Meilleur Chausse pied


Petit accessoire souvent négligé, le chausse-pied peut vous servir à de nombreuses occasions ou être offert à un proche si vous appréciez les présents originaux. Les modèles étant variés, il n’est pas toujours facile de dénicher celui qui vous conviendra le plus. Grâce à notre comparatif et aux nombreux avis des utilisateurs, découvrez une sélection des meilleurs chausse-pieds proposé sur le marché et faites l’acquisition de celui qui répond le mieux à vos attentes.

Qu’est-ce qu’un chausse pied ?


Le chausse-pied est un accessoire qui vous aide à vous chausser rapidement tout en évitant les éventuelles douleurs. Il permet également de préserver le contrefort de vos souliers. Ainsi, ces derniers pourront vous accompagner pendant longtemps. En général, l’accessoire prend la forme d’une lame courbée avec deux extrémités. La partie inférieure plus fine et dotée d’un bout légèrement arrondi est celle qui vous permettra d’insérer facilement votre pied dans votre chaussure. La partie supérieure intègre la poignée. Très pratique, cet accessoire plaira aux hommes et aux femmes. Il fera une idée de cadeau génial. Selon les utilisations et les goûts, on distingue différents types de chausse-pieds sur le marché. C’est ce que nous allons souligner dans cet article.

Pour résumer nous avons tous entendu parler de chausse-pied à un moment ou un autre, mais ne savons pas toujours de quoi il s’agit. Pour faire simple, cet accessoire est utilisé pour faciliter l’insertion du pied dans nos chaussures. Il est souvent fait en métal ou plastique et présente une base très fine ainsi qu’une poignée plus large. Les modèles sont dans différent designs et vous donnent l’embarras du choix quant aux couleurs et matières utilisées.

Les différents types de chausse pied


Le chausse pied long

Le chausse pied existe dans des tailles variées. Il y a des chausse pieds courts et des chausse pieds longs. Comme vous le savez sûrement, les chausse pieds longs sont des modèles équipés d’un manche plus long. Vous trouverez cette version dans diverses matières dont le plastique, l’inox, le bois, etc.

Du fait de sa grande praticité, le chausse-pied long est préconisé aux seniors, aux femmes enceintes et à tous individus souffrant de maux de dos et de problèmes articulaires. Ce produit permet de mettre ses chaussures aisément. Nul besoin de se plier.

Le chausse pied télescopique

Le modèle de chausse pied télescopique se distingue par son manche extensible, ajustable et détachable. Les parties se montent avec simplicité au moyen des vis. Ce type de chausse-pied se range facilement et peut être emmené partout. C’est un modèle à privilégier pour les hommes et femmes âgés. Mais tout le monde peut aussi l’adopter. Vous le trouverez dans des longueurs variées. Vous choisirez la vôtre en fonction de vos besoins.

Le chausse pied métal

Intéressons à présent à la matière de fabrication. Le chausse pied en métal fait partie des modèles de chausse-pied plébiscités. Il se démarque par sa brillance élégante. Il est d’ailleurs très résistant si vous optez pour la bonne matière. Le chausse-pied métallique peut être fait en acier inoxydable ou en aluminium. Vous avez le choix entre le chausse-pied métal version mini ou longue.

Le chausse pied bois

Après le métal, il y a le bois. Le chausse pied en bois est particulièrement robuste et raffiné. Hêtre, bambou, … ou du bois de prestige comme le bois de rose peuvent être utilisés dans la fabrication de ce type de chausse-pied. Il est disponible dans des dimensions variées pour satisfaire toutes les exigences. Le chausse-pied en bois convient bien aux chaussures difficiles à mettre comme les chaussures en cuir.

Comment bien choisir son chausse pied ?


Notre sélection vous permet de découvrir une multitude de modèle de chausse-pied. Pour faire le meilleur choix possible, il est généralement conseillé de se baser sur les critères suivants lors de votre achat :

  • Le design : Généralement, le chausse-pied est doté d’une base épaisse et une autre plus fine. Afin de l’utiliser efficacement, assurez-vous que la prise en main de la poignée soit facile. Faite en  plastique ou en bois, cette dernière ne doit pas glisser ou être trop lourde. D’un autre côté, la partie fine doit être assez confortable pour faciliter l’insertion de votre pied.
  • La taille : Le chausse-pied doit être un accessoire pratique et facile à emporter avec vous. De ce fait, pensez à voir les dimensions de ce dernier que ce soit pour la poignée ou la partie fine. Cette seconde partie doit également correspondre à vos mensurations afin d’être réellement efficace lors de son utilisation.
  • La matière : Les grandes marques privilégient le plastique, le bois et le métal pour la fabrication du chausse pied. Lors de votre achat, vérifier les détails de la confection pour vous assurer que le modèle est de qualité. Il est important de signaler que cela influe sur la résistance de votre chausse-pied.

Comment bien utiliser un chausse pied ?


L’utilisation du chausse-pied est des plus simples. Lorsque vous enfilez votre chaussure et que cela coince, munissez-vous de votre accessoire et posez-le au niveau du talon. Une fois qu’il est bien placé jusqu’au fond de la chaussure, vous n’aurez plus qu’à faire glisser votre pied. Lorsque vous êtes sûr que vos pieds sont bien positionnés, il ne reste plus qu’à retirer le chausse-pied et le tour est joué ! Etant un accessoire résistant, le chausse-pied ne nécessite pas d’entretien particulier.

Quel est le prix d’un chausse pied ?


Le prix du chausse-pied varie en fonction de toutes sortes de paramètres. Hormis ceux mentionnés plus haut, il faut savoir que la marque influe aussi sur les tarifs. Néanmoins, vous pouvez obtenir un modèle 2 euros s’il est d’entrée de gamme. Dans le cas d’une collection doté de plusieurs accessoires, votre achat peut aller jusqu’à 20 euros.

Les avantages d’acheter un chausse pied


Grâce au chausse-pied, fini les longues minutes à essayer de mettre vos chaussures ! Fini également les blessures aux doigts à force d’être coincés entre vos souliers et votre talon ! Efficace, pratique et résistant, cet accessoire peut être emporté n’importe où et ce même lors de vos déplacements. Pour finir, le chausse-pied ne coûte pas cher. C’est donc un investissement intéressant pour vous aider à vous préparer plus facilement le matin.