Meilleur Pare-soleil


 

L’été est sans doute la meilleure saison pour profiter des beaux jours. Mais durant les longs trajets en voiture, les rayons du soleil s’infiltrent dans l’habitacle de l’auto et l’intérieur devient insupportable. Pour pouvoir vous aider à lutter contre cette chaleur intense, les fabricants ont veillé à concevoir des pare-soleil de voiture. Alors, comment choisir le meilleur modèle parmi toute la gamme ? Pour vous accompagner dans le processus d’achat de cet accessoire auto,  nous avons conçu pour vous ce guide détaillé. Vous y trouverez toutes les informations à connaître avant de faire acquisition d’un pare-soleil pour voiture.

A quoi sert un pare-soleil ?

Un pare-soleil, par définition, est un accessoire qui a pour objectif de protéger l’habitacle de votre voiture, des rayons UV ainsi que des reflets persistants. Il s’installe sur le pare-brise avant, sur les vitres latérales ainsi que sur la lunette arrière de la voiture. Un pare-soleil est également adaptable à toutes les voitures, aussi bien aux véhicules utilitaires qu’aux SUV.

Il peut également vous servir pour rester au chaud pendant l’hiver. Etant donné que cet accessoire est conçu à partir de matériau qui capte la chaleur, il peut propager cette dernière à l’intérieur de la voiture.

Les différents types de pare-soleil

Il existe plusieurs versions de pare-soleil :

Le pare-soleil à ventouse

C’est le modèle de prédilection de la majorité des automobilistes. Comme son nom l’indique, il est équipé de ventouses de taille réduite, qui va lui permettre de se fixer sur les vitres ou le pare-brise de votre voiture. Ces modèles sont disponibles sous une large gamme de coloris et de formes.

Le pare-soleil enrouleur

Les modèles enrouleurs s’apparentent à un store. Ils se fixent sur le haut de la vitre de votre voiture grâce à des ventouses ou des pattes. Lorsque le soleil atteint son zénith et que les rayons entrent à travers la vitre de votre voiture, il suffit de tirer vers le bas et le fixer à l’aide d’un crochet pour le maintenir dans sa position.

Le pare-soleil auto-adhésif

Le principe de fonctionnement de ces modèles est issu de l’électricité statique. Vous distinguerez 2 versions de ces modèles : ceux qui représentent un contour enrobé de tissu et d’autres qui ont la forme de rouleau.

Le pare-soleil intégral

Ce modèle est aussi connu sous le nom de chaussette voiture. Il s’installe rapidement et a la capacité de couvrir l’intégralité des vitres de la voiture. L’avantage d’opter pour ce modèle, c’est qu’il offre une double protection étant donné que la vitre est couverte de chaque côté.

Le pare-soleil de stationnement

Ces modèles ont le même design qu’un accordéon. C’est aussi pour cela qu’on les appelle « pare-soleil accordéon ». Il peut recouvrir toute la surface du pare-brise de votre véhicule ainsi que la plage arrière.

Comment bien choisir son pare-soleil

Pour pouvoir disposer d’un pare-soleil qui répond à vos attentes, nous vous conseillons de mettre le point sur :

Les matériaux de fabrication

Pour pouvoir vous servir de votre pare-soleil sur le long terme, la meilleure chose à faire c’est d’opter pour un modèle fait à partir de matériau résistant. Penchez-vous surtout sur les modèles faits en polyester et en nylon.

Les dimensions

Il est tout aussi important de mettre le point sur les dimensions du modèle que vous souhaitez acheter. Sachez qu’il en existe toute une gamme : S, M et L. Et avant de procéder à l’achat, il est préférable de prendre les mesures de votre pare-brise, vos vitres ainsi que de la lunette de votre véhicule. Certains modèles mis en vente correspondent également à un type spécifique de voiture comme les SUV par exemple.

La couleur et le design

Ce n’est surement pas le critère le plus important, mais pour des raisons d’esthétiques, vous pouvez trouver des modèles de pare-soleil qui disposent de la même couleur que votre voiture. En effet, ils sont disponibles sous une large gamme de coloris et de design.

Quel est le prix d’un pare-soleil

Le prix d’un pare-soleil dépend surtout du type de modèle que vous désirez acheter. Par exemple, pour un modèle à ventouse, le prix est compris entre 5 à 10 euros. Pour un modèle auto-adhésif, le prix est compris entre 6 à 12 euros. Pour les modèles enrouleurs ainsi que les modèles de stationnement, il va falloir investir un peu plus de 30 euros.

Related Posts