Meilleur Chausse pied long


Avez-vous déjà envisagé d’acquérir un chausse pied au top ? Disponible dans des modèles variés, cet accessoire pourrait bien vous être utile au quotidien. Dans cet article, nous allons vous parler du chausse-pied long. Découvrez ici toutes les informations nécessaires concernant ce produit avec les meilleures offres sur le marché. Vous pouvez vous servir de notre comparatif pour vous orienter dans votre choix.  

Chausse pied long Anyeat

Chausse pied long Anyeat L’efficacité des chausse-pieds n’est plus à démontrer. Vous n’avez pas ...

Qu’est-ce qu’un chausse-pied long ?

Le chausse-pied long est un accessoire conçu spécialement pour simplifier l’entrée du pied dans une chaussure. Il se présente sous la forme d’une lame incurvée faite en métal ou en plastique. Le chausse-pied long est doté d’une base extrêmement fine. Comme son nom l’indique, il se distingue des autres gammes par son manche long vous aidant à enfiler vos chaussures confortablement. Il est aussi équipé d’une poignée permettant de le tenir.

Comment bien choisir son chausse pied long ?

Les chausse-pieds longs existent dans des designs et dimensions variées. Avant d’acquérir ce type d’outil, il convient de déterminer au préalable quelques critères importants.

La forme

Il faudra d’abord vous assurer de la praticité du chausse-pied. Ce dernier doit être facile à utiliser. La poignée doit être d’une prise en main facile. Il est important que le matériel épouse parfaitement la forme de votre pied. La partie permettant l’insertion du pied ne doit pas non plus vous faire mal quand vous vous chaussez.

Les dimensions

La taille du chausse-pied doit convenir à vos mensurations pour que l’équipement soit efficace. Quant au manche, la longueur de celui-ci doit être suffisamment longue pour que vous puissiez atteindre votre pied sans trop bouger. La meilleure manière de vérifier cet aspect c’est de faire le test avant l’achat.

Le matériau de fabrication

Le chausse-pied peut être fait de plastique, d’acier inoxydable ou de bois. Il est recommandé d’opter pour un accessoire résistant pouvant vous servir pendant longtemps.

Comment bien utiliser un chausse-pied long ?

Quand on enfile une chaussure, c’est souvent au niveau du talon que nous rencontrons des difficultés. C’est là que le chausse-pied entre en jeu. Il vous suffit de le saisir par la poignée et de glisser la partie fine entre le talon et le contrefort de votre chaussure. Il vous reste d’insérer votre pied sans appuyer excessivement. Une petite astuce, sachez que le chausse-pied long vous permet aussi de vous déchausser. Pour ce faire, il vous suffit de vous en servir à l’envers.

Quel est le prix d’un chausse-pied long ?

Le prix d’un chausse-pied long varie en fonction des caractéristiques du produit. La marque et la qualité de la gamme sont d’autres facteurs influençant le tarif. Le prix va de 2 à 20 € environ voire plus.

Les avantages d’acheter un chausse-pied long

Très pratique, le chausse-pied long est un accessoire particulièrement bénéfique pour les personnes ayant des difficultés à se pencher. Il fera donc le bonheur des femmes enceintes, des personnes souffrant de problèmes articulaires, de maux de dos ou encore des individus en situation de handicap. Grâce à son manche long, cet outil peut vous aider à vous chausser aisément. Vous n’aurez pas besoin de vous baisser ni de fournir de grand effort. Se servir de l’outil soulagera le dos. Si vous êtes une personne en parfaite santé, ce type d’équipement peut vous convenir également. Le recours à ce matériel vous permet de gagner du temps dans votre préparation. Il est adapté aux hommes et aux femmes. Ne prenant pas trop de place, il peut vous accompagner partout.

En plus de ces bénéfices, le chausse-pied long vous aidera également à protéger vos chaussures. En l’utilisant, le contrefort de vos chaussures ne risque pas d’être abîmé.