Meilleure Piscine gonflable


Quand on ne dispose pas de grand espace pour installer une piscine tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de sa maison, la meilleure alternative est de s’offrir une piscine gonflable. Avec cet équipement, vous aurez la possibilité de profiter des beaux jours ensoleillés seul ou en famille. Toutefois, procéder à l’achat d’une piscine gonflable n’est pas simple. Il faudra prendre en compte plusieurs critères entre autres la taille, le design et le matériau de fabrication. Et comme de nombreux fabricants se sont lancés dans la conception de cet équipement, il est difficile de trouver un modèle de qualité. Voilà la raison qui nous a poussés à mettre en place ce guide d’achat. Vous y trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin pour avoir en votre disposition un modèle qui saura répondre à vos attentes et vos besoins. Retrouvez également notre comparatif des meilleurs modèles ainsi que les meilleures recommandations postées par différents utilisateurs.

Qu’est ce qu’une piscine gonflable ?

Quand on parle de piscine, la référence est souvent un bassin encastré au sol, installé dans le jardin ou sur la terrasse. Toutefois, il existe aussi des modèles gonflables appelés aussi piscine autoportantes. A l’instar des bassins que nous trouvons dans de nombreuses propriétés, les piscines autoportantes sont réservées à la baignade. C’est la raison pour laquelle elles sont souvent utilisées pour les enfants afin qu’ils puissent jouer dans de l’eau en toute sécurité. Néanmoins, ce qu’il faut savoir à propos de cet équipement c’est le fait qu’il est classé dans la catégorie des piscines autoportantes. C'est-à-dire que ce sont des piscines auto gonflables qui disposent d’une structure qui se stabilise grâce à l’air. Le marché propose une large gamme de piscine gonflable qui se démarque les unes des autres de par leurs tailles, leurs formes, leurs couleurs ainsi que leur capacité. Vous trouverez dans notre sélection tous les modèles les plus prisés sur le marché.

Comment bien choisir sa piscine gonflable ?

Si vous souhaitez entrer en possession d’une piscine gonflable, nous vous préconisons de vous baser sur ces quelques critères d’achat :

Le design

En premier critère de sélection, il y a le design. Nous vous conseillons de choisir la forme de votre piscine en fonction de vos besoins, d’abord, puis en fonction de l’espace dont vous disposez. Ceci dit, si la piscine est destiné aux enfants, optez pour un modèle de forme ronde ou ovale. Si par contre, elle est destinée à des personnes plus grandes, un modèle de forme rectangulaire est à privilégier. En ce qui concerne le côté esthétique, c'est-à-dire la coloration et les motifs, cela dépendra de votre goût et de celui de vos enfants.

Le matériau

En deuxième critère de sélection, il y a la matière de fabrication. C’est un critère à ne pas négliger parce que la qualité de votre piscine va en dépendre. Ceci dit, même si la plupart des modèles gonflables sont faits en plastique, nous vous conseillons de privilégier ceux qui sont équipés d’un revêtement antidérapant au fond pour plus de sécurité. Par la même occasion, ils sont aussi équipés de rembourrage et sont réputés pour être résistants. De cette manière, ils ne vont pas s’abîmer facilement.

La taille

En troisième critère de sélection, il y a la taille de la piscine. Ce qu’il faut savoir à propos de ce critère, c’est le fait que la taille d’un modèle devra dépendre de son usage. Il est évident qu’une piscine pour bébé ne conviendra pas aux enfants de plus de 5 ans et un modèle pour les grandes personnes ne va pas convenir à des enfants. Alors, si c’est pour les petits de moins de 8 ans, un modèle peu profond de 20 cm de profondeur est idéal pour assurer leur confort et leur sécurité. Pour les adolescents, les modèles de plus de 50 cm de profondeur sont plus adéquats.

Quel est le prix d’une piscine gonflable ?

Le prix pour une piscine gonflable va dépendre avant tout de la marque de fabrication. En dehors de ce facteur, le matériau, la taille et le design peuvent également l’influencer. Si vous souhaitez entrer en possession d’une piscine gonflable de forme rectangulaire, de la marque Intex, il va falloir investir 60 euros environ. Un modèle de la même forme de la marque Bestway par contre sera vendu à un prix plus abordable qui est de 32 euros.

Comment bien utiliser une piscine gonflable ?

Une fois que vous aurez trouvé la piscine gonflable qu’il vous faut, il est important de tenir en compte du fait que l’eau d’un modèle pour enfants ne doit jamais être traitée. La raison est que les produits chimiques risquent de nuire à leur santé. Il est conseillé de changer l’eau aussi souvent que vous le pourrez.
N’oubliez pas non plus d’entretenir votre piscine gonflable de temps en temps afin que les crasses et les moisissures ne s’accumulent au fond.