Meilleur Pouf extérieur


 

Vous pensez aménager votre jardin ou votre terrasse pour en faire un endroit de détente ? N’oubliez pas de choisir un pouf extérieur qui vous permettra de vous reposer et de passer du bon temps en famille ou entre amis. Cet accessoire est disponible dans différents designs aussi il peut être difficile de le choisir. Notre guide complet vous aidera à travers chaque étape de votre achat pour trouver le meilleur pouf extérieur disponible sur le marché.

Les différents types de pouf extérieur

Le pouf extérieur est à la fois un élément décoratif et fonctionnel. De ce fait, il peut se présenter dans différentes formes parmi lesquels vous pourrez faire votre choix. Parmi les plus populaires, il y a par exemple :

Les poufs poire

Très tendance, le pouf poire ressemble à une chaise qui est directement posée à ras du sol. Il est très confortable grâce à la présence de son dossier qui vous apporte un meilleur maintien que les autres types de chaises de jardin. Son rembourrage et sa matière de fabrication lui permet généralement de s’adapter à votre morphologie. Il est donc considéré comme étant l’un des meilleurs poufs que l’on puisse utiliser en extérieur pour ceux qui sont en quête de confort et de stabilité.

Les poufs plats

Vous aimez prendre différentes positions lorsque vous êtes dans votre jardin ? Le pouf plat est l’accessoire qu’il vous faut ! Ce dernier peut à la fois vous permettre de vous asseoir et de vous allonger lorsque vous en ressentez le besoin. Là encore, son rembourrage est fait de sorte à s’adapter à vos formes pour vous apporter plus de confort. Attention toutefois à la posture que vous adoptez lorsque vous vous y installer car le pouf plat ne comporte pas de dossier.

Comment bien choisir son pouf extérieur ?

Une fois que vous avez déterminé le design qui vous convient le mieux, vous pourrez choisir votre pouf extérieur en fonction d’autres caractéristiques. Nous vous conseillons par exemple de prendre en considération les points suivants :

La matière de la housse

La housse assura la protection de votre pouf extérieur. De ce fait, il doit être assez résistant pour un usage sur la durée. Le pouf extérieur est généralement doté d’une housse en tissu. Cette dernière peut être amovible, ce qui en facilite le nettoyage. Il peut s’agir de simple tissu comme le nylon ou le coton par exemple. Ces dernières sont appréciées pour leur côté confortable et leur douceur. D’un autre côté, vous avez les poufs extérieurs avec housse élastique. Ces derniers sont réputés pour leur plus grande flexibilité et leur résistance.

Le rembourrage

Pour qu’il soit confortable, le pouf extérieur doit avoir un rembourrage adapté à vos besoins. La bille de polystyrène est la plus utilisée car elle s’adapte avec n’importe quelle morphologie. Elle vous apportera donc le maintien nécessaire à votre corps avant de reprendre sa forme initiale. Sinon, il y a les modèles de poufs extérieurs dont le rembourrage est fait de plume et de tissu en tous genres. Bien qu’ils soient douillets, ces poufs nuisent parfois à votre posture.

Le prix d’un pouf extérieur

Le prix d’un pouf extérieur varie en fonction de nombreux paramètres. La matière, la qualité ainsi que la marque de fabrication font partie des critères qui peuvent influencer les tarifs. Les modèles d’entrée de gamme sont généralement accessibles à partir de 50 euros. Ces derniers sont faits dans une matière assez sensible et peuvent se détériorer au fil du temps. D’un autre côté, vous avez les poufs extérieurs haut de gamme dont le prix peut aller jusqu’à 150 euros environs. Cette fois, le modèle est réputé pour sa résistance et son confort.

Conseils d’utilisation et d’entretien d’un pouf extérieur

Pour optimiser l’utilisation de votre pouf extérieur, pensez à prendre la bonne posture. S’il s’agit d’un modèle avec dossier, veillez à bien vous y appuyer tout en calant les différentes parties de votre colonne vertébrale au siège. Pour plus de confort, vous pourrez déployer le pouf de sorte à avoir une repose pied ou prendre une position allongée lorsque vous le souhaitez. L’entretien du pouf dépend de sa matière de fabrication. Si sa housse est amovible, il vous suffira de la retirer, la laver et la sécher avant de la remettre en place.