Meilleur Bouton de manchette 2018 : Comparatif et avis

Le port d’un bouton de manchette permet à la fois de sublimer le look et de compléter une tenue. Surtout utilisé par les adeptes du costume cravate, il peut se trouver avec toutes sortes de styles. Cela explique pourquoi vous avez parfois du mal à faire votre choix lorsque vous souhaitez en faire l’acquisition. Grâce à notre sélection de bouton de manchette, les avis sur chaque modèle ainsi que notre comparatif, dénicher les pièces qui vous conviennent le plus en toute simplicité.

TOP 5 et comparatif Bouton de manchette 2018

Qu’est-ce qu’un bouton de manchette ?

Un bouton de manchette est un accessoire de mode typiquement masculin qui sert avant tout à compléter une tenue. Présenté comme un simple bouton, il peut toutefois faire office de bijou, au même titre qu’une broche, dans certains cas. Le bouton de manchette se vend seul ou accompagné d’une cravate ou tout autre complément vestimentaire chic destiné aux hommes. Les grandes enseignes étant de plus en plus nombreuses à en proposer, il est désormais possible d’en trouver de toutes les couleurs, formes et matières.

Comment bien choisir son bouton de manchette ?

Que vous soyez collectionneur ou utilisateur ponctuel, le choix d’un bouton de manchette ne doit pas se faire à la hâte. Pour vous faire une idée des modèles qui vous conviennent le mieux, il est souvent recommandé de prendre en compte les points suivants :

  • Le style : étant principalement un accessoire de mode, le design de votre bouton de manchette doit correspondre à votre style. Cela implique de faire attention à sa couleur mais aussi à sa forme. Les plus classiques sont de forme ronde ou carré avec un motif ou des initiales sur le plat du bouton. Ceux qui apprécient l’originalité pourront toutefois préférer les pièces colorées et dont la forme peut aller du losange à un dessin plus fantaisiste.
  • La matière : La matière du bouton de manchette permet généralement de déterminer sa robustesse et sa couleur. Les modèles en acier inoxydables sont généralement plus léger et résistant face à l’eau ou toute autre désagrément. Ceux qui le considèrent plus comme un bijou préfèreront les boutons de manchette en or ou argent. Plus valeureux, ces derniers sont très résistants et ne nécessitent pratiquement aucun entretien.
  • L’attache : Le mécanisme du bouton de manchette doit être pris en compte afin d’éviter qu’ils ne se détachent et se perdent. Pour cela, il suffit de voir l’attache qui sert à sa fixation. Il en existe plusieurs dont celle en T-bar, en queue de poisson, en boule, en chaîne, inamovible et celles qui sont réversibles.

Comment bien fixer et porter des boutons de manchette ?

Les boutons de manchette peuvent être fixés avant de passer la chemise ou après selon votre habitude. Pour cela, il suffit d’aligner les 4 ouvertures de la manche et d’insérer le bouton avant d’enclencher l’attache. Le port des boutons de manchette se fait avec une chemise un peu particulière que l’on accompagne souvent d’une veste. Cela les rend plus esthétique et atténue le côté tape à l’œil de certains modèles. Que ce soit des pièces classiques ou plus originales, il est important d’adapter votre tenue de sorte à créer une belle harmonie. La couleur du métal du bouton de manchette doit impérativement être assortie avec celui de votre montre ou de votre bague.

Quel est le prix d’un bouton de manchette ?

D’une marque à l’autre et selon les modèles, le prix d’un bouton de manchette est très variable. Le fait qu’ils soient vendus en lot ou un à un peut également influencer le prix de manière conséquente. Toutefois, il faut savoir que lots de boutons de manchette classique sont généralement à partir de 10 euros. Dans le cas de modèle plus sophistiqué, vous aurez à débourser près de 20 euros pour une seule pièce.

Les avantages d’acheter un bouton de manchette

Acheter des boutons de manchette, c’est avant tout soigner votre look. Son port reflète la virilité ainsi que l’élégance. Ainsi, si vous souhaitez faire bonne impression, ce genre d’accessoire est très conseillé pour compléter votre tenue. D’un autre côté, il faut savoir que les boutons de manchette se portent à toutes les occasions. Que vous alliez à une soirée mondaine ou que vous assistiez à une réunion de travail, il est possible d’opter pour un modèle classique et discret ou quelque chose de plus authentique.