Meilleure Batterie électronique Yamaha


À  la recherche d’un nouveau passe-temps ou d’une nouvelle activité pour favoriser le développement de vos enfants ? La batterie est une bonne option même si c’est l’instrument le moins prisé pour l’initiation à la musique. Pour vous adonner à votre passion sans déranger votre entourage, il n’y a rien de mieux que la batterie électronique. Elle est nettement moins chère que son homologue acoustique. Reste à choisir l’instrument adapté à vos besoins. Aujourd’hui, nous allons parler de la batterie électronique Yamaha. Dans le monde de la musique, ce fabricant occupe une place importante. Découvrez donc l’intérêt d’adopter les produits de cette marque.

Batterie électronique Yamaha DTX450K

Batterie électronique Yamaha DTX450K

  Batterie électronique Yamaha DTX450K...

Yamaha, une référence dans l’univers de la musique

Dans le monde de la musique, Yamaha n’est plus à présenter. En effet,  cette firme japonaise créée en 1887 est un acteur de longue date dans la fabrication d’instruments de musique dont les synthétiseurs, les pianos et les batteries électroniques notamment.

L’origine d’Yamaha

Créée par Torakusu Yamaha, Yamaha fait partie des entreprises qui portent le nom de son fondateur. C’était un horloger pour la fabrication d’orgues. À ses débuts, l’entreprise était connue sous le nom de « manufacture Yamaha fûkin » (manufacture d’orgues Yamaha). Son histoire a commencé dans la préfecture de Shizuoka.

Torakusu Yamaha excellait d’abord dans la réparation d’équipements médicaux. Puis un jour, une école de la ville lui a demandé de réparer un harmonium. C’était un franc succès. C’est le début de sa réussite dans le monde de la musique. Inspiré par l’harmonium, le japonais a décidé de concevoir le prototype de son premier modèle d’orgue. Cette première réalisation a fait l’objet de critiques du fait de son manque de justesse. Mais Torakusu n’a pas abandonné pour autant. Il a repris son travail et l’a étudié de près jusqu’à obtenir un nouveau modèle plus sophistiqué. Et cette fois-ci, il a réussi. Ainsi, son entreprise de fabrication d’orgues a vu le jour.  

L’entrepreneur ne se contentait pas de son activité. Il a développé son savoir-faire et a vite diversifié ses champs d’expertise. La marque évolue en proposant d’autres instruments dont les pianos. Elle a connu une croissance fulgurante. Quelques années après le décès de son fondateur, la société a fondé son propre laboratoire acoustique. Mais à cause de la guerre, elle a dû délaisser la fabrication d’instruments pendant quelques années pour se concentrer à la fabrication d’hélices d’avion pour contribuer à l’effort de la guerre.

Une fois la guerre terminée, la croissance économique du Japon a permis à la marque de poursuivre son développement. Elle s’attaque à la fabrication de nouveaux produits dont les voitures ou encore les machines à coudre. Dans le secteur de la musique, elle est connue pour ses guitares, ses pianos, ses percussions, ses violoncelles et bien d’autres instruments. La société a changé de nom plusieurs fois. C’est seulement en 1955 qu’elle est rebaptisée « Yamaha » en mémoire de son fondateur.

Yamaha aujourd’hui

Aujourd’hui, Yamaha est une marque présente dans plusieurs domaines dont les instruments de musique qui est son activité première, mais également la fabrication de moteurs, de motos et de matériel électronique grand public. Brillante dans tout ce qu’elle fait, elle figure parmi les leaders internationaux.

Batterie électronique Yamaha, une large gamme d’instruments pour tous les batteurs

Les batteurs débutants comme les professionnels apprécient les batteries électroniques Yamaha. En effet, la multinationale japonaise a pensé aux besoins de tous les musiciens peu importe leur niveau. Les kits électroniques de cette marque vous font profiter des sonorités riches, d’une connectivité complète et des fonctions d’apprentissage assurant une progression rapide.

Toutes les gammes de batteries électroniques Yamaha ont été conçues pour simplifier la pratique et la maîtrise de la discipline. Les modules vous font bénéficier d’une bibliothèque bien garnie de sons, de nombreux programmes de formation et de  coaching dans des styles diversifiés ainsi que de nombreuses fonctionnalités interactives. Les kits de la marque sont également personnalisables à souhait.

En ce qui concerne le design, le fabricant vous propose des batteries électroniques ergonomiques et simples à installer. Tous types de batteurs s’y retrouveront facilement. Grâce à l’excellent rebond apporté par les pads en caoutchouc performants, la jouabilité est au top. Vous profitez d’une sensation de jeu naturelle.

Quant à la qualité de fabrication des instruments, vous pouvez être sûr qu’une batterie électronique Yamaha vous servira pendant longtemps. Conçus à base de matériaux robustes et fiables, les kits ont encore de nombreuses années devant eux pour encaisser les frappes et vous accompagner dans la pratique de votre passion.

Des kits électroniques pour tous les budgets

Que vous recherchiez le meilleur rapport qualité/prix, le moins cher ou le kit électronique le plus complet et sophistiqué, vous pouvez miser sur les batteries électroniques Yamaha. Les instruments sont disponibles pour toutes les bourses. Et rassurez-vous, la qualité est toujours au rendez-vous quel que soit l’article que vous achetez.

Notre avis sur la marque Yamaha

Yamaha est un savoir-faire accumulé en plus de 100 ans. Sa force réside dans sa diversification. La haute performance et la qualité supérieure de ses créations ont permis à cette multinationale de devenir un acteur incontournable dans plusieurs secteurs d’activité dont la musique notamment.

En matière d’instruments de musique, Yamaha est une marque appréciée par de nombreux musiciens partout dans le monde, que ce soit des amateurs ou des professionnels. Pour l’acquisition de votre nouvelle batterie électronique, vous pouvez donc lui faire confiance. Assurez-vous juste d’opter pour le modèle qui convient à vos besoins.