Meilleure Batte de baseball bois


Quand on est devenu fan de baseball, on veut avoir sa propre batte de Baseball. Toutefois, trouver la bonne batte n’est pas chose facile. Les options disponibles sur le marché sont nombreuses. Le matériau de fabrication fait partie des critères pouvant vous aider dans la sélection de l’équipement convenable. Dans cet article, nous allons nous pencher sur les battes de baseball en bois. Qu’est-ce que la batte de baseball bois peut vous offrir ? Comment est-elle au niveau de la qualité et de la performance ?

Nous avons testé pour vous ces battes de baseball en bois

Batte de baseball bois Barnett

  Batte de baseball bois Barnett ...

Qu’est-ce qu’une batte de baseball  bois ?

Comme son nom le dit clairement, la batte de baseball bois est un type de batte fabriqué en bois. Elle peut comporter une bande adhérente ou non. Sa taille peut aller d 28 à 32 pouces. Des essences variées peuvent être utilisées pour concevoir une batte de baseball dont le hêtre, le frêne, le chêne, … En général, la batte de baseball en bois est utilisée par les professionnels et les joueurs aguerris. Les ligues majeures plébiscitent ce type de batte de pour ses nombreux atouts que nous verrons plus tard.

Comment bien choisir une batte de baseball bois ?

La qualité de la batte de baseball détermine la puissance de l’attaque. D’où l’importance de bien choisir sa batte de baseball en bois. La batte idéale est celle qui est adaptée à l’âge, à la corpulence et au niveau de jeu du joueur. Pour ne pas louper un swing, voici quelques critères à considérer pour choisir la batte de baseball en bois la plus adéquate :

Le modèle

Vous aurez le choix entre la batte en bois composite, la batte en bois dur et la batte personnalisable. Le modèle en composite est recommandé aux joueurs débutants. Il convient également à la pratique du baseball en loisir. Pour les entraînements et les matchs de compétition, il vaut mieux opter pour une batte en bois résistant comme le hêtre. Préférez une batte en bois naturel personnalisable si vous voulez un modèle qui portera les couleurs de votre club. Ce type de batte promet une  bonne résistance.

Le poids et la longueur de la batte

Pour s’assurer une bonne vitesse de frappe, le poids de l’accessoire doit être en adéquation avec la taille et la corpulence du joueur. Pour un joueur d’une corpulence moyenne, une batte légère est conseillée. En revanche, un joueur avec une forte corpulence peut se permettre une batte lourde. Il en va de même pour la longueur de la batte. Plus la batte est longue, plus elle sera lourde.

Comment bien utiliser une batte de baseball bois ?

Si vous avez opté pour la bonne batte, il vous sera plus confortable de la manier. Si vous n’êtes pas expert en la matière, il y a des techniques de base à apprendre, des positions et mouvements que le corps doit effectuer. Et pour manipuler la batte comme un pro, des exercices réguliers s’imposent.

Quel est le prix d’une batte de baseball bois ?

Selon la marque et le modèle, une batte de baseball en bois peut vous coûter aux alentours de 19 et 174 €.

Les avantages d’opter pour une batte de baseball bois 

Les joueurs professionnels adorent la batte de baseball en bois pour le confort de frappe inégalé qu’elle procure. Le son qu’elle produit est incomparable. Et ce n’est pas tout. Une batte de baseball en bois propose une puissance de frappe supérieure à la moyenne. Pour satisfaire tous les besoins et les envies, ce modèle de batte est disponible dans des formes et design diversifiés. Il a l’avantage d’être plus abordable.