Meilleur Tire comédon


Les points noirs, avec l’accumulation excessive de peau mortes et les saletés, ils finissent tôt ou tard par se former sur la surface de la peau. Le problème avec les points noirs, c’est qu’ils sont difficiles à enlever et peuvent entraîner par la suite, une infection. C’est la raison pour laquelle, il est impératif de disposer d’un tire comédon. Le commerce propose une large gamme de tire-comédon avec des designs variés. Cependant, avant d’en acheter un, vous avant tout savoir la différence entre l’utilisation des différents modèles et considéré également quelques critères. Nous avons pris le soin de mettre toutes les informations dont vous aurez besoin dans ce présent guide d’achat. Vous y trouverez également une matrice des meilleures recommandations posté par les différents utilisateurs.

Qu’est ce qu’un tire comédon ?

Il est important de savoir avant tout qu’un comédon, c’est un point noir. D’où, ce petit accessoire à tirer son nom : tire comédon. Un tire comédon, aussi appelé extracteur de point noir, est un petit instrument qui est fait en métal. Niveau design, il est similaire à une aiguille de grande taille et est fréquemment utilisé par les dermatologues pour venir à bout des acnés et des points noirs. Ce qui le différencie par rapport à une aiguille, c’est que le trou situé à son extrémité est plus large. Il y a aussi des modèles dont la tête n’est pas pointue mais plutôt en fourche et des modèles avec des troues aux deux extrémités. Retrouvez les différentes gammes de tire-comédon dans notre sélection.

Comment bien choisir son tire comédon ?

Pour bien choisir votre tire-comédon, nous vous préconisons de vous baser sur ces quelques critères :

Le type d’imperfection

En premier critère de sélection, vous devez savoir le type d’imperfection que vous avez. C’est en fonction de ce critère que vous pouvez décider du modèle qui vous conviendra. Si vous avez des comédons blancs, c’est-à-dire que les bactéries et le sébum sont retenus sous la surface de la peau, vous aurez besoin d’un tire comédon avec une tête pointu, en forme d’aiguille. Vous allez pouvoir percer facilement les couches de bactérie et évacuer la matière sébacée excessive. Par contre, si vous avez des comédons noirs, qui sont des comédons ouverts, il est plus conseillé d’utiliser un extracteur en forme de coupelle trouée. De cette manière, vous pourrez libérer efficacement les pores de votre peau. Dans la mesure où vous avez ces deux imperfections, privilégiez les modèles qui combinent à la fois la coupelle trouée et la tête pointue.

Le matériau de fabrication

En deuxième critère de sélection, il y a le matériau à partir duquel le tire-comédon a été fabriqué. Vous trouverez sur le marché des modèles en métal et en plastique. Bien que le plastique soit un matériau design, il est souvent flexible, ce qui fait qu’il n’est pas fiable à 100% et ne peut pas tenir tête aux comédons. Par contre, les modèles faits en métal sont plus résistants et peuvent venir à bout des points noirs facilement.

La coupelle trouée

Un autre critère important à considérer c’est la taille de la coupelle trouée si vous avez pris ce modèle. Il est préférable de choisir un extracteur de point noir avec un trou qui correspond à la taille du comédon qui se trouve sur votre peau. Si elle est trop grande, la pression exercée sur votre peau ne suffira pas pour dégager le pore. Si elle est trop petite, l’extracteur risque d’enfoncer de plus en plus le point noir et l’infection va prendre de l’ampleur.

Quel est le prix d’un tire comédon ?

Le prix d’un tire comédon dépend du modèle que vous souhaitez avoir. Par contre, le marché propose un kit composé de 4 à 6 pièces différentes. Le prix des paquets est compris entre 5 à 9 euros. Par contre si vous souhaitez entrer en possession d’une seule pièce en particulier, le prix est entre 42 à 80 centimes.

Comment bien utiliser son tire comédon ?

Avant de percer vos imperfections avec cet instruments, vous devez avant tout bien vous lavez le visage avec de l’eau tiède afin de vous débarrasser des impuretés. Ensuite, procédez par un bain de vapeur pour bien dilater les pores de votre visage et permettre de déloger facilement les différentes imperfections. Par la suite, avant de commencer à retirer vos points noirs, il faudra désinfecter vos mains et votre extracteur afin d’éviter tout risque d’inflammations. Enfin, exercez une pression lente et ferme sur l’impureté qui se trouve sur votre peau. Lorsque le point noir sera délogé, n’oubliez pas de désinfecter votre visage et votre extracteur.