Meilleure Balle de Baseball


Il est impossible de jouer au Baseball sans les balles dédiées à cet effet. Vous êtes amateur de ce sport américain et souhaitez acquérir vos premières balles de Baseball ? Nous vous invitons à découvrir les éléments essentiels à tenir compte avant de faire votre achat.

Qu’est-ce qu’une balle de baseball ?

Comme son nom l’indique, une balle de Baseball est une balle conçue spécifiquement pour la pratique du Baseball. Après les caractéristiques de la ligue majeure, la circonférence de la sphère doit être comprise entre 22,9 et 23,5 cm soit entre 9 et 9 1pouces. La balle doit également peser entre 142 et 148,8 g. En général, l’objet est doté d’un noyau en liège. Ensuite, d’autres couches de matériaux variés viennent former la balle dont le caoutchouc, la laine et le coton. Le tout est revêtu de pièces de cuir cousues ensemble. Les balles de baseball existent en deux catégories dont les balles dites « lentes » et « rapides ». Leur taille et leur masse varient en fonction des catégories des joueurs ou bien des spécifications des championnats.

Comment bien choisir une balle de baseball ?

Tout comme pour les autres équipements nécessaires au Baseball (gant, bâton, casque, chaussures, …), le choix des balles doit aussi faire l’objet d’une mûre réflexion.

L’esthétique

La première chose à laquelle vous devrez prêter attention c’est le design de la balle. Les balles de couleur blanches sont les plus répandus sur le marché. Mais il existe également des articles de coloris jaune ou encore vert fluo. Ces derniers s’avèrent être plus pratiques pour les matchs ayant lieu dans soirée. Ils vous permettront de gagner des points même si la lumière est faible.

L’autre point à ne pas négliger c’est la forme du produit. Il est recommandé d’opter pour une balle bien arrondie. Celle-ci sera plus facile à manipuler.

Les matériaux de fabrication

Maintenant, il faut s’intéresser aux matériaux avec lesquels la balle a été fabriquée. Selon ses composants, on distingue deux types de balles de baseball à savoir :

Les balles classiques

La balle de baseball la plus connue est celle dont le noyau est en liège entouré de caoutchouc, puis enveloppé par trois couches de fils de laine et une couche mince de fils de coton. Ensuite, deux éléments à base de cuir en forme de 8 sont utilisés pour enserrer le tout. Les deux parties seront rassemblées par 108 coutures de fil ciré de couleur rouge.

Les balles synthétiques

Contrairement à la balle classique, la balle synthétique est équipée d’un noyau en polyuréthane. Elle est ensuite recouverte de cuir synthétique. Comme c’est le cas pour le modèle en cuir véritable, l’ensemble est aussi cousu avec du fil rouge. Il est à noter que les balles synthétiques respectent les dimensions officielles. Côté prix, elles sont moins onéreuses que ses homologues.

Pour quel type de balle opter ?

Le choix va dépendre du niveau du joueur. Pour s’initier au baseball, il convient de commencer avec les balles synthétiques étant prisées par les ligues jeunes. Ces dernières peuvent fournir les mêmes performances de jeu. Elles sont assez solides et résistent bien à l’usure. On peut jouer avec même en temps humide. En revanche, pour les joueurs expérimentés et les matchs vigoureux, les balles premium sont préférables.

Le grip

En tant qu’accessoire se jouant à la main, la balle de baseball doit être facile à manipuler. Les balles lentes comme les rapides doivent assurer une bonne prise. Pour le modèle rapide en particulier, le grip doit être irréprochable parce que la balle sera lancée à haute vitesse à chaque fois.

Le grip idéal ne glisse pas non plus lors des matchs sous la pluie. D’ailleurs, il n’adhère pas facilement la poussière.

Quels sont les avantages d’utiliser une balle de baseball ?

L’utilisation d’une balle de baseball de bonne qualité est bénéfique pour les amateurs de baseball. Vous pourrez jouer dans les meilleures conditions, exceller dans le domaine progressivement et passer de bon temps entre famille ou amis.

Comment bien lancer une balle de baseball ?

Pour frapper une balle, il faut d’abord se mettre dans le carré du batteur, positionner les pieds et plier légèrement les genoux. Ensuite, vous devrez saisir la batte et la lever puis la caler dans un angle. Balancer la batte, voir et fixer la balle des yeux sont les dernières étapes.

Frapper une balle de baseball comme il se doit est un art ne s’improvisant pas. Mais une fois que vous maîtrisez les gestes, vous serez fier de vos exploits. Une bonne capacité de concentration et une excellente motricité sont indispensables pour bien frapper la balle. L'entraînement est nécessaire pour s’améliorer.

FAQ

Quel type de balle choisir pour les enfants ?

Pour les plus jeunes joueurs, il convient d’opter pour les balles synthétiques. Ces dernières les aideront à avoir plus de confiance et à acquérir la mécanique correcte. Il existe des modèles adaptés aux enfants de tout âge.

Quelles différences y-a-t-il entre une balle de softball et de baseball ?

Les balles de softball sont conçues de la même manière que les balles de baseball. Mais elles se caractérisent par leur matière de fabrication qui est de la microfibre. Ce type de balle a également une taille plus grande que les balles de baseball.