Meilleure Baignoire bébé gonflable


Un bébé a besoin d’une baignoire qui lui est dédiée pour sa toilette. En matière de baignoire pour bébé, vous pouvez opter pour les classiques en plastique, ou bien les baignoires pliables ou même les versions gonflables. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur cette dernière catégorie. Cet équipement est disponible partout sur internet. Mais en aurez-vous réellement besoin ? Dans quel genre de situation l’utilisation d’une baignoire gonflable vous sera bénéfique ? Et quels sont les essentiels à savoir avant d’acheter un tel produit ?

Le concept de la baignoire bébé gonflable 

Une baignoire gonflable est un espace dédié au toilettage d’un bébé. Comme son nom l’indique, son système gonflable est ce qui caractérise ce type de baignoire. Il faut la gonfler avant chaque utilisation, puis l’évacuer et la ranger après que votre enfant ait pris son bain.

Sur le marché, vous trouverez différents modèles de baignoires gonflables avec des formes et des dimensions variées. Il existe même des kits comprenant la baignoire elle-même et un matelas à langer pour faciliter le bain allongé.

Pourquoi s’intéresser à la baignoire bébé gonflable ?

L’adoption d’une baignoire bébé gonflable est particulièrement intéressante pour les maisons ou appartements en manque d’espace. Si votre salle de bain ne peut pas accueillir une baignoire classique, une baignoire gonflable qui est moins encombrante s’avère être une bonne alternative.

Son aspect transportable est un atout non négligeable de la baignoire gonflable. Avec un tel équipement, votre enfant peut prendre son bain ailleurs. Compact et léger, ce produit est très pratique quand vous partez en voyage avec votre bébé. Une baignoire gonflable peut également se transformer en petite piscine à installer aisément dans le jardin lors des périodes estivales. Grâce à son fond pneumatique, elle apporte à votre bout de chou plus de confort.

Comment bien choisir une baignoire bébé gonflable ?

Une baignoire bébé gonflable peut être adoptée dès la naissance. Cet article est accessible à partir de 15 à plus de 80 € environ. La qualité, les marques, le modèle, … plusieurs critères peuvent influer le prix.

Vous devriez choisir une baignoire gonflable adaptée à l’âge de votre enfant. Ensuite, il faut penser à la sécurité. Il convient de privilégier une baignoire à hauts rebords. Pour une utilisation aisée, il serait préférable que la baignoire soit munie en moyenne d’un bouchon de vidange intégré, d’une valve anti-retour d’air et d’une pompe de gonflage manuelle.

Côté design, vous n’avez qu’à choisir la forme qui vous plait ou que vous pensez ravir votre enfant. Il en va de même pour la couleur de la baignoire gonflable.

Quelques consignes d’utilisation

Les baignoires bébé gonflables n’ont pas que des avantages. Un des points que les mamans redoutent tant c’est au niveau de la stabilité de ces équipements. Pour faire prendre un bain à votre enfant en toute sécurité, vous devrez vous assurer que la baignoire gonflable soit installée sur une surface bien stable et lisse pour éviter les risques de perçage. Il est aussi recommandé de verser l’eau à la température adéquate dans le bassin. Y mettre d’abord de l’eau bouillante, puis y ajouter de l’eau froide est une pratique déconseillée.

Sur gonfler une baignoire vide n’est pas non plus convenable. Il faut prévoir une marge pour la dilatation occasionnée par la chaleur. Il reste encore quelques points de méfiance. Mais avant de déployer la baignoire gonflable, prenez le temps de lire le manuel d’utilisation. Et vous, êtes-vous pour ou contre la baignoire bébé gonflable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *