Meilleur Chausse pied télescopique


Enfiler ses chaussures n’est pas toujours évident. Il y a des types de chaussures qui ne rentrent pas facilement. Pour les personnes ayant des problèmes de motricité, cet acte peut être un véritable calvaire. Heureusement, une solution existe pour en finir  avec ce tracas. Il vous suffit d’acheter cet ustensile qui n’est autre que le chausse-pied télescopique. Vous vous demandez de quoi s’agit-il ? Nous vous apportons ici tous les renseignements essentiels concernant ce produit. Faites-vous aider par notre comparateur pour trouver les meilleures sélections de chausse-pieds télescopiques sur le marché.

Qu’est-ce qu’un chausse-pied télescopique ?

Un chausse-pied télescopique désigne un matériel servant à simplifier l’enfilage des chaussures. Comme son nom le fait entendre, ce modèle de chausse-pied se distingue de ses équivalents par son manche télescopique suffisamment long. Celui-ci est extensible pour convenir aux besoins des utilisateurs. La longueur varie selon les modèles. Un chausse-pied télescopique est à la fois détachable et réglable.  Il peut être formé par divers types de matériaux dont le caoutchouc, le plastique et le métal.

Comment choisir un chausse-pied télescopique ?

Il existe un grand choix de chausse-pieds télescopiques. Pour ne pas vous perdre parmi ces nombreux modèles et trouver le bon accessoire, voici les éléments auxquels vous devriez faire attention :

La prise en main

Le chausse-pied a été conçu pour vous faciliter la vie mais pas pour vous la compliquer davantage. C’est pourquoi, il faudra que vous optiez pour un chausse-pied léger et facile à manier. Assurez-vous que la taille du chausse-pied est adaptée à celle de vos pieds. La poignée doit être également confortable et antidérapante. Pour cette partie, le caoutchouc est préférable. Quant à la longueur du manche, il est essentiel que cette dernière vous convient au niveau de la hauteur. L’ustensile doit être ergonomique et vous permet de vous chausser à votre aise sans que vous ayez à vous pencher.

La résistance

Normalement, un chausse-pied télescopique de qualité ne se casse pas et ne se fissure pas facilement après quelques utilisations. Il est ainsi crucial de vérifier les matériaux de fabrication de l’équipement. La plupart des marques célèbres privilégient l’alliage de polypropylène et d’acier inoxydable. Ces derniers sont solides, élégants et faciles à entretenir.

Comment bien utiliser un chausse-pied télescopique ?

Pour vous servir correctement d’un chausse-pied télescopique, vous devrez commencer à rassembler les différentes parties. Celles-ci s’emboitent facilement avec des vis. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous installer confortablement, à bien insérer le matériel jusqu’au fond  de votre chaussure puis à entrer votre pied. Pour un enfilage en toute sécurité, une pince faisant office de support accompagne généralement le chausse-pied pour maintenir votre chaussure.

Quel est le prix d’un chausse-pied télescopique ?

Plusieurs critères impactent le prix d’un chausse-pied télescopique. Selon la gamme et le fabricant, ce produit peut vous coûter entre 4 et 16 € environ.

Les avantages d’acquérir un chausse-pied télescopique

Equipement astucieux, le chausse-pied télescopique vous apporte une aide technique non négligeable. Convenant à différents types de chaussures y compris les bottes, il vous sera d’une grande utilité si vous êtes une PMR, une personne âgée ou un individu ayant des soucis d’articulations. Cet ustensile vous aide à vous chausser et à vous déchausser sans vous fatiguer, à gagner ainsi en autonomie. Plus besoin de demander à quelqu’un de mettre vos chaussures pour vous.

Le chausse-pied télescopique protège le contrefort de vos chaussures contre la détérioration. C’est aussi un outil très pratique. Le fait d’être détachable simplifie son rangement. Vous pouvez l’emmener avec vous même si vous êtes en déplacement.