Meilleur Parapluie


La pluie est un phénomène naturel qui arrive souvent à l’improviste en dehors de l’été ou de l’automne. Et qui dit pluie, dit déplacement difficile si on n’est pas équipé de l’accessoire idéal. Les bottes de pluie, les K way et les imperméables sont les meilleurs moyens de se protéger pendant de simple crachin. Mais pour les averses et les pluies battantes, un parapluie est l’accessoire indispensable. Il protège non seulement nos habilles mais peut également être une pièce de mode à part entière. Sur le commerce vous trouverez différents modèles de parapluie avec des designs et des couleurs variés. Découvrez notre guide d’achat détaillé ainsi que nos comparatifs de chaque modèle afin de trouver le parapluie qui puisse répondre à vos besoins et vos attentes. Retrouvez également la matrice des meilleures recommandations postées par différents utilisateurs.

Les différents types de parapluie

Tout comme les parasols, les parapluies sont disponibles sous un large éventail de modèles. Vous distinguerez sur le commerce :

Des parapluies droits

Ce sont les modèles classiques, utilisé depuis le XVIIè siècle. Les parapluies droits, comme leur nom l’indique, disposent de mât rigide. Ce sont les modèles les plus élégants et les plus chics. En dehors de leur design, ils sont réputés pour être robuste et ne risquent pas de s’envoler au moindre coup de vent.

Des parapluies rétractables

A la différence des modèles classiques, les parapluies rétractables sont équipés de mat divisé en deux parties. Ces deux parties sont encastrées, ce qui permet de raccourcir ou rallonger le mât. Pour certains modèles,  il n’y a pas que le mât qui est rétractable. Les baleines peuvent également l’être mais cette fois-ci ils ne seront pas encastrés comme les 2 parties du mât. En effet, les baleines se plieront en deux lorsque le parapluie sera fermé et retrouvera leur diamètre initial lorsque ce dernier sera déployé.

Des parapluies de golf

Peut être avez-vous seulement entendu parler des parapluies de golf sans pour autant savoir ce que c’est vraiment ? Ces modèles sont arrivés sur le commerce depuis peu de temps. Ils se démarquent de par leur taille imposante. Les parapluies de golf sont classés dans la catégorie des modèles haut de gamme. La raison est qu’ils sont fabriqués uniquement avec des matériaux de qualité supérieure dans tout leur ensemble.

 

Comment bien choisir son parapluie ?

Acheter un parapluie ne doit pas se faire à l’aveuglette. Il y a de nombreux critères à prendre en considération comme :

Le choix du modèle

Critère numéro un, il y a le choix du modèle. Bien que ce critère puisse varier selon le goût de chacun, il est quand même important de savoir que chaque modèle possède une utilisation bien précise. Exemple, un parapluie rétractable n’est pas idéal pour les averses ou les pluies battantes. Ils sont légers et peuvent s’abîmer facilement. Les modèles droits sont idéals pour recouvrir tout votre corps, vos vêtements à même vos cheveux pendant les grosses pluies. L’inconvénient c’est qu’ils ne peuvent pas être rangés dans un sac. Les modèles de golf ont fait leurs preuves en matière de performances et de design. Ils sont à privilégier si vous souhaitez avoir en votre possession un parapluie chic et qui assure bien son rôle.

La matière de fabrication

C’est un critère important car la longévité et la résistance de votre parapluie en dépendent. Plusieurs matières peuvent être utilisées pour la fabrication des différents modèles comme le bois, le plastique, l’acier, la fibre de verre et le carbone. Pour la légèreté, nous vous conseillons d’opter pour des modèles faits en fibre de verre ou en aluminium. Pour le design et le confort, optez pour le bois ou le carbone. Bien que design, le plastique n’assure pas une longévité au vue de sa fragilité. Au moindre coup de vent, votre parapluie risque de se casser ou de s‘envoler.

La qualité de toile

La toile est l’élément le plus important quand on parle de parapluie. C’est pourquoi c’est un critère qu’il ne faut pas négliger. Bien que le marché propose souvent des parapluies avec de la toile en polyester, nous vous conseillons quand même de privilégier ceux qui disposent d’une toile en PVC. Il assure plus d’étanchéité au parapluie.

Le nombre de baleines

Dans ce critère, il ne faut pas oublier que plus le nombre de baleines est important, plus vous aurez en votre disposition un parapluie robuste et qui  pourra faire face aux rafales. En général les parapluies en possèdent 8 mais pour plus de performance, nous vous conseillons de vous pencher sur des modèles qui disposent de plus de 10 baleines.

Combien devrais-je payer pour un parapluie ?

Le prix des parapluies peut varier selon le modèle. Si vous souhaitez avoir en votre disposition un modèle rétractable, la fourchette de prix est comprise entre 10 à 12 euros. Il faudra investir un peu plus pour les modèles coupe vent, droit ou golf.