Meilleure Glacière


 

Que vous soyez fan de randonnée ou de pique-nique, avoir une glacière fait partie des indispensables lorsqu’il fait chaud. Cet accessoire vous permet de conserver certains aliments mais aussi de garder vos boissons au frais. Encore faut-il trouver un modèle qui réponde réellement à vos attentes en termes de conservation. Besoin d’aide pour dénicher un modèle qui correspond à votre utilisation ? Notre guide vous suivra à chaque étape de votre achat pour vous aider à dénicher la meilleure glacière disponible sur le marché.

Les différents types de glacières

En parcourant les différents modèles de glacières disponibles sur le marché, vous constaterez facilement que ces dernières se classent dans plusieurs catégories selon leur système de fonctionnement. Parmi les plus populaires vous pourrez faire le choix entre :

Glacière électrique

Il s’agit du modèle le plus performant que l’on puisse trouver sur le marché. Elles produisent de la fraîcheur, ce qui lui permet de conserver vos aliments et boissons plus longtemps que les glacières classiques. La glacière électrique fonctionne à l’aide d’une prise allume-cigare de 12V ou d’une prise traditionnelle. Les modèles les plus sophistiqués se présentent comme une sorte de mini-frigo que vous pourrez transporter dans tous vos déplacements.

Glacière passive

Egalement connues sous le nom de glacière rigide, ces modèles sont les glacières classiques par excellence. Bien qu’elle ne produise pas de froid, elle vous permet de garder vos vivres sur une durée assez longue. La glacière passive est souvent doté d’accumulateur de froid qui vous permet de stocker certains aliments nécessitant une certaine fraîcheur. Vous pouvez parfaitement les utiliser durant vos séances de pêches ou pendant que vous campez par exemple.

Glacière souple

La glacière souple est idéale si vous souhaitez trouver un dispositif adapté au pique-nique. Elles sont généralement en tissu et couverte d’un film isolant qui permet de contenir la fraîcheur à l’intérieur de votre sac. Ce type de glacière est moins performant pour conserver de la nourriture et ne peut être utilisé que pour une courte durée. Vous pouvez toutefois l’utiliser avec des pains de glace afin d’en améliorer l’efficacité lorsque vous transportez des aliments fragiles.

Comment bien choisir votre glacière ?

L’achat d’une glacière dépend principalement de l’utilisation que vous envisagez d’en faire. Pour être sûr de trouver un modèle qui répond à chacune de vos exigences, nous vous conseillons de vous pencher sur les critères suivants :

La matière de fabrication

Pour garantir la facilité de transport et la robustesse de votre glacière, il est important de faire attention à sa matière de fabrication. Comme nous l’avons vu plus tôt, ce dernier peut être fait en tissu par exemple. Plus léger, il reste moins efficace pour la conservation de vos aliments. D’un autre côté, vous avez les modèles en plastique ou métal qui sont beaucoup plus résistants. Ces glacières assurent une meilleure fermeture et donc une meilleure production de froid.

Le couvercle 

La glacière est généralement dotée de couvercle à charnière. Cette dernière doit être assez solide pour que le froid ne s’échappe de l’intérieur de votre accessoire. D’autant que cela permet de prolonger la conservation de vos aliments. Vous avez optez pour une glacière électrique ? Pensez à vérifier que le joint du couvercle soit tout aussi efficace. C’est ce qui garantit une fermeture hermétique de votre modèle.

Les poignées

Si vous avez opté pour une glacière et non un mini-frigo, c’est avant tout pour sa facilité de transport. Encore faut-il que ce dernier soit réellement pratique. Pour cela, nous vous conseillons d’opter pour des modèles dont la poignée est ergonomique. Une glacière dont la capacité est assez importante nécessitera un support assez important pour que le transport se fasse plus simplement.

Le prix d’une glacière

Vous avez la possibilité d’acquérir une glacière à différents prix. Les tarifs sont influencés par toutes sortes de critères dont la capacité, la marque et la qualité du modèle. A titre indicatif, sachez que les modèles d’entrée de gamme sont accessibles à partir de 15 euros. Pour un modèle de taille moyenne et donc le système de fonctionnement est plus sophistiqué, vous devrez compter entre 20 et 45 euros. Les modèles de glacière les plus sophistiqués et haut de gamme sont beaucoup plus onéreux. Vous pouvez en acquérir entre 100 et 400 euros environs.

Conseils d’utilisation pour votre Glacière

La fraîcheur de votre glacière dépend de la température à laquelle vous l’avez conditionné avant son utilisation. Deux ou trois heures avant d’y installer vos ingrédients, pensez donc à la mettre à la bonne température. N’oubliez pas de bien le refermer par la suite pour que la fraîcheur de votre dispositif reste intacte.