Meilleure Voile d’ombrage


Quand vient l’été, l’image qui nous vient tout de suite en tête est le soleil qui tape fort. Il est difficile de trouver des coins d’ombres dès qu’on pose les pieds à l’extérieur. Pourtant, qui dit été dit moment de détente. Et profiter du soleil sans se brûler est une nécessité. Il y a mille et une façons de se protéger du soleil comme le fait de mettre de la crème solaire, de bien s’hydrater etc. Mais il y a également les accessoires qui sont à privilégier tels que les voiles d’ombrage. Elles conjuguent à la fois élégance et praticité. Le marché propose une panoplie de modèle de voile d’ombrage avec des couleurs, des formes, des tailles ainsi que des matériaux de fabrication différents. Retrouvez dans ce guide d’achat tout ce qu’il faut savoir avant de procéder à l’achat de votre voile d’ombrage.

Qu’est ce qu’une voile d’ombrage ?

Tout que le parasol, la voile d’ombrage est un accessoire qui assure une protection contre le soleil. Il s’agit d’une toile en tissu qui est constituée de matière destinée à offrir une protection contre les rayons ultraviolets. Elle se démarque de par son design et son côté esthétique et peut apporter une touche décorative pour votre extérieur. Elle peut être placée tant dans les jardins que sur les terrasses.

Vous avez le choix entre des modèles de formes triangulaire ou rectangulaire. Les dimensions standards pour les voiles triangulaires vont de 300 x 300 x 300 à 500 x 500 x 500. Pour les formes rectangulaires, les dimensions standards les plus courants sont 400 x 300. Pour ce qui est de son installation, elle est vendue avec un kit de fixation.

Les différentes matières qui constituent les voiles d’ombrages

Si vous êtes novices dans le monde des voiles d’ombrage, il faut savoir que dans la construction de cet accessoire, les fabricants ont eu recours à différentes matières. Vous trouverez sur le marché des voiles d’ombrages fabriqué à partir de :

Tissu  polymère : les voiles d’ombrage fabriquées à partir de tissu polymère sont imperméables. Ce matériau est à base de carbone et les mailles du tissu sont très serrées.  De cette manière la pluie ne pourra pas traverser.

Polyester : les voiles d’ombrages en polyester sont fines mais solides et leur prix est accessible à tous.

Polyéthylène : la majorité des voiles d’ombrages que vous trouverez sur le marché sont fabriqués à partir de polyéthylène. Elles sont réputées pour être les plus résistances de toute la gamme.

Comment bien choisir sa voile d’ombrage ?

Maintenant que vous avez une bonne notion des voiles d’ombrages, sachez que procéder à l’achat d’un modèle n’est pas aussi simple qu’il ne le paraît. Il y a plusieurs critères à prendre en considération si vous voulez avoir en votre possession le meilleur modèle.

La forme :

En premier critère de sélection, il y a la forme de la voile. Pour plus de design et pour apporter la touche décorative à votre extérieur, privilégiez les voiles triangulaires. Elles sont très élégantes et sont les plus prisées du marché. En revanche, si votre objectif est seulement de profiter de l’ombre quand vous vous reposez dans votre jardin ou sur votre terrasse, nous vous conseillons d’opter pour les modèles rectangulaires car ils offrent une grande surface d’ombrage.

La matière :

En deuxième critère de sélection, il y a la matière de fabrication de la voile. Vous avez le choix entre le polymère, le polyester ou le polyéthylène. Si le polyester est connu pour être solide et bon marché, nous vous conseillons d’opter pour les voiles d’ombrage fabriquées à partir de tissu polymère ou polyéthylène. Ils sont plus résistants et vous protègent également en cas de pluie.

L’esthétique :

N’oubliez pas non plus de vous pencher sur le côté esthétique de la voile. Trouver la couleur qui s’intégrera  mieux à votre décor extérieur. Vous avez le choix entre 7 coloris différents à savoir le blanc, le vert, le rouge, l’ardoise, le bleu, la framboise et le taupe.

Quel est le prix d’une voile d’ombrage ?

Le prix d’une voile d’ombrage peut varier selon sa taille, sa forme et sa matière de fabrication. Une voile de forme rectangulaire d’une dimension de 300 x 400 est vendue à partir de 42 euros. Un modèle de forme triangulaire est quant à lui vendu à partir de 27.53 euros. Ceux dont la matière de fabrication est le polyester sont vendus à partir de 25.86 euros.

Quelques conseils pratiques

Il est vrai que la voile d’ombrage est une bonne alternative face au parasol. Son installation ne prend que quelques minutes et elle assure une protection optimale.

Cependant, si vous avez pris un modèle dont la fixation se fait au ras du sol, il va falloir faire attention pour ne pas se prendre les pieds dedans. La meilleure façon d’éviter ce genre d’incident est de mettre une couverture dessus ou bloquer l’accès par une chaise ou une table.