Meilleur Chausse-pied


Petit accessoire de mode souvent négligé, le chausse-pied peut vous servir à de nombreuses occasions. L’offrir à un proche est également une bonne idée si vous appréciez les présents originaux. Les modèles étant variés, il n’est pas toujours facile de dénicher celui qui vous conviendra le plus. Mais grâce à notre comparatif et aux nombreux avis des utilisateurs, vous accéderez à une sélection des meilleurs chausse-pieds disponibles sur le marché. Ces informations vous aideront à faire l’acquisition de l’accessoire qui répond le mieux à vos attentes.

Qu’est-ce qu’un chausse-pied ?


Vous avez certainement entendu parler de chausse-pied à un moment ou un autre, mais ne savez pas toujours de quoi il s’agit réellement. Pour faire simple,  le chausse-pied est un accessoire qui vous aide à vous chausser rapidement tout en évitant les éventuelles douleurs. Il permet également de préserver le contrefort de vos souliers. Ainsi, ces derniers pourront vous accompagner longtemps.

Très pratique, le chausse-pied a ses adeptes auprès du public féminin et masculin. Vous voulez faire plaisir à un proche pour une occasion spéciale ? Cet objet fera certainement une bonne idée de cadeau. Pour les non-habitués, il faudra juste comprendre son fonctionnement. Dès qu’on l’a adopté, on ne s’en sépare plus.

En général, l’accessoire prend la forme d’une lame courbée avec deux extrémités. La partie fine inférieure et dotée d’un bout légèrement arrondi est celle qui vous permettra d’insérer votre pied facilement dans votre chaussure. La partie supérieure, quant à elle, intègre la poignée.

Comme matériau de fabrication, l’ustensile est souvent fait en métal, en bois ou en plastique. Au niveau du design et des couleurs, vous avez également l’embarras du choix. Dans le paragraphe qui suit, nous verrons plus en détail ces différents types de chausse-pieds.

Les différents types de chausse-pieds


Selon les utilisations et les goûts, on distingue différents types de chausse-pieds sur le marché. Voici ceux que vous devez retenir :

Le chausse-pied long

Parlons d’abord du chausse-pied long. En visitant les magasins, vous constaterez que ce produit se décline sous des dimensions variées. Si on parle de longueur, il y a des chausse-pieds courts et des chausse-pieds longs. Comme vous le savez sûrement, c’est la longueur du manche qui différencie ces deux modèles.

Avec un chausse-pied à long manche, vous êtes libre d’enfiler vos chaussures en restant debout ou assis. Donc, vous plier est inutile. Vous trouverez cette version dans diverses matières dont le plastique, l’inox, le bois et bien plus encore.

Étant donné sa praticité notable, le chausse-pied long est préconisé aux seniors. Par ailleurs, il simplifie la vie aux femmes enceintes et à tous les individus souffrant de maux de dos et de troubles articulaires.

Le chausse-pied télescopique

En deuxième position, nous avons le chausse-pied télescopique qui se distingue par son manche extensible, ajustable et détachable. Voilà le grand atout de ce modèle. Les parties se montent avec simplicité au moyen des vis. Il en va de même pour son démontage, rien de plus compliqué. Ainsi, ce type de chausse-pied se range facilement. De plus, vous pouvez l’emmener partout si besoin est.

En règle générale, les chausse-pieds télescopiques présentent un long manche. Au même titre que le modèle précédent, cet outil convient également aux personnes âgées. Mais tout le monde peut aussi l’adopter afin de rendre le chaussage plus confortable. Lorsqu’on a cet ustensile, on n’a plus besoin de se pencher pour enfiler une paire de souliers. Vous trouverez ce dernier dans des longueurs variées. Afin de profiter de tous ses avantages, il vous suffit d’opter pour la bonne hauteur.

Le chausse-pied métal

Intéressons-nous à présent à la matière de fabrication. Le chausse-pied en métal fait partie des modèles de chausse-pieds plébiscités. On craque pour sa brillance élégante. Il est d’ailleurs très résistant si vous choisissez la bonne matière. Souvent, on trouve des chausse-pieds métalliques en acier inoxydable et en aluminium. Quant à la longueur, à vous de voir lequel vous convient entre le chausse-pied métal version mini et longue.

Le chausse-pied bois

Après le métal, il y a le bois. Le chausse-pied en bois est particulièrement robuste et raffiné. Hêtre, bambou ou bois de prestige comme le bois de rose peuvent être utilisés dans la fabrication de ce type de chausse-pied. Pour satisfaire toutes les exigences, plusieurs dimensions existent. Vous êtes un inconditionnel des chaussures en cuir ? Le chausse-pied en bois est ce qu’il vous faut. En effet, celui-ci convient parfaitement aux chaussures difficiles à mettre comme les chaussures en cuir.

Comment bien choisir son chausse-pied ?


Comme vous pouvez le constater, notre sélection vous permet de découvrir une multitude de modèles de chausse-pieds. Pour vous aider à faire le bon choix, nous vous conseillons de vous baser sur les critères suivants lors de votre achat :

Le design

Vous savez maintenant à quoi ressemble un chausse-pied d’un point de vue général. La question est : comment reconnaître le modèle adapté ?

Comme premier critère, vérifiez le design du produit, car le confort d’utilisation dépendra de celui-ci. Ainsi, afin de l’utiliser efficacement, assurez-vous que la prise en main de la poignée soit facile. Faite en plastique ou en bois, cette dernière ne doit pas glisser entre votre main et être trop lourde. N’oubliez pas non plus de jeter un œil à la partie fine. Retenez bien que celle-ci doit être assez confortable pour faciliter l’insertion de votre pied. Sinon, vous risquez de vous blesser.

La taille

Le chausse-pied doit être un accessoire pratique et facile à emporter si vous voyagez régulièrement. En ce sens, pensez à bien vérifier les dimensions de la poignée et celle de la partie fine. En principe, la forme de la base de l’équipement doit être adaptée à votre talon pour être vraiment efficace lors de son utilisation. Un point important à noter : privilégiez les bords arrondis plutôt que les bords saillants. En effet, ces derniers peuvent endommager le contrefort de vos chaussures.

Vous vous demandez quel modèle choisir entre les chausse-pieds longs, courts et télescopiques ? Tout à l’heure, nous avons déjà donné quelques indices. Si vous voulez soulager votre dos et gagner du temps lors de l’enfilage de vos chaussures, le modèle long est préférable. Mais les versions courtes ne sont pas moins pratiques pour autant. Pour ce qui est des chausse-pieds télescopiques, le fait qu’ils soient démontables et faciles à ranger constitue leurs principaux avantages.

La matière

Comme énoncé plus haut, les fabricants utilisent le plastique, le bois et le métal pour la fabrication de chausse-pieds. Le plastique n’est pas tout à fait recommandable, car elle a tendance à se dégrader vite. Donc, si vous visez une utilisation à long terme, pensez à d’autres alternatives. Pour ce qui est du métal, vous pouvez opter pour l’aluminium. Mais souvenez-vous que ce modèle a une résistance moyenne. En revanche, l’acier inoxydable et le bois profitent d’une bonne réputation en termes de durabilité.

Ainsi, prenez le temps d’inspecter les détails de la confection du produit au moment de choisir. De cette façon, vous vous assurez que le modèle est de qualité, qu’il résistera pendant des années. Grâce à cet achat réfléchi, vous ferez un investissement que vous ne risquerez pas de regretter plus tard.

Comment bien utiliser un chausse-pied ?


L’utilisation du chausse-pied est des plus simples. Lorsque vous enfilez votre chaussure et que cela coince, munissez-vous de votre accessoire et posez-le au niveau du talon. Une fois qu’il est bien placé jusqu’au fond de la chaussure, vous n’aurez plus qu’à faire glisser votre pied. Lorsque vous êtes sûr que vos pieds sont bien positionnés, il ne reste plus qu’à retirer le chausse-pied et le tour est joué ! Étant un accessoire résistant, le chausse-pied ne nécessite pas d’entretien particulier.

Quel est le prix d’un chausse-pied ?


Le prix du chausse-pied varie en fonction de toutes sortes de paramètres. Hormis ceux mentionnés plus haut, il faut savoir que la marque influe aussi sur les tarifs. Néanmoins, vous pouvez obtenir un modèle 2 euros s’il est d’entrée de gamme. Dans le cas d’une collection dotée de plusieurs accessoires, votre achat peut aller jusqu’à 20 euros.

Les avantages d’acheter un chausse-pied


Grâce au chausse-pied, fini les longues minutes à essayer de mettre vos chaussures ! Fini également les blessures aux doigts à force d’être coincés entre vos souliers et votre talon ! Efficace, pratique et résistant, cet accessoire peut vous suivre n’importe où et ce même lors de vos déplacements. Pour finir, le chausse-pied ne coûte pas cher. C’est donc un investissement intéressant pour vous aider à vous préparer plus facilement le matin.

Voir un autre accessoire de mode