Meilleur Parasol déporté


 

Le parasol déporté peut autant être installé dans votre jardin que sur la terrasse. Il est utilisé pour créer un espace de détente dans votre extérieur mais aussi pour vous protéger des coups de soleil. Ce type d’ombrage peut se présenter dans diverses formes et avec des options de réglages très variées. Comment trouver le modèle le plus adapté à vos besoins ? Notre guide vous apporte tous les conseils dont vous avez besoin pour dénicher le meilleur parasol disponible sur le marché.

Les différents types de parasol déporté

Le principe du parasol déporté est quasiment le même quel que soit le modèle. Il servira à vous protéger du soleil et à créer l’espace de relaxation que vous souhaitez dans votre jardin. Vous pourrez faire votre premier tri en vous basant sur les options de réglages de ce dispositif.

Le parasol déporté inclinable

Fixé à un endroit précis, le parasol déporté inclinable vous permet d’ajuster la zone d’ombre en fonction de vos besoins. Ce dernier peut se positionner à différents angles afin de vous apporter pleine satisfaction. Ce type de parasol déporté est conseillé pour les espaces où les rayons du soleil ne sont pas très forts. Il n’ ya donc pas besoin de déplacer le dispositif régulièrement.

Le parasol déporté rotatif

Votre espace de repos en extérieur est assez grand et vous ne souhaitez qu’un seul parasol déporté ? Le modèle rotatif est tout à fait conseillé pour votre utilisation. Comme son nom l’indique, ce type de dispositif peut passer d’un angle à un autre pour créer une zone d’ombre dans une partie de votre zone de détente. Ces modèles sont les plus pratiques si vous êtes nombreux à vous installer en jardin ou en terrasse.

Comment bien choisir son parasol déporté ?

Pour trouver un parasol déporté de qualité, nous vous conseillons de prendre en compte certaines caractéristiques techniques de ce dernier. Cela vous permettra de garantir sa robustesse, sa qualité ainsi que sa praticité d’utilisation. Parmi les critères que vous devrez voir, il y a notamment :

La matière de fabrication

Le parasol déporté peut être fabriqué dans différentes matières. Le support peut par exemple être en bois. Cette matière est appréciée pour son côté esthétique mais aussi pour sa solidité. Attention toutefois car il nécessite un entretien régulier et les intempéries ne sont pas toujours favorables à son utilisation. Vous avez également les parasols déportés en acier qui sont très robustes et peuvent être laissés en extérieurs en tout temps. Le reste du parasol est généralement en tissu. Il peut être en nylon, en élastique ou autre.

Les dimensions

Le choix du parasol déporté doit également dépendre de la taille de son voile. Ce dernier peut être d’une forme rectangulaire, ronde ou octogonal. Les modèles rectangulaires sont généralement les plus larges et donc les plus adaptés si vous avez un espace assez conséquent. Le parasol déporté octogonal quant à lui est de taille standard. Vous pourrez l’utiliser dans les zones les plus restreintes comme les espaces plus larges.

Le prix d’un parasol déporté

Au vu des nombreux parasols déportés disponibles sur le marché, vous pouvez en faire l’acquisition à différents budgets. Les prix varient en fonction de la qualité du modèle, de sa forme mais aussi de sa marque de fabrication. Selon le modèle, vous avez la possibilité d’acquérir un parasol déporté d’entrée de gamme dès 150 euros. Ces derniers sont généralement en bois et sont peu résistants. Les modèles en métaux qui sont beaucoup plus robustes et haut de gamme sont disponibles à partir de 250 euros environs.

Conseils d’utilisation

Votre parasol déporté doit être fixé de sorte à être le plus stable possible pour éviter qu’il ne tombe. Sa fixation peut généralement se faire avec de grosses pierres ou à l’aide de visses spéciales. Pensez à ajuster l’orientation de votre parasol déporté pour qu’il crée une zone d’ombre adaptée à vos besoins. Pour ce qui est de l’entretien, tout dépend de la matière de fabrication de votre parasol déporté. Les modèles en bois sont généralement les plus fragiles. Ils ont besoin d’être protégés à l’aide d’un produit particulier pour que le bois ne perde pas de sa beauté. Quant aux modèles en métaux, ils disposent souvent d’antirouille qui permet de le laisser en extérieur sans craindre qu’il ne se détériore.