Meilleure Baignoire bébé sur pied


Après la naissance de votre bout de choux, une fois arrivée à la maison, un des moments les plus stressants c’est le bain. Même si les toilettes de bébé sont des moments forts en émotions, nous nous demandons toujours si nous faisons les choses correctement. Mais avec la baignoire bébé sur pied, la sécurité et le confort de votre bébé seront au rendez-vous. De plus, cet accessoire est conçu spécifiquement dans le but de vous éviter le mal de dos. Si vous souhaitez bénéficier de plus amples informations à propos de cet accessoire, ce guide d’achat saura vous éclairer !

Description d’une baignoire pour bébé sur pied

Les bébés sont de petits être fragiles qui exigent de l’attention. C’est la raison pour laquelle les entreprises de puériculture ne cessent de mettre au point, des accessoires adaptés au besoin des petits bouts. Les baignoires sur pied  en font partie. Au niveau de la fonctionnalité, ce type de baignoire est parfaitement adapté au gabarit des bébés, surtout pour leur tête. Les risques de noyade et d’accident sont quasi-nuls. Niveau design, elle diffère quelque peu de la baignoire classique. Elle est équipée d’un support qui permet de laver bébé plus aisément et facilement. Les pieds de cette baignoire sont souvent conçus en fer ou aussi en aluminium pour assurer plus de résistance.

Les différents types de baignoire sur pied

La gamme de baignoires bébé est très variée. Néanmoins, 3 types de modèles sont très appréciés par les parents en raison de leur design et de leur côté très pratique. La première, c’est la baignoire évolutive de 0 à 12 mois. Elle est équipée de zones galbées latérales destinées aux parents pour pouvoir appuyer leurs avant-bras. Le fond est antidérapant de chaque côté pour éviter que bébé ne glisse. La deuxième, est un modèle pliable, ultra compacte, qui peut être utilisée tant à la maison qu’en voyage.  Cette baignoire est faite en plastique rigide, capable de se plier en un tour de main. La dernière est une baignoire 3 en 1, fonctionnel pour les parents. Elle dispose de pied ajustable sur 3 positions. Elle est la plus ergonomique et la plus pratique de toute la gamme, étant donné qu’elle est équipée d’un tuyau de vidange.

Les avantages d’utiliser une baignoire bébé sur pied

Par rapport à la baignoire classique, la baignoire sur pied dispose de plusieurs avantages. Etant donné que chaque modèle est muni de tiges réglables en hauteur, vous gagnerez plus en confort. Plus besoin de vous baisser au moment de toilettes de votre petit bout ! D’autant plus que la séance de bain sera plus ludique et moins stressante.

Un autre avantage d’opter pour cette baignoire, c’est qu’elle épouse parfaitement la morphologie de votre petit bout. Il sera plus à l’aise et pourra quand même se mouvoir. De plus, si vous prenez soin de choisir un modèle compact tel que la baignoire pliable, vous pourrez la placer n’importe où. Même si vous envisagez de partir en voyage, vous pouvez l’avoir à portée de main en tout temps.

Comment nettoyer la baignoire bébé sur pied ?

Sachez que même si cet accessoire est en contact permanent avec l’eau, il faudra la nettoyer fréquemment. Si vous la laissez telle que, sans rinçage, les bactéries risquent d’y proliférer. Ce qui est dangereux pour la santé de votre petit bout. Alors, pour éviter ce problème, utilisez les produits adaptés. Inutiles d’avoir recours à des produits trop abrasifs ou chimiques. Un gel douche au PH neutre suffira pour éliminer les bactéries et sera plus adapté à la peau fragile de votre bébé.

Le prix d’une baignoire bébé sur pied

Le prix de cet accessoire peut varier en fonction du modèle, de la marque et de sa capacité. Toutefois, la fourchette de prix est comprise entre 20 à 60 euros. Néanmoins, les modèles les plus ergonomiques peuvent coûter dans les 100 euros.