Meilleure Chaise haute bébé


Quand bébé commence à s’asseoir et à marcher à quatre pattes, il devient quasi impossible de le faire prendre son repas étant donné qu’il va passer son temps à ramper partout. Quand ce moment arrive, pensez qu’il est temps de lui acheter une chaise haute. A la fois pratique et confortable, cet accessoire permettra à votre petit bout de se placer à la bonne hauteur et il pourra ainsi prendre ses repas calmement. La gamme des chaises hautes pour bébé est large sur le marché. Toutefois, l’achat de cet accessoire ne pourra pas se faire à l’aveuglette. Vous devez choisir une chaise haute pour votre bébé avec minutie en prenant compte des différentes normes. Retrouvez ces critères de choix dans ce présent guide d’achat. Vous y trouverez également plus d’informations pour pouvoir entrer en possession d’une chaise haute qui saura bien s’adapter aux besoins de votre petit bout.

Qu’est ce qu’une chaise haute ?

Quand on est parent ou nouveau parent, il est impératif d’acheter une chaise haute pour bébé. La chaise haute est un moyen efficace de le familiariser avec son environnement surtout au moment du repas. Cet accessoire, comme son nom l’indique, est conçu spécialement pour les petits bouts en lui permettant de s’asseoir convenablement et en toute sécurité. Une chaise haute, d’une manière générale, est équipée d’une assise, d’un dossier, d’une mini-table intégrée, d’un harnais, et d’un repose-pied. Elle propose également différent types de réglage en fonction du modèle. Vous trouverez des modèles pour tout âge que ce soit pour les bébés de 6 mois à 1 an ou les bébés de 1 an à 3 ans.

Comment bien choisir une chaise haute pour son bébé ?

Les différentes marques font preuve d’ingéniosité pour vendre leurs produits. C’est ce qui explique la pluralité des modèles sur le marché. Toutefois, cela peut vous mettre des battons dans les roues au moment de l’achat et vous risquez à tout moment de tomber sur un modèle défaillant. Mais afin de réduire votre choix et pour la sécurité de votre bout de choux, nous vous conseillons de prendre en considération ces quelques critères de sélection :

Le type de la chaise haute

En premier critère de sélection, il y a le type de la chaise. Vous aurez le choix entre un modèle simple et un modèle évolutif. Néanmoins, nous vous conseillons de vous tourner vers une chaise évolutive étant donné qu’elle est plus pratique et pourra accompagner votre bébé dans son développement. Elle dispose de plusieurs options notamment d’un dossier inclinable, d’une assise ajustable, etc. Dans la mesure où vous souhaitez emporter la chaise haute de votre petit bout pendant vos déplacements, penchez-vous sur un modèle nomade.

La matière de fabrication

En deuxième critère de sélection, il y a la matière de fabrication. Vous trouverez des modèles en bois et des modèles en plastique. Les chaises en bois sont à la fois design et robuste. Elles sont d’autant plus moins onéreuses. Le bémol avec ces modèles, c’est qu’ils sont souvent lourds. Les modèles en en plastiques sont quant à eux, plus légers et sont moins encombrantes. Vous pouvez les plier et les entretenir facilement. De plus, ils offrent plusieurs options de réglages. Si vous recherchez la praticité et le confort, ces chaises sont à privilégier.

Le confort

En troisième critère de sélection, il y a le confort. Si vous souhaitez que votre bébé soit bien à l’aise sur sa chaise haute, il faudra prêter une attention particulière à ce critère. Préférez les modèles à sièges rembourré. Avec ces modèles, votre bébé ne va pas se fatiguer les fesses en position assise même s’il s’endort dans sa chaise haute. Ne négligez pas non plus le repose-pied afin que ses jambes ne restent pas suspendues.

La sécurité

La sécurité est un critère très important surtout lorsqu’il s’agit de votre bébé. Pour cela, nous vous conseillons de privilégier les modèles qui répondent aux normes de sécurité F S54-007. Ils ont été testés sur plusieurs niveaux afin de garantir la sécurité de votre petit bout. Alors, lors de l’achat, veillez à ce que la chaise dispose d’une inscription qui mentionne ces normes.

Quel est le prix d’une chaise haute ?

Le prix d’une chaise haute dépend de la marque, des matériaux de fabrication, du type ainsi que du design. Toutefois, la fourchette de prix se trouve entre 224 et 140 euros. Ce sont les modèles les plus performants, qui répondent à tous les critères de choix, qui sont vendus à plus de 160 euros.