Meilleure Batte de baseball aluminium


Tout comme l’attaquant a besoin d’un gant performant pour bien lancer la balle, le défenseur a besoin d’une bonne batte de baseball pour bien frapper la balle. Dans la sélection de votre batte de baseball, plusieurs modèles s’offrent à vous dont la batte de baseball aluminium. Quels sont ses atouts par rapport aux autres types de batte ? Qu’est-ce qu’il faut tenir compte pour trouver la batte en aluminium parfaite ? Pour quel budget ? Voici nos éléments de réponses.

Batte de baseball aluminium win max 32

  Batte de baseball aluminium win max 32 ...

Qu’est-ce qu’une batte de baseball aluminium ?

Après le bois, l’aluminium est une matière prisée dans la fabrication des battes de baseball. C’est surtout les ligues inférieures qui plébiscitent les battes de baseball en aluminium. C’est le type de  batte conseillé pour l’initiation des joueurs débutants. Ce dispositif convient également aux joueurs de niveau intermédiaire et aux enfants.

En général, la batte de baseball en aluminium est équipée d’un bon grip antidérapant en caoutchouc sur la partie du manche. L’aluminium 6061 qui est une matière très résistante, est l’un des types d’aluminium utilisé dans la conception des battes de baseball alu. Les articles se déclinent dans des dimensions et poids variés pour correspondre à tous les profils de joueurs.

Comment bien choisir une batte de baseball aluminium ?

Il est essentiel de sélectionner avec soin sa batte de baseball aluminium au risque de se trouver avec un accessoire inadéquat qui n’apportera que des inconforts au lieu du plaisir. La batte de baseball ne doit pas être trop légère ou trop lourde pour le pratiquant. Il va falloir que vous choisissiez votre batte de baseball alu en fonction de votre poids, votre taille et votre jeu.

Il existe également des modèles de battes de baseball en matière composite. Généralement, il s’agit d’un alliage de bois et de l’aluminium. La batte de baseball obtenue par cette association de matière a tendance à ne pas supporter les fortes chaleurs. D’ailleurs, elle provoque souvent des vibrations désagréables en cas de frappe mal réalisée. Donc, il faut faire attention à ce type de batte. Il vaut mieux opter plutôt pour une batte en aluminium exclusif. Sinon, l’aluminium dit « cryogénéisé » a l’avantage de vibrer moins que les modèles classiques. Pour être sûr de ne pas se tromper, il n’y a rien de mieux que de tester la batte de baseball avant l’achat.

Comment bien utiliser une batte de baseball aluminium ?

Pour frapper la balle comme il se doit, il faudra se mettre dans la bonne position. Vos mains, vos bras et vos pieds seront tous sollicités. Pour réussir un swing, il est important de rester détendu. Si vous frappez la pour la première fois, réussir d’un premier coup est compliqué. La bonne maîtrise de l’équipement vient avec le temps et quelques entraînements.

Quel est le prix d’une batte de baseball aluminium ?

Le prix d’une batte de baseball aluminium peut aller de 16 € à plus de 200 € selon la taille, le modèle et le fabricant.

Les avantages d’avoir une batte de baseball aluminium ?

Sa légèreté est l’un des atouts majeurs de la batte de baseball en aluminium. Elle est plus facile à contrôler et assure des mouvements de frappe rapides. La batte baseball en aluminium offre une plus grande puissance que son homologue en bois. Elle est dotée d’une zone de frappe beaucoup plus large. C’est le modèle idéal pour aider les jeunes joueurs et les débutants à améliorer et à performer ses techniques de frappe. Par ailleurs, la batte de baseball en aluminium est appréciée pour sa grande résistance. En plus de son allure élégante, cet équipement sportif peut vous servir en toutes circonstances. C’est aussi un produit durable. Il ne risque pas de se briser après quelques usages. Toutefois, il serait peut-être nécessaire de remplacer le grip de la batte après un certain temps. Le grip de rechange se fixe avec facilité au poignet de l’équipement. N’hésitez pas à le nettoyer régulièrement en passant dessus un coup de chiffon imbibé d’alcool.