Meilleure Frite piscine


 

Pour vos séances d’aquagym ou tout simplement pour vous détendre dans l’eau, n’hésitez pas à faire l’achat d’une frite piscine ! Cet accessoire se fait de plus en plus populaire grâce à sa praticité mais aussi au confort qu’il apporte lors de son utilisation. Les modèles sont d’ailleurs très nombreux à être disponibles sur le marché. Comment faire votre choix parmi cette multitude de produit ? Notre guide d’achat vous aide à faire le tri entre les différents modèles de sorte à dénicher la meilleure frite piscine pour votre utilisation.

Les différents types de frite piscine

La frite piscine est un objet flottant que l’on utilise pour se maintenir ou faire des exercices alors qu’on est dans l’eau. Les modèles diffèrent les uns des autres par leurs matières de fabrication. D’un côté, vous trouverez les modèles gonflables et de l’autre, les modèles en mousse.

La frite gonflable

Souvent fabriqués en plastique souple, la frite gonflable est très pratique. Elle peut être apprêtée lorsque vous en avez besoin puis vous n’aurez qu’à relâcher l’air qu’elle contient lorsque vous souhaitez la ranger. La matière de fabrication de cette frite gonflable est assez fragile. Elle est donc conseillée si vous ne pensez à l’utiliser que rarement. D’un autre côté, la frite gonflable est appréciée pour sa légèreté et sa facilité de transport. Vous pourrez aisément la porter dans votre valise lors de vos vacances.

La frite en mousse

La frite en mousse est beaucoup plus consistante. Sa densité la rend plus pratique lorsque vous ferez vos exercices dans l’eau car elle fait partie des matières les plus flottantes que l’on puisse trouver. Elle reste pourtant assez facile à manipuler, ce qui la rend idéale pour vos séances d’aquagym ou de détente dans l’eau. Bien qu’elle ne puisse pas être dégonflée, la frite piscine se transporte facilement. Vous aurez uniquement à la plier ou la nouer pour la glisser dans votre sac.

Comment bien choisir sa frite piscine ?

Maintenant que vous avez un premier aperçu des différents types de piscine, vous pourrez faire votre choix à partir d’autres paramètres techniques. Parmi les caractéristiques que vous devrez prendre en compte lors de votre achat, il y a par exemple :

La taille

La frite piscine peut se présenter dans différentes dimensions. Pour faire le meilleur choix, nous vous conseillons de penser à votre morphologie. Une personne dont le gabarit est assez imposant pourra utiliser une frite de taille standard ou des modèles de grandes tailles. Si vous êtes de petite ou taille moyenne par contre, pensez à prendre un accessoire dont la taille ne risque pas de vous encombrer lorsque vous l'utilisez.

Le design

Il existe une multitude de design de frite piscine. Les modèles les plus classiques sont ceux en formes de tubes. Ils sont adaptés à n’importe quel exercice et peuvent être utilisés pour vos moments de détentes. D’un autre côté, vous avez les frites piscine ondulés qui sont très stylés mais également plus difficiles à manipuler. Ces dernières sont recommandées aux adeptes de l’aquagym et ceux qui en ont une longue pratique.

La prise en main

Votre frite piscine doit être facile à prendre en main. Les modèles gonflables sont généralement glissant et peu confortables. Ils sont donc conseillés à ceux qui utilisent la frite piscine pour se détendre. D’un autre côté, vous avez les frites piscines en mousse qui sont plus ergonomiques. Elles s’adaptent plus facilement à votre main et sont faciles à manipuler.

Le prix d’une frite piscine

Le prix d’une frite piscine dépend principalement de la matière utilisée pour sa fabrication et sa qualité. Les modèles d’entrée de gamme sont généralement accessibles à partir de 3 euros. Il s’agit des frites piscines gonflables qui peuvent prendre différentes formes. Les modèles en mousse qui sont beaucoup plus résistantes peuvent aller de 7 à 10 euros. Enfin, vous pourrez trouver des lots de plusieurs frites piscines dont le prix varie de 20 à 50 euros.

Conseils d’utilisation et d’entretien

Lorsque c’est nécessaire, n’oubliez pas de bien gonfler votre frite piscine. Cela vous permettra d’en optimiser l’utilisation et de faciliter sa prise en main. Pour le modèle en mousse, il est important de l’entretenir régulièrement. Après chaque séance dans l’eau, il est recommandé de la rincer pour éviter qu’elle ne se détériore au fil du temps.