Chaise haute bébé scandinave


 

Il est temps pour votre nourrisson de passer à table ? Pour des repas réussis, il faut qu’il s’installe confortablement. Pour cela, vous avez besoin d’une chaise adaptée. La chaise haute bébé est un équipement pratique pour les bébés et les tout-petits. Elle est utile à partir du moment où l’enfant sait se tenir assis. Ses chaises se déclinent dans des modèles et des styles variés. Dans cet article, nous allons nous intéresser à la chaise haute bébé scandinave. Celle-ci est simple, originale et tendance. Nous vous invitons à découvrir ici les essentiels à savoir sur ce produit.

Une chaise haute bébé scandinave c’est quoi ?

Les chaises scandinaves, vous savez sûrement ce que c’est. Ces dernières se démarquent par leur design épuré, rassurant et fonctionnel, inspiré des pays nordiques et leurs chalets de charme. La chaise haute bébé scandinave est dans le même style.  Mais comme le dit son nom, le mobilier a été conçu spécialement pour les bébés et les jeunes enfants. Il est disponible dans des hauteurs variées.  Sur le commerce, vous trouverez surtout des chaises hautes bébé scandinaves évolutives et multifonctions. La chaise peut être adoptée dès la naissance, puis suivre l’évolution de l’enfant. On ajuste la hauteur de la chaise en fonction de la croissance de votre progéniture.

L’assise d’une chaise haute bébé scandinave est équipée d’un harnais réglable prévu pour assurer la sécurité de l’enfant. Le meuble se dote également d’un repose-pied et d’une tablette amovible.

Les éléments à prendre en compte pour bien choisir sa chaise haute bébé scandinave

Une chaise haute bébé scandinave doit être sélectionnée avec le plus grand soin. Vous devrez d’abord vous tourner  vers une chaise adaptée à l’âge de votre enfant. Privilégiez un modèle compact, qui ne prendra pas trop de place.

Ensuite, il faut porter votre attention sur la qualité de la fabrication. En règle générale, les chaises hautes scandinaves sont confectionnées avec du bois. L’assise quant à elle est souvent en plastique. Assurez-vous que les matériaux utilisés soient de bonne qualité, assurant ainsi la robustesse du meuble. Il est aussi préférable qu’ils soient lisses pour faciliter l’entretien.

Pour l’aspect pratique, il convient d’opter pour une chaise avec des pieds démontables. Cela va simplifier le déplacement du meuble. D’ailleurs, les accessoires tels que le plateau devraient être également amovibles. De cette façon, il vous sera plus simple de les nettoyer.

La sécurité de la chaise haute scandinave constitue un critère crucial. Le harnais réglable est indispensable pour maintenir la stabilité de l’enfant, évitant ainsi les risques de chute. Les pieds doivent être également antidérapants pour garantir la stabilité de la chaise. N’oubliez pas non plus le côté confort. Normalement, une chaise haute bébé scandinave doit être munie d’une housse confortable.

Les normes de sécurité

Les chaises hautes bébé, qu’elles soient scandinaves ou non, doivent répondre à certaines normes pour assurer une sécurité optimale aux tout-petits. Une chaise haute bébé scandinave digne de ce nom doit répondre aux exigences des normes de sécurité NF S54-007. Celles-ci déterminent surtout la hauteur du dossier qui devra être supérieure à 35 cm.

Il faut aussi que la chaise comporte trois points d’attache pour la fixation basse, c’est-à-dire bassin et entrejambe. Pour une fixation haute (bassin, entrejambe, épaules), les points d’attache doivent être 5.

Combien coûte une chaise haute bébé scandinave ?

Les chaises hautes bébés scandinaves sont proposées à des prix variés. Si vous voulez une fourchette de prix, vous devrez prévoir entre 40 et plus de 200 €.

Pourquoi opter pour une chaise haute bébé scandinave ?

Une chaise haute bébé scandinave sera vite la star de votre cuisine ou de votre salle à manger. Design, confortable, pratique, cet article se fondra vite dans le décor et vous sera d’une grande utilité dès que votre enfant sait s’asseoir (à partir de 6 à 8 mois). C’est  aussi un moyen permettant d’intégrer votre bambin à la vie de la famille. Il peut se trouver à la même table que ses parents ainsi que ses frères et sœurs.

Une chaise haute scandinave évolutive est un investissement sur le long terme. Il pourra servir à votre enfant jusqu’à ses 3 ans (selon les modèles).

Quelques conseils d’utilisation nécessaires

La stabilité d’une chaise haute est une question à ne pas négliger. Veillez à installer la chaise sur un sol bien plane. N’oubliez pas de bien attacher le harnais une fois l’enfant assis confortablement. Eloigner les meubles sur lesquels votre bambin peut s’appuyer pour  pousser sur ses jambes vous évitera les éventuels accidents. Encore plus important, ne laissez pas votre bébé tout seul sans la surveillance d’un adulte.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.