Meilleure Table pique-nique


Avec l’arrivée des beaux jours, il n’y a rien de mieux que d’installer sa table pique nique et profiter d’un bon moment en famille ou entre amis. Lorsqu’il est parfaitement choisi, ce mobilier de jardin peut vous servir chez vous comme au parc. Alors quels sont les moyens de trouver la table de pique nique parfaite ? Notre guide d’achat vous apporte toutes les informations dont vous avez besoin pour faire votre achat.

Les différents types de table pique-nique

La première manière de choisir votre table pique-nique, c’est de savoir différencier les différents types disponibles sur le marché. Alors qu’ils se ressemblent pratiquement au niveau de l’utilisation, la plus grande différenciation se fait par rapport à leur design et facilité d’installation. Vous trouverez par exemple :

La table pique-nique fixe

Ce sont ceux qui se trouvent dans les parcs et autres zones publiques. De par leur design, les tables pique-niques fixes sont à la fois résistantes et pratiques. Elles sont généralement fabriquées en bois autoclave, ce qui les rend également esthétiques. Ce genre de modèle est recommandé si vous souhaitez installer la table dans votre jardin et ne pensez pas à le déplacer fréquemment.

La table pique-nique pliante

Les amoureux de la nature trouveront un certain confort à utiliser une telle table de pique-nique. Ce genre de modèle est surtout apprécié pour sa praticité et sa facilité d’installation. Comme il s’agit d’un modèle pliant, vous pourrez l’emmener pour vos vacances ou vos sorties à la plage. Une fois replié, la table pique nique pliante est généralement simple à insérer dans le coffre de la voiture.

Comment choisir sa table pique nique ?

Il y a plusieurs paramètres que vous devez prendre en considération lorsqu’il s’agit d’acheter une table pique nique. Les critères suivants seront d’une grande aide pour faire le tri parmi les nombreux modèles qui vous sont proposés :

Les dimensions

Il est important de déterminer l’emplacement que vous avez prévu pour votre table pique nique avant de procéder à l’achat. Vous comparerez les dimensions de cette dernière à la surface disponible dans votre jardin. Si vous comptez emmener votre table pique nique partout avec vous pendant les vacances, il est préférable d’opter pour un modèle peu imposant qui est facilement repliable.

Le transport

La table pique nique est généralement fabriquée de sorte à pouvoir être transportée lorsque vous le souhaitez. Pour faciliter cette démarche, nous vous recommandons de vérifier si le modèle de votre choix dispose de l’option pliage, d’une poignée de transport ou encore d’une housse adaptée.

La matière

Ce paramètre fait partie des plus importants car il assure à la fois le côté esthétique et résistante de votre meuble. La table de pique nique peut être en aluminium, en acier inoxydable, en plastique ou encore en bois. Les premières sont les plus résistantes et ne nécessitent que peu d’entretien. La table en bois par contre, doit être protégée par une housse lorsqu’il pleut ou qu’elle n’est pas utilisée sur une longue période.

Le prix d’une table pique nique

En tant que meuble, nous avons tendance à penser que la table pique nique est très chère. Pourtant, il existe des modèles tout à fait abordables répondant à nos besoins. Les tables pique-niques en plastique sont les moins coûteuses. Il vous est possible d’en acquérir pour une vingtaine d’euros si vous préférez les modèles d’entrée de gamme. Pour une table en acier inoxydable, en aluminium ou en bois, tout dépend de la finition et des options proposées par le modèle. Notons qu’une table pique nique haut de gamme peut coûter jusqu’à 200 euros.

Conseils d’utilisation et d’entretien

Avant toute chose, pensez à bien installer votre table pique nique. Disposez-là sur une place parfaitement stable et à l’ombre. Ainsi, vous pourrez manger tranquillement et sans risquer de prendre un coup de soleil. Pour ce qui est de son entretien, tout dépend de la matière de fabrication de votre table pique nique. Les modèles en bois sont les plus difficiles à nettoyer. Ils nécessitent l’utilisation d’un produit en particulier et doivent être recouvert en temps de pluie. Les modèles en plastique ou en acier peuvent être nettoyés à l’aide d’un chiffon mouillé et doivent être séchés correctement.

Un autre produit en mobilier de jardin