Meilleur Aspirateur balai


Votre aspirateur classique à cesser de fonctionner et vous aimeriez vous équiper d'un appareil plus ergonomique et plus pratique ? Voici l'aspirateur balai ! Grâce à ce type d'aspirateur, vous n'aurez pas besoin de changer plusieurs fois de prises électriques. Ces appareils sont dotés d'une batterie qui vous permet une utilisation simplifié. De plus, ils sont compact ce qui les rend moins difficile à ranger dans le placard. Pour une performance égale et une maniabilité augmenté, orientez vous vers les aspirateurs balais. Notre équipe est présente pour vous orienter dans le choix du modèle qui sera le plus approprié à vos besoins et vous propose des produits répondant à vos exigences.

Qu'est ce qu'un aspirateur balai ?

Un aspirateur balai est un appareil permettant de nettoyer les surfaces de votre foyer. Il vous débarrasse des différentes saletés tels que la poussières, les miettes, les poils, etc, en les aspirant et en les stockant dans un endroit réservé à cet effet. L'aspirateur balai est aussi performant qu'un aspirateur classique. Il vous confère d'avantage de maniabilité lors de l'utilisation et il sera également plus facile de le ranger.

Les aspirateurs balais sont de plus en plus appréciés par les ménages français. Il s’agit d’une alternative pratique mais aussi efficace pour un bon nettoyage par rapport aux balais et aux aspirateurs traîneaux qui ne répondent pas toujours à nos attentes. Les grandes marques telles que Dyson, Black & Decker ou encore Bosch s’efforcent d’ailleurs d’améliorer chaque modèle dans le but de vous satisfaire. Qu’en est-il vraiment de son utilisation et quels sont les avantages que l’on peut en tirer ? Nous répondons à toutes vos questions sur l’aspirateur balai afin de vous en faire profiter au maximum lors de vos ménages.

Un aspirateur balai pour une utilisation simplifiée

L’aspirateur balai met en avant un design unique qui le rend très maniable. On le retrouve sans fil avec des versions sans sac, ce qui apporte plus de praticité à celui qui l’utilise. Il est d’ailleurs possible de le transporter de pièce en pièce sans être gêné dans les mouvements. Grâce à son manche qui est souvent ergonomique, sa prise en main se fait plus facilement et permet de profiter d’un certain confort. En plus, ces appareils sont très légers et leur dimension favorise une meilleure utilisation. Il faut savoir que l’aspirateur balai est aussi doté d’une tête rotative qui est fine pour la plupart des modèles. Avec lui, plus besoin de se pencher pour ramasser les déchets car il peut aspirer dans les recoins les plus difficiles à atteindre.

Des appareils d’une performance inégalée

Ce qui différencie réellement les aspirateurs balais des autres appareils de nettoyage, c’est avant tout leur puissance. Ces derniers disposent souvent d’un moteur puissant permettant une aspiration d’une grande efficacité. Cela limite considérablement une éventuelle perte d’aspiration et la poussière ne risque pas de s’envoler. Chaque modèle présente également un système d’aspiration à grande vitesse qui leur permet d’éliminer toutes sortes de saletés. Leur emploi est donc adapté à différentes surfaces, que ce soit le plancher ou un tapis. Sur le plan technique, on notera que l’aspirateur balai est doté d’une autonomie plus ou moins satisfaisante. Ainsi, ils sont prêts à l’emploi en tout temps et vous font profiter d’une économie d’énergie conséquente.

L’aspirateur balai : plus d’option et un entretien facile

Suite à une certaine évolution dans le marché des appareils électroménagers, il est désormais possible de trouver des aspirateurs balais avec différentes options. Certains modèles présentent des accessoires qui élargissent le champs d’action de l’appareil. C’est notamment le cas de ceux qui comportent en plus, un aspirateur à main dont l’emploi est fortement recommandé pour enlever la poussière des meubles ou de la voiture. Avec la possibilité de régler la force d’aspiration ou d’autres paramètres de l’appareil, l’aspirateur balai permet un soin particulier à l’éradication des saletés. D’un autre côté, il est important de savoir que ce genre d’appareil est très facile d’entretien. En effet, il suffit tout simplement de vider son réservoir lorsqu’il est plein pour continuer son ménage. Fabriqué dans des matières résistantes, chaque modèle d’aspirateur balai est assez robuste pour supporter les chocs lors du nettoyage. Aussi, ils peuvent être manipulés sans aucune crainte d’être abimés, contrairement aux autres appareils dédiés au ménage.

Comment bien choisir son aspirateur balai ?

Les fabricants d'aspirateurs balais vous proposent différents types de produits plus alléchant les uns que les autres. Mais, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver et de savoir choisir le modèle qui correspond vraiment à vos besoins et ceux de votre domicile. Certains critères sont à prendre plus particulièrement en compte pour être satisfait de votre achat.

Le type et l'ergonomie

Vous avez choisis de vous équiper d'un aspirateur balai pour ses différents avantages comme sa petite taille qui vous offre une meilleure maniabilité. Sachez qu'il existe plusieurs types de modèles et que certains sont plus ergonomique que d'autres.

Ainsi, vous pourrez choisir « le Stick » qui est un aspirateur balai d'une seule pièce. Ce produit a la possibilité de rester en position debout sans avoir besoin de le maintenir. Il est doté d'une capacité plus importante de réservoir que les autres. Cependant, il pèse en moyenne 3.5 kg ce qui fait de lui le modèle le plus lourd.

Il existe « le Tube » qui peut à la fois s'adapter en aspirateur balai et en aspirateur à main selon les besoins grâce à un long tube qui vient se clipser entre le moteur et la brosse pour vous permettre de varier l'utilisation. Meubles, tables, sols, plafonds, vous pouvez tout nettoyer sans difficulté. De plus, ce type d'aspirateur pèsera entre 2 et 2.5 kg, ce qui vous confère la meilleure maniabilité.

Enfin, il vous sera possible de vous munir du modèle « deux-en-un » qui vous permet de bénéficier à la fois des avantages du « Stick » ainsi que celui du « Tube ». Cet appareil aura un poids d'environ 2.5 kg, ce qui vous assure une bonne ergonomie.

A savoir que plus votre aspirateur balai est léger au niveau du poids et plus la maniabilité est importante. Il vous sera plus simple de nettoyer vos surfaces sans vous fatiguer.

La puissance

La puissance est l'un des critères qui importe le plus aux utilisateurs. En effet, cet élément permet de déterminer l'efficacité d'aspiration dont sera doté votre appareil. Et quoi de plus important que l'aspiration pour un aspirateur ?

La puissance sera exprimée en Watts. Plus les Watts seront élevés et plus votre modèle sera efficace pour nettoyer vos différentes surfaces. Cependant, il arrive que cette indication n'apparaît pas sur la description du produit auquel vous vous intéressez. Il faut alors ruser pour obtenir la réponse. Pour cela, concentrez vous sur la tension de la batterie qui sera indiqué en Volt. Plus les Volts seront importants et plus votre aspirateur balai sera doté d'une puissance élevée.

La batterie

Pour avoir le temps de faire le nettoyage que vous souhaitez sans avoir peur de tomber en rade de batterie, l'autonomie sera essentielle. Si vous avez de grandes surfaces à aspirer, choisissez l'autonomie la plus élevée. A savoir que, pour un aspirateur balai, l'autonomie de la batterie ne dépasse généralement pas les 60 minutes.

De plus, faites attention au temps de recharge de votre appareil. Certains aspirateurs se rechargent en très peu de temps pour vous permettre de les utiliser quand vous le souhaitez.

Le filtre

Il est intéressant de se soucier du type de filtre dont l'aspirateur balai est doté. Vous aurez ainsi la possibilité de décider du filtre que vous préférez. Certains filtres seront à changer régulièrement ce qui demande d'acheter des filtres de temps à autres. Et d'autres filtres sont à nettoyer à l'eau et à laisser sécher pour pouvoir les réutiliser. Les filtres réutilisables sont donc plus économique et plus écologique également.

De plus, les filtres sont dotés de plusieurs technologies différentes. En effet, si vous avez dans votre entourage des personnes asthmatiques, atteintes de maladies respiratoires ou même atteintes de différentes allergies comme le pollen ou les poils d'animaux, il vous sera conseillé de vous orienter vers un filtre plus performant. Pour cela, certains aspirateurs balais sont dotés d'un filtre HEPA qui est un filtre à particules haute efficacité. Ce type de filtre permet de capter toutes les saletés pouvant se trouver dans votre foyer tels que la poussière, les poils d'animaux, le pollen et même les acariens.

Le bruit

Si vous souhaitez pouvoir faire le ménage sans pour autant réveiller les membres de votre famille qui serait entrain de faire une petite sieste, il est conseillé de choisir un aspirateur silencieux. En effet, certains modèles seront moins bruyants que d'autres. Pour cela, portez votre attention sur le nombre de Décibels. Plus le nombre de décibels sera moindre et plus l'appareil sera silencieux. Aussi, orientez vous plutôt vers un modèle munie de 60 décibels si votre but est d'obtenir l'aspirateur le plus discret possible.

Les accessoires

Parfois, les aspirateurs balais sont dotés de différents accessoires pour vous offrir un usage polyvalent. Aussi, il vous sera proposé différents types de brosses qui vous permettront de vous adapter à la nature de chaque sol. En effet, certains sols comme le parquet sont plus fragiles et demanderont donc une brosse plus douce pour éviter les éventuelles rayures.

La marque

Le premier critère et pas des moindre est de choisir votre aspirateur balai en fonction de la marque. En effet nous avons tous une marque porte bonheur, une marque de prédilection en laquelle nous somme rassurés. C'est pourquoi nous avons effectué un classement des meilleurs marques d'aspirateur balai afin que vous puissiez retrouvez rapidement les meilleurs produit.

La robustesse est le second critère à prendre en considération car une fois en votre possession, vous ne pourrez plus vous passer de l’aspirateur balai pour faire le ménage. Le plus sûr est de choisir un modèle de marque, fabriqué dans des matières de qualité. Il sera également plus approprié d’opter pour un aspirateur balai nécessitant peu d’entretien. Nos modèles de marques sont réputés pour leur durée de vie plus longue comparée aux autres aspirateurs balais.

La maniabilité

Vous aurez à prendre en compte son poids et son design pour trouver un aspirateur facile à utiliser. La plupart disposent d’un manche ajustable qui favorise la prise en main pour le nettoyage en hauteur et au sol. Pour éviter d’être gêné dans vos mouvements, la maniabilité dépend aussi du cordon électrique ou de la batterie qui le compose. Notre site vous permet de choisir parmi de nombreux modèles intuitifs et commodes pour un nettoyage sans effort.

La puissance d’un aspirateur balai varie d’un modèle à un autre c’est pourquoi vous devez y faire attention en vous basant sur l’utilisation que vous prévoyez d’en faire. Nous vous conseillons les modèles à brosse motorisée qui sont les plus performants au niveau de l’aspiration. Avec le bon système de réglage, elles vous permettront de nettoyer tous types de surface plus aisément.

Quel est le prix d'un aspirateur balai ?

Le prix d'un aspirateur balai varie en fonction des options qu'il présente. Ainsi, la puissance, le modèle, le type de filtre, la batterie, les accessoires influencent le coût de l'appareil. Le prix moyen tournera autours de 150 et 200 €. Mais, certains produits sont disponibles en dessous de 100 € car ils possèdent moins d'options et sont dotés de performances plus faibles que les autres modèles. Également, si vous voulez vous équiper du modèle le plus performant du marché, il faudra compter plus de 250 €.

Quels sont les différents types d'aspirateur balai ?

Voici le classement par marque pour trouver un aspirateur balai qui vous corresponde au mieux pour votre nettoyage quotidien

Pour vous nous avons établis pour vous une liste complète avec les différents types d'aspirateur balai. Il y en pour tous les goûts et chacun à sa spécificité au niveau du fonctionnement, voici un éclaircissement !

 

Aspirateur balai sans fil

Le top en matière d'aspirateur balai et surtout le type le plus rependu reste est l'aspirateur balai sans. Son côté pratique est indéniable, il permet une prise en main facile sans le coté filaire. Cependant il nécessitera un rechargement quotidien pour être utilisé. Découvrez le top 3 ci-dessous avec le must have du moment.

Aspirateur balai pas cher

Vous avez peut-être un petit budget pour l'achat d'un aspirateur balai ? C'est pourquoi nous avons réuni une section afin de trouver le top du top en matière d'aspirateur balais à petits budgets. Certes c'est le plus souvent ce sont des marques moins connues cependant ces aspirateur font le travail qu'on leur demande à savoir "aspirer".

Aspirateur balai avec fil

A l'instar de l'aspirateur balai sans fil choisir un modèle d'aspirateur balai filaire permet une économie d'énergie mais aussi un gage de puissance. Si il n'intègre pas le coté pratique du sans fil il n'en reste pas moins un choix qui plaît encore sur le marché. Un tableau comparatif est disponible ci-dessous.

Aspirateur balai sans sac

L'aspirateur balai sans sac est une génération d'aspirateur qui collecte la poussière directement dans un réservoir prévu à cet effet. Cela permet d'aller plus vite dans la réalisation de votre ménage ce qui est un avantage non négligeable.

Aspirateur balai avec sac

A contrario du type d'aspirateur précédent vous pouvez opter également pour un modèle d'aspirateur balai avec sac qui remplira parfaitement les fonctions que vous recherchez. Le point positif principal est que vous n'aurez pour le coup pas à vider quotidiennement la réserve puisque le sac peut contenir pour un nombre important de passage.

Aspirateur balai rechargeable

Si votre critère est avant tout d'avoir un aspirateur balai rechargeable pour une totale autonomie alors nous avons fait un classement des trois meilleurs aspirateurs balais rechargeables.

Aspirateur balai vapeur

Il existe aussi des modèles d'aspirateur balai vapeur qui combine à la fois le coté aspirant mais aussi ce coté pour laver vos sols.

Aspirateur balai cyclonique

Un modèle d'aspirateur cyclonique est dotée d'un technologie de pointe permettant de séparer les poussières de l'air. C'est par la force centrifuge que cet aspirateur aspire efficacement tous les recoins à nettoyer.

Conseils d'utilisation pour un aspirateur balai

Pour obtenir un résultat optimal en une seul utilisation, il est conseillé de passer l'aspirateur balai d'avant en arrière. Ainsi, les saletés et la poussière, qui n'auraient pas été aspiré lors du premier passage de l'appareil, seront éliminé au second passage.

Aussi, pensez à changer ou à nettoyer régulièrement votre filtre. Si votre filtre est trop sale, il se bouchera. Votre aspirateur perdra de la puissance et sera donc moins efficace.

La vidange du bac ou le changement du sac de l'aspirateur est important. Si le bac ou le sac est complètement rempli, l'appareil ne récupérera pas les déchets sur le sol. Il est même possible que cela endommage votre aspirateur. Pensez donc à vérifier avant chaque utilisation le niveau du remplissage de votre bac ou du sac.

Comment bien entretenir son aspirateur balai ?

Les aspirateurs balais sont des appareils électroménagers solides mais qui peuvent se détériorer au fil du temps. Avec un certain entretien ils peuvent fonctionner plus longtemps par rapport à la durée de vie préconisée par les fabricants. Ce genre de maintenance varie d’un modèle à un autre à cause des spécificités diverses. Néanmoins, vous pouvez vous baser sur certains principes qui restent valable pour tous types d’aspirateurs.

Les filtres pour aspirateur balai

Le moteur situé au niveau des brosses est très sollicité lors du nettoyage. Sans l’aspiration cyclonique ou d’autres technologies, ce dernier peut très facilement être endommagé. Afin de réduire les risques qu’il soit fragilisé, il est équipé de deux filtres : l’un placé à l’avant du moteur et l’autre à l’arrière. Ces accessoires ont pour rôle d’empêcher l’entrée de tous les éléments qui peuvent abîmer le moteur lors de l’aspiration. Pour la maintenance des modèles avec des filtres permanents, il faut les laver à l’eau froide ou à l’eau tiède tous les 3 mois. Après le lavage, il doit être séché à l’air libre afin d’éviter d’endommager son système. Par contre si le modèle ne résiste pas à l’eau, il faut le secouer tous les mois afin de bien entretenir le moteur. Même avec un entretien régulier, un filtre permanent doit être remplacé au bout de quelques années.

Voilà pourquoi il faut penser à mettre en réserve un deuxième filtre au moment de l’achat.
Les modèles d’aspirateur balai à filtre jetable ne nécessitent pas d’entretien particulier. Ces derniers doivent seulement être changés plus fréquemment. La fréquence de remplacement d’un filtre jetable est indiquée dans la notice de l’aspirateur-balai. Toutefois, quand vous aurez besoin de changer le filtre de votre aspirateur, notez que chaque aspirateur balai requiert un modèle de filtre en particulier. Afin de trouver le bon modèle, il faut que vous preniez en compte la référence de ce dernier en consultant la fiche technique de votre appareil.

Entretien de l’aspirateur balai sans et avec sac

Tout comme les filtres, l’aspirateur peut être doté de sac ou non. Le modèle sans sac nécessite un entretien en fonction du modèle. Pour certains aspirateurs, on a besoin de retourner complètement l’engin pour le nettoyer. Et pour les autres qui sont équipés d’un tube amovible, il suffit juste d’enlever ce dernier avant de le vider. Cette action doit être effectué régulièrement afin d’éviter que l’aspirateur ne soit trop encombré. Suite au levée de poussière fréquente, ce genre d’entretien doit se faire avec précaution.

En ce qui concerne le modèle avec sac, son entretien est beaucoup plus simple. Il suffit seulement de remplacer le sac et le tour est joué. Le plus difficile sera de trouver le sac adéquat à votre aspirateur s’il n’est pas standard. S’il n’est pas disponible en grande surface, il faudra consulter la fiche technique de l’appareil pour voir les références du sac et l’acheter ensuite en ligne. Plus facile à entretenir, ce genre d’aspirateur balai reste l’un des plus appréciés pour un ménage de fond.

Des aspirateurs balais de qualité et de grande marque

Vous êtes à la recherche de l’aspirateur balai qui fera un compagnon idéal pour un nettoyage parfait de votre intérieur ? Découvrez au sein de notre site un large choix de modèles sélectionnés particulièrement pour leur performance et leur puissance. Des aspirateurs balais des plus grandes marques comme Dyson, qui sont réputés pour leur maniabilité et leur praticité incomparable, sans oublier leur design original. Les modèles de la marque Rowenta qui sont appréciés pour leur grande autonomie et leurs caractéristiques issues des plus hautes technologies dans le domaine ne sont pas aussi des moindres.

Les marques Bosch et Proscenic font parler d’eux avec leurs gammes d’aspirateurs balais possédant leurs propres caractéristiques et leurs spécificités. Quant à Black and Decker, leur gamme d’aspirateurs balais est plus connue et particulièrement prisée pour leur robustesse. Vous trouverez surement le modèle le plus adapté à vos besoins et vos attentes au sein de notre sélection.

Comment fonctionne un aspirateur balai ?

Il existe plusieurs types d’aspirateurs sur le marché actuellement. Les aspirateur-balai font partie de ceux qui séduisent le plus. Comparé aux autres modèles, il est très pratique, maniable et léger. C’est l’appareil idéal pour tout type de ménage. Son design le privilégie par rapport à un aspirateur-traîneau ou un aspirateur à main d’autant plus que son fonctionnement est très simple.

Un appareil très pratique

A part son design qui fait qu’il apporte plus de confort et soit facile à ranger, l’aspirateur balai est en général apprécié par les utilisateurs grâce à maniabilité et sa grande puissance.
Au niveau de la maniabilité : La plupart des aspirateurs balais pèsent entre 2 et 4 kg. Cela vous facilitera la tâche si vous avez une maison avec plusieurs étages.
Pour le fonctionnement : Tout modèle d’aspirateur détient une brosse qui détache les fibres et retient les poussières tandis que le moteur crée une pression qui aspire la saleté pour ensuite l'entraîner à l'intérieur de l'appareil. Les dépôts et les poussières seront à la fin collectés et retenues par un tube. Grâce à ce principe de fonctionnement, il est désormais aisé et plaisant de nettoyer la maison, le tapis ou les canapés.

L’aspiration avec brosse motorisée

L’efficacité d’un aspirateur-balai ne repose pas seulement sur sa puissance d’aspiration. Ils sont aussi équipés d’une brosse motorisée. Cet électrobrosse permet de faciliter le nettoyage.
La brosse motorisée est alimentée par le moteur de l’aspirateur, ce qui lui permet un mouvement rotatif autour de lui-même. Grâce à cela, la brosse peut décoller les particules de poussière et les saletés abritées dans les tapis qui n’ont pas été aspirés par la pression d’air. L’aspirateur est muni d’un bouton, situé sur le tube, qui permet de démarrer et d’arrêter la brosse. Lorsque l’appareil est en marche, la brosse motorisée est automatiquement en mode tapi. Il faut appuyer sur le bouton pour la désactiver pour une utilisation sur sols durs. Il faut ensuite appuyer à nouveau sur le bouton pour l’aspiration sur tapis. Et attention, il faut surtout s’assurer que la brosse soit stoppée avant de commencer à aspirer sur le sol dur.

Les principes d’aspiration d’un aspirateur balai

On peut distinguer trois types de fonctionnement quand on parle d’aspiration.

  • L’aspiration horizontale : ceci consiste à refroidir les saletés pour ensuite les déposer dans le sac à partir d’un souffle d’air traversant le moteur.
  • L’aspiration verticale : l’aspirateur balai est muni d’un turbomoteur de refroidissement. Grâce à cet outil, les poussières ne seront pas en contact avec le moteur. Ce système permet à l’aspirateur d’aspirer les liquides sans que ceux-ci touchent le moteur.
  • L’aspiration cyclonique : Le principe de fonctionnement de l’aspiration cyclonique réside dans son efficacité à retenir la poussière. Le mouvement de l'air chargé de poussière est accéléré à l'intérieur de l’aspirateur. La poussière est ensuite propulsée dans un compartiment prévu à cet effet, c’est-à-dire le réservoir qui est généralement transparent. L’air sera enfin évacué grâce à un filtre qui retient jusqu’à la plus petite particule de poussières restantes.

Pourquoi acheter un aspirateur balai ?

Il est parfois difficile de trouver l’appareil électroménager idéal qui puisse répondre à toutes nos attentes en matière de nettoyage. Aujourd’hui, grâce au progrès de la technologie, l’aspirateur-balai présente les qualités combinées d’un aspirateur-traineau classique et d’un aspirateur à main. Reconnu pour sa performance et son efficacité, l’achat d’un aspirateur balai ne peut présenter que des avantages.

Gagner en confort et rapidité

Adapté à tous types de logement quelle que soit la surface à nettoyer, l’aspirateur à balai est l’outil idéal pour un ménage sans trop d’efforts. En effet, l’aspirateur à balai est ergonomique et présente d’autres avantages dont :

  • Le Design : Les aspirateurs-balais sont moins encombrant, facile à manier et léger. La plupart des aspirateurs balais présents sur le marché sont dépourvus de fil ce qui permet aux utilisateurs de ne pas s’emmêler les pieds dans les câbles d’alimentation. Ils fonctionnent grâce à une batterie rechargeable. La manche aussi est réglable selon le besoin de l’utilisateur. C’est cet aspect qui facilite leur rangement et leur maniabilité.
  • La Performance : comme il possède une batterie rechargeable, un aspirateur balai permet de gagner en rapidité par rapport à un aspirateur classique. L’autonomie de la batterie est de 30 à 7 minutes à puissance maximale. Les nouveaux modèles d’aspirateurs-balais présentent aussi désormais d’autres fonctionnalités comme la brosse rotative dotée de poils en polyester, en Nylon ou en fibre de carbone pour aspirer le maximum de dépôts.

Nettoyage dans le respect des sols

L’usage des outils de nettoyage spécial sol ne sera plus nécessaire quand on est en possession de ce genre d’appareil. Effectivement l’aspirateur-balai est un engin polyvalent pouvant traiter tous les types de surface. Il fonctionne tout aussi bien sur les sols durs et les moquettes que sur les parquets. Disposant d’une brosse flexible, il offre un nettoyage optimal même dans les fentes de parquets qui sont les zones les plus difficiles à atteindre pour un simple aspirateur. Il peut également éliminer les poils d’animaux sur les fauteuils et le tapis ce qui, pour un aspirateur traineau est une tâche quasiment difficile voire même impossible.
L’aspirateur-balai est non seulement conçu pour le nettoyage dans l’ensemble d’un logement. Il peut également servir pour nettoyer le garage, les escaliers ou même une voiture.

Un appareil à moindre maintenance

Il est vrai que pour qu’un appareil résiste aux années, il a besoin d’être entretenue régulièrement. En ce qui concerne les aspirateurs-balais, la maintenance est simple et facile comparée au autres système. Voilà l’aspect qui le privilégie par rapport à un aspirateur traîneau ou un aspirateur à main. Bien que l’entretien dépende de chaque modèle, il y a des principes qui valent pour tous types de modèles.
D’abord pour l’entretien des filtres, tout dépend du type. S’il s’agit d’un filtre permanent, il ne suffit que de le laver une fois tous les trois mois. Pour le filtre amovible, il se change fréquemment. Le prix d’un filtre jetable est tout à fait abordable peu importe la référence.
Pour les sacs, si l’appareil est dépourvu de sac, il n’y a qu’à vider le réservoir et le nettoyer. Par contre pour un modèle qui dispose de sac, si au bout de quelques utilisations le sac s’use, il est nécessaire de le remplacer.

Un aspirateur balai pour faire quoi ?

L’aspirateur balai fait partie des inventions phares dans le monde de l’électroménager et pourtant, il est déjà tellement apprécié. Avec un design authentique et une performance jusque-là inégalée, il a vite fait d’intégrer les ménages pour faciliter le nettoyage de la maison. Vous avez envie d’en faire l'acquisition et souhaitez savoir s’il est adapté à vos besoins ? Voici différentes utilisations dont vous pourrez profiter avec un aspirateur balai.

Un appareil pour nettoyer tous vos sols

Que vous ayez du carrelage ou une moquette, les aspirateurs balais sont dotés d’un système d’aspiration puissant pour enlever toutes les saletés de votre maison. Plutôt facile à enlever tel que la poussière ou plus tenace comme les déchets alimentaires, rien ne résistera à votre appareil. Et grâce à la technologie cyclonique qui les composent, vous n’aurez aucun mal à vider votre appareil une fois le ménage terminé. Leurs brosses motorisées respectent les différents types de sols lors du nettoyage ainsi, vous n’avez aucune crainte à avoir pour ce qui est de l’entretien de votre demeure. Les quelques réglages disponibles sur chaque modèle permettent même de paramétrer la vitesse d’aspiration pour que les tapis et autres surfaces fragiles ne soient pas endommagées.

L’aspirateur balai pour un ménage en hauteur

Grâce à son design unique, l’aspirateur balai est beaucoup plus maniable que les autres appareils de nettoyages. Vous remarquerez par exemple que son manche est ergonomique et permet une prise en main en toute simplicité. Ils sont même ajustable afin d’atteindre une hauteur précise. Grâce à cela, vous n’aurez aucun mal à la soulever pour aspirer les poussières qui peuvent s’accumuler entre les coins du mur ou au plafond. Ces appareils sont également peu imposants et leur poids ne vous gênera aucunement pour une telle utilisation. Le fait qu'ils ne soient pas raccordé à une prise est aussi un atout de taille pour un nettoyage de fond. La batterie qui les compose vous permet de vous déplacer plus facilement durant votre ménage.

L'engin idéal pour aspirer les recoins

Parmi les modèles les plus développés, il est possible de trouver des aspirateurs balais composé d’une partie à main. Ils peuvent être employés sur les petites surfaces afin d’éviter de vous encombrer. Cela inclut par exemple les tables ou la voiture où la poussière a tendance s’installer facilement. D’un autre côté, il faut savoir que les aspirateurs balais disposent d’une tête rotative dont le design permet d’agir sur une surface conséquente. Ils sont tout à fait adaptés pour le nettoyage des coins les plus difficiles à aspirer de votre maison. Ainsi, finit les moments où vous aviez besoin de vous pencher, de déplacer chaque meuble ou d’utiliser divers appareils pour enlever les déchets sous la table.

La polyvalence fait partie des atouts des aspirateurs balais. Contrairement aux autres appareils qui ne sont efficaces que sur un type de surface en particulier, vous pouvez les utiliser pour tous nettoyages. Néanmoins, avoir une idée de l’utilisation que vous envisagez le plus pour cet appareil peut également vous aider à mieux choisir le modèle qui vous convient.