Meilleur Paillasson coco


Souvent posé devant la porte d’entrée, le paillasson est indispensable pour empêcher les salissures collées aux chaussures de nuire au revêtement intérieur. Ce type de tapis peut être fabriqué à partir des matières variées dont le coco. Le paillasson coco ou tapis brosse coco est un allié pratique et déco pour votre foyer. Il convient également à d’autres endroits. C’est une fibre naturelle aux multiples avantages. Découvrez dans ce billet tout ce qui concerne le paillasson coco.

Paillasson coco PROGOM

  Paillasson coco PROGOM...

Qu’est-ce qu’un paillasson coco ?

Le paillasson, nous connaissons tous ce que c’est. Un paillasson coco est juste un tapis d’entrée confectionné à partir des fibres de coco. On tire ces dernières de l’enveloppe de la noix de ce fruit. Ces fibres procurent des propriétés résistantes et inaltérables au tapis. En effet,  ce dernier reste intact face à l’humidité et les chocs. En général, il est doté d’un support en PVC pour assurer son maintien au sol et éviter ainsi le risque de glissade.

Le tapis brosse coco se caractérise par son aspect rugueux. Ce qui est parfait pour un usage extérieur. Efficace pour gratter les chaussures et enlever les saletés, il peut trouver sa place à la maison mais également auprès des hôpitaux, des centres commerciaux, des hôtels et tout autre établissement accueillant du public.

Comment bien choisir son paillasson coco ?

Sur le marché, de nombreux modèles de paillasson coco existent. Pour éviter de vous perdre dans cette jungle, voici quelques pistes pouvant vous aider à faire le bon choix :

La forme et la taille

La forme est le premier critère à considérer pour sélectionner votre paillasson coco. Le tapis brosse naturel se décline dans des dimensions et des formes diversifiées. Il peut être carré, rectangulaire ou demi-lune. Pour trouver le bon produit, vous devez vous référer à la configuration de l’endroit où l’accessoire sera installé.

En règle générale, la taille du tapis doit être adaptée à la largeur du seuil de la porte tout en laissant une dizaine de centimètres de chaque côté. Cette marge permet au paillasson de s’intégrer facilement à l’endroit dédié à son emplacement. Si jamais la dimension convenable n’est pas disponible, commander du sur mesure est toujours envisageable.

L’esthétique

Les fabricants vous proposent une large palette de couleurs pour satisfaire toutes les envies déco. D’ailleurs, certains modèles sont embellis de différents motifs. Les entreprises peuvent opter pour un tapis personnalisé avec leur logo. De cette façon, l’accessoire devient un moyen de communication.

Les particuliers sont également libres de se tourner vers la customisation pour obtenir un produit unique et à leur image. Pour créer un paillasson singulier, vous avez plusieurs possibilités. Nom de votre famille avec l’inscription « Bienvenue » ou « Welcome », motif décoratif original, formes géométriques, … tout est possible. Les professionnels dans l’art de la personnalisation ont plusieurs suggestions à vous proposer. C’est votre inspiration et votre budget qui détermineront votre choix.

Cependant, si vous recherchez un style neutre qui sera en parfaite harmonie avec n’importe quel type de décor ou de façade, le paillasson coco avec son look authentique est préférable.

Quel est le prix d’un paillasson coco ?

Peu importe vos préférences pour votre tapis brosse coco, c’est votre budget qui vous orientera finalement vers le produit adéquat. Selon le style, la sophistication et la taille, le prix du paillasson oscille généralement entre 6 et 200 €.

Comment bien entretenir son paillasson coco ?

Comme toute autre chose que l’on souhaite garder pour longtemps, votre paillasson coco nécessite des attentions régulières. D’ailleurs, il existe quelques bonnes pratiques qu’il convient d’adopter pour préserver sa qualité. Parmi les choses interdites, évitez de taper votre tapis contre le mur ou de le secouer afin de le nettoyer. Et bien que le paillasson coco soit imputrescible, le passer à grande eau est déconseillé.

Pour ôter les différents débris, vous pouvez vous servir d’un aspirateur ou bien d’un balai à poils durs. Un nettoyage en profondeur est recommandé  tous les 6 mois. Cette opération consiste à retourner le paillasson et le placer sur un sol dur. Ensuite, vous marchez dessus de manière délicate afin de libérer les dépôts de poussières et de saleté. Cette action est à répéter 2 à 3 fois de suite. Après, vous pouvez remettre le tapis sur sa semelle et aspirer la surface. Un shampoing sec adapté aux fibres naturelles ou du bicarbonate de soude peut être utile pour enlever les taches et les mauvaises odeurs. Pour plus d’efficacité, laissez le produit agir quelques temps.

 

Pourquoi acheter un paillasson coco ?

Soucieux de votre impact environnemental, vous êtes à la recherche d’un tapis d’entrée écologique ? Le paillasson coco fera l’affaire. En effet, ce produit est surtout apprécié pour son côté bio et le petit plus qu’il apporte à la décoration. Son efficacité est un autre grand avantage. C’est également un accessoire conçu pour durer. Mais pensez quand même à l’entretenir en suivant les conseils fournis ci-dessus.