Meilleur Sèche cheveux


Pour les femmes, avant le maquillage, ce sont les cheveux qui restent la préoccupation numéro 1. C’est pourquoi, disposer d’un sèche-cheveu est indispensable. Le marché propose une large gamme de sèche-cheveux avec des designs, des fonctionnalités et de marque différente. Pourtant, il est important de savoir que si vous voulez avoir les cheveux lisses qui tiennent et qui sont faciles à coiffer en même temps, vous devez entrer en possession du meilleur modèle de sèche-cheveux. Notre guide d’achat va vous aider à trouver ce modèle. Nous avons pris le soin d’y inclure tous les critères de choix afin que vous réussissiez votre achat. Retrouvez par la même occasion notre comparatif détaillé des meilleurs modèles ainsi que la matrice des meilleures recommandations postées par les différents utilisateurs.

Qu’est ce qu’un sèche-cheveux ?

Le sèche-cheveu, connu aussi sous l’appellation « brushing », est un appareil électromécanique dont la principale utilisation consiste à sécher rapidement les cheveux. L’appareil dispose d’un système qui consiste à envoyer de l’air froid ou de l’air chaud. Il comprend également un moteur qui actionne le mécanisme de soufflerie. Et, afin que l’air puisse ressortir à la tête de l’appareil, une résistance électrique va être intégrée dans son système. Niveau design, un sèche-cheveu est équipé d’une tête et d’une poignée où les boutons de réglages sont placés. Tout comme la majorité des appareils électromécaniques, vous trouverez sur le commerce des modèles compactes, des modèles avec des fonctionnalités variés ainsi que des modèles avec plusieurs niveaux de vitesses.

Comment bien choisir son sèche-cheveux ?

Si vous souhaitez entrer en possession d’un sèche-cheveux conçu pour s’adapter à vos soins capillaires, nous vous conseillons de prendre en considération ces quelques critères de choix :

Le modèle

En premier critère de sélection, il y a le choix du modèle. Evidemment quand on parle de sèche-cheveu, il ne faudra pas se limiter à seulement avoir les cheveux secs après un s’être lavé la tête. Il est mieux de les avoir bien coiffés, soyeux et doux. Alors, à moins que vous ayez déjà les cheveux lisses, nous vous conseillons de prendre un modèle ionique. Un modèle équipé d’une technologie ionique permet d’éviter les frisottis et aidera maintenir votre brushing plus longtemps. D’autant plus qu’un modèle ionique est capable de s’adapter à tous types de cheveux.

La puissance

En deuxième critère de sélection, il y a la puissance. Vous devez choisir la puissance de votre sèche-cheveux en fonction de la nature de votre chevelure. Si vous avez des cheveux fins et fragiles, il est plus prudent de prendre un modèle de faible puissance (500 à 800 W maximum). En revanche, si vous avez une chevelure épaisse et souple, un appareil d’une puissance comprise entre 1400 et 2400W sera plus pratique. Assurez-vous par la même occasion que le sèche-cheveux que vous souhaitez acheter, dispose bien d’une option air chaud et froid et proposer par la même occasion des vitesses de fonctionnement. Les plus performants offrent près de 6 vitesses.

La maniabilité

En troisième critère de sélection, il y a la maniabilité de l’appareil. Ce qui critère est important parce que le confort d’utilisation en dépend. Qu’il s’agisse d’un séchage normal ou d’un brushing, étant donné que vous allez tenir votre sèche-cheveux à bout de bras pendant plusieurs minutes, il faudrait penser à choisir un modèle facile à manier. Un appareil qui assure une extrême maniabilité doit avant tout être léger et compact. Les modèles qui pèsent plus de 500 g risquent de vous causer des courbatures.

Les accessoires

Lorsque vous achetez un sèche-cheveux, il est important de vérifier les accessoires qui sont livrés avec. Si vous aimez avoir de belles boucles, façon naturel, un modèle livré avec un diffuseur est à privilégier. Si vous avez une chevelure fine, préféré un modèle livré avec concentrateur-peigne pour gagner plus de volume. Pour les embouts, vous aurez le choix entre une buse et un diffuseur d’air. Si vous avez des cheveux abîmés et cassés, il serait préférable de choisir un modèle avec un diffuseur d’air.

Quel est le prix d’un sèche-cheveux ?

Le prix d’un sèche-cheveux est accessible à tous. En moyenne vous pouvez investir dans un modèle de la marque Philips à partir de 22 euros. Un modèle de la marque Babyliss, livré avec différents accessoires coûte près de 33 euros. Et enfin, les modèles avec différentes fonctionnalités et différents options peuvent coûter dans les 40 euros et plus.