Meilleur Spa gonflable 2019 : Comparatif et avis

Avec le stress de la vie quotidienne, il est toujours recommandé de savoir prendre une pause et se détendre. Chacun a sa manière de se libérer du stress mais dans la plupart des cas, nous avons tendance à nous rendre dans les salons de bien être : le spa. En prenant compte de ce fait, les fabricants se sont mis à proposer une large gamme de spa que chacun peut installer chez soi. Entre les modèles encastré, les modèles semi-encastré, les modèles portable et gonflable, la concurrence se fait rude. Cependant, les spas gonflables restent les plus prisés du marché. Ils sont disponibles sous plusieurs formes, tailles et fonctionnalités différents. Afin de vous aider à trouver le modèle qui s'adapte plus à vos besoins, nous avons conçu pour vous ce guide d’achat complet. Vous y trouverez toutes les informations ainsi qu’une matrice des meilleures recommandations postés par différents utilisateurs.

TOP 5 et comparatif Spa gonflable 2019

Qu’est ce qu’un spa gonflable ?

Le spa gonflable est un modèle abordable par excellence, il est une alternative au célèbre spa acrylique. En entrant en possession de ce modèle, vous allez pouvoir vous détendre tranquillement chez vous. L’avantage avec le spa gonflable c’est qu’il peut être utilisé occasionnellement. Ceci dit, vous pouvez le ranger lorsque vous aurez fini de l’utiliser contrairement au modèle encastré.

Le spa gonflable, malgré son nom, est un modèle résistant car le matériau utilisé pour sa fabrication est le PVC. Au niveau du principe de fonctionnement, chaque modèle est différent. Mais d’une manière générale, un  spa gonflable est composé d’une structure gonflable, d’un bloc technique qui est équipé d’un filtre ainsi que d’une pompe de filtration.

Comment bien choisir son spa gonflable ?

Pour pouvoir avoir le modèle qui correspond mieux à vos attentes et vos envies, nous vous préconisons de vous baser sur ces quelques critères de choix :

La taille et la forme

En premier critère de sélection, il y a la forme et la taille du spa gonflable. Sachez que pour ce modèle, plusieurs formes sont disponibles : ronde, carré et octogonale. Pour ce point, le choix dépendra de votre goût. Néanmoins, il se trouve que ce sont les spas à forme carré qui sont les plus prisés car ils occupent moins de place et sont plus élégant. Pour ce qui est de la taille, cela dépend du nombre de personnes qui vont utiliser le spa. Le marché propose des modèles à 2, 4 ou 6 places. Si vous êtes une famille nombreuse, vous pouvez trouver des grands modèles allant de 8 à 12 personnes.

La technologie du spa

En deuxième critère de sélection, il y a la technologie du spa gonflable. Sachez que quand il s’agit de spa gonflable, vous avez le choix entre des modèles qui fonctionnent avec des bulles d’air ou des modèles hydrojets qui combinent les fonctions air et eau. Si vous voulez bénéficier d’un bain à remous relaxant pour masser agréablement votre corps, optez pour les modèles équipés de la technologie à bulle. Par contre, si vous avez besoin en permanence d’un massage spécifique, orientez vous vers les modèles équipés de la technologie hydrojet.

Le mode de chauffage

En troisième critère de sélection, il y a la technologie de chauffage du spa. Vous avez le choix entre le chauffage électrique en contact avec l’eau qui sont les plus prisé; le chauffage électrique sans contact avec l’eau qui offrent un chauffage rapide de l’eau ; et le chauffage à échange thermique qui implique le système de chauffage. Pour un usage à l’extérieur de votre maison, les deux premiers systèmes de chauffage sont à choisir.

Le matériau

Bien que de nombreux fabricants proposent des modèles fabriqués à partir de PVC, vous trouverez également des modèles plus performants et résistants fabriqués en TriTech. Le TriTech est composé de 3 couches dont un maillage de polyester enveloppé dans 2 couches en PVC.

Combien devrais-je investir pour un spa gonflable ?

Le prix d’un spa gonflable dépend de sa forme, de sa fonctionnalité, de sa technologie, de son mode de chauffage et surtout au niveau de son matériau de fabrication. La marque est également un critère qui peut influencer le prix. Pour un modèle rond doté d’une technologie à bulle est par exemple vendu à partir de 400 euros. Un modèle carré plus élégants, pour 6 personnes, est quant à lui vendu à partir de 450 euros.

Quelques conseils pratiques

Suite à l’achat de votre spa gonflable, son installation est simple. Il vous suffit de le déballer, de le gonfler, de le remplir et de le brancher.

Si vous avez des enfants en bas âge, ne les laissez jamais sans surveillance afin d’éviter tout risque de noyade.

Pour que votre spa puisse être utilisé sur le long terme, n’oubliez pas de l’entretenir au moins une fois par mois.