Cela va des nouveau-nés aux enfants qui marchent, que ce soit pour un petit garçon ou une petite fille. Le type de chaussure dépend de l’âge de votre enfant et de ses besoins. De 0 à 12 mois, il est recommandé d’opter pour des chaussons. Au-delà de cet âge, vous pouvez opter pour des modèles premiers pas ou des paires standards. Comment choisir le modèle qui ira le plus à votre enfant ? Pour faciliter votre achat, nous vous conseillons de prendre en compte les points suivants :

  • La taille : les pieds de votre enfant se développent très rapidement tout comme le reste de son corps. Vous remarquerez qu’entre 9 mois et ses 2 ans, il prendre jusqu’à 3 cm par an. Afin d’être sûr d’avoir les bonnes dimensions, vous pouvez mesurer ses petits petons à l’aide d’un pédimètre. La chaussure bébé ne doit être ni trop grande ni trop serrée pour qu’elle soit assez confortable et lui permette de se développer correctement.
  • La souplesse : Quel que soit l’âge de l’enfant, ses pieds ont besoin de respirer pour leur santé. Ils doivent aussi être libres dans leur mouvement pour profiter d’un meilleur confort. De ce fait, il vous est conseillé de choisir des chaussures bébé dans une matière souple et chaude tel que le cuir.
  • Le design : Les fabricants s’évertuent à proposer des modèles très variés afin de correspondre au goût de chacun. Pour vous aider à trouver la paire de chaussure bébé idéale pour votre enfant, il faudra choisir les couleurs et motifs qui peuvent lui plaire. La forme de la chaussure bébé peut aussi varier par différents petits détails. Cela se remarque par des lacets montants ou petits talons qui lui apportent plus de confort par exemple.

Quels sont les avantages d’opter pour une paire de chaussure bébé ?

Une chaussure bébé est avant tout un accessoire de protection. Les petits pieds de votre enfant sont fragiles et ne supportent pas forcément le climat de l’environnement qui les entoure. En le chaussant, vous le protégerez du froid, d’un carrelage par exemple ou des débris sur le sol qui peuvent lui faire mal. Grâce à une bonne paire de chaussure, ses pieds pourront se développer en toute sécurité et profiter d’un certain confort.

D’un autre côté, vous pouvez apprécier la chaussure bébé pour son côté esthétique. Les modèles proposés par les fabricants sont très variés et présentent des designs originaux. La matière utilisée peut être du cuir ou du tissu, ce qui change l’aspect de la chaussure. En ce qui concerne les couleurs, les motifs, le choix est aussi très large, ce qui vous permet de choisir celui qui plaira le plus à votre enfant. Même sa forme est étudiée pour plaire à votre enfant lorsqu’il mettra ses premières chaussures bébé.

Pour ceux qui apprennent à marcher, il existe des modèles premier pas qui sont spécialement conçu pour favoriser l’utilisation de chaque muscle et articulations de l’enfant. Léger, souple et confortable, ils ne risquent pas de gêner votre bébé dans ses mouvements. Il peut même contribuer à le stabiliser s’il n’a pas encore un bon sens de l’équilibre. Ce genre de modèle est souvent muni d’auto-agrippant qui permettent à l’enfant d’être plus autonome et d’éviter qu’il ne glisse. Ces semelles peuvent être crépues ou confectionnée dans une matière antidérapante.

Comment bien utiliser une chaussure bébé ?

Les pieds de l’enfant ne sont pas vraiment sensibles à la douleur. La présence d’une couche adipeuse leur permet d’être plus résistants. De ce fait, ce sont aux parents de faire attention à la santé de leurs petits pieds et de déterminer quand il faut leur mettre des chaussures bébés ou acheter une nouvelle paire. Dans tous les cas, il ne faut pas laisser les pieds de l’enfant à l’étroit sous peine de lui faire mal voire de causer des malformations suite à son développement. Cela implique de prendre des modèles de la taille adaptée à l’enfant et de lacer les chaussures de manière confortable.

L’enfant doit avoir différentes paires de chaussures bébé pour qu’il soit à l’aise en toute circonstance. Si les bottines et les chaussons permettent de le tenir au chaud en hiver, vous devez aussi choisir des baskets légères et des sandales pour les journées d’été. Le plus important est que l’enfant profite d’un réel confort et acquiert assez d’assurance pour pouvoir marcher avec ses chaussures. C’est également un bon moyen de compléter son look si vous et votre enfant êtes des fashionistas. Notre sélection vous permettra de trouver la bonne chaussure bébé de votre marque préférée.