Meilleur Biberon verre


Même si vous avez pris la décision de nourrir votre petit bout de choux au sein, un biberon sera toujours nécessaire. La raison est qu’à partir d’un certain âge, votre bébé commencera à boire de l’eau et des compléments alimentaires. Vous aurez le choix entre le biberon en plastique et les modèles faits en verre. Mais pour assurer d’utiliser un accessoire sain, sans matières chimiques, mieux vaut toujours s’orienter vers le biberon en verre. Retrouvez dans ce guide d’achat toutes les informations dont vous aurez besoin de savoir à ce sujet.

Les caractéristiques du biberon en verre

Dès ses premiers mois, l’utilisation d’un biberon est essentielle pour bébé. D’entre toute la gamme, c’est le biberon en verre qui est le plus souvent apprécié des parents. Les raisons de ce choix sont assez nombreuses. A l’instar du plastique, le biberon en verre ne contient aucun composant chimique tel que le bisphénol A. De plus, il dispose d’une parfaite résistance à la stérilisation, ce qui fait  qu’il est plus sain et garantit la santé de bébé. C’est également un modèle isotherme, capable de maintenir le lait de votre petit bout, à une température constante pendant plusieurs heures. Niveau design, il se découle sous un large panel de forme selon vos préférences.

Les différentes formes de biberon en verre

Pendant ces premiers mois, votre petit bout n’est pas encore en mesure de définir des préférences. Mais ce n’est pas pour autant que vous allez négliger le design de son biberon. Vous aurez le choix entre plusieurs modèles :

Le premier, c’est le biberon en verre de forme « basic ». C’est un modèle au design cylindrique qui est le plus souvent présent sur le marché. Malgré sa forme, il reste du moins très maniable et se lave facilement.

Le second, c’est le modèle à large col. Ce biberon dispose d’un large goulot qui vous permet de verser facilement le lait aisément. Il peut s’utiliser avec une tétine physiologique.

La troisième, c’est le biberon à forme triangulaire. C’est le modèle le plus adapté dès que bébé commence à tenir les objets dans ses mains. Il est également facile à nettoyer et de plus, il ne roule pas quand il tombe.

Vous trouverez également le modèle coudé. Si vous avez décidé de nourrir bébé au biberon dès ses premiers mois, c’est le modèle idéal. Incliné à 30°, la tétine sera toujours pleine, ce qui évitera à votre petit bout d’avaler de l’air et de souffrir de colique.

Biberon bébé en verre : quelle contenance choisir ?

La contenance peut également faire varier votre choix au moment de l’achat. Néanmoins, sachez que ce critère devra dépendre de l’âge de votre petit bout. Les modèles de 30 à 50 ml sont les plus adéquats pour les nouveaux nés jusqu’à 3 mois. Ils sont également adaptés pour la prise de médicaments. Les modèles de 90 à 150 ml sont idéals pour les premiers repas de bébé. A partir de 9 mois, les modèles de 240 ml sont à privilégier. Par contre pour la diversification alimentaire, optez pour les modèles de 330 à 350 ml.

La tétine pour biberon bébé en verre

En ce qui concerne la tétine, vous aurez le choix entre les modèles en caoutchouc et les modèles en silicone. Chacune de ces tétines disposent de leur propre avantage. Le modèle en caoutchouc, par exemple, de couleur marron, est plus souple. Si vous constatez que votre petit bout a du mal à téter, c’est la tétine idéale. La tétine en silicone, elle, est transparente. Contrairement au modèle en caoutchouc, elle n’a pas d’odeur. De plus, elle résiste à la stérilisation et sa transparence vous permet de contrôler le flux de lait.

Quel est le prix d’un biberon en verre ?

Au niveau du prix, même avec leur design et leur résistance, les biberons en verre restent abordables. La fourchette de prix est comprise entre 4 et 15 euros. La tétine, elle, en fonction du modèle, peut coûter entre 4 et 8 euros.