Meilleure Tente 2019


La tente fait partie des accessoires à ne pas oublier si vous prévoyez de passer la nuit à la belle étoile ou si vous partez bientôt en randonnée. Plus sécuritaire et pratique, elle saura vous apporter le confort dont vous avez besoin lorsque vous n’êtes pas chez vous. Vous pensez à en faire l’acquisition ? Notre sélection vous permet de découvrir les meilleures tentes disponibles . Visualisez le comparatif et les avis d’autres utilisateurs pourront aussi vous aider à dénicher le modèle qui convient le mieux.

Quels sont les différents types de tentes ?

Avant même de passer en revue les critères de choix les plus importants pour l’achat d’une tente, pensez à ce que vous souhaitez en faire et à la fréquence à laquelle vous envisagez de l’utiliser. Grâce à ces informations, vous saurez mieux choisir parmi les différents types de tentes qui existent sur le marché. Pour n’en citer que quelques-unes, il y a notamment la tente de fin de semaine qui est classique mais très résistante hormis en cas d’intempéries. La tente de montagne est encore plus solide et idéale si vous appréciez faire de la randonnée. Ensuite vient la tente pop-up qui n’a pas de tangage et sont faciles à monter . Il y a les tentes familiales, qui comme son nom l’indique, dispose d’un espace habitable plus important. Enfin, les tentes à doubles ou à paroi simple qui vous permettent de faire un choix quant à l’épaisseur de la séparation que vous souhaitez garder avec l’extérieur.

Comment bien choisir sa tente ?

Maintenant que vous connaissez les différents types de tente, il ne vous reste plus qu’à trouver le modèle idéal. Pour ce faire, les critères suivants sont à prendre en considération :

  • La matière : En polyester enduit ou en matériaux naturel, tout dépend de la robustesse et l’épaisseur que vous recherchez. Pour ne pas vous tromper dans le choix, pensez également à l’entretien de votre tente afin qu’elle vous serve sur la durée. D’autant plus que cela influe sur la durabilité de votre accessoire.
  • La protection : En tant qu’ abri, votre tente doit pouvoir vous protéger des intempéries. Pour vous faire une idée de la qualité du modèle, vérifiez l’étanchéité mentionnée par le fabricant. Cette dernière est exprimée en mm par pouce carré.
  • Le montage : Monter une tente n’est pas facile pour tout le monde. Aussi, si vous êtes novice dans le domaine, pensez à prendre en compte le tangage du modèle. Dans un cas général, les petites tailles sont plus faciles  à mettre en place et le modèle pop-up est le plus pratique.
  • Les dimensions : Ce choix se fait en fonction du nombre de personne à utiliser la tente fréquemment. Si les modèles indiquent un nombre de personne précis pour chaque tente, il ne faut pas oublier que vos bagages prennent aussi de la place et doivent être pris en considération lors de l’achat.

Comment bien utiliser une tente ?

Le montage d’une tente dépend du modèle et de sa taille. Pour éviter les faux pas, assurez-vous de respecter les consignes données par le fabricant dans le manuel d’installation. Une fois bien implantée, vous pourrez vous installer sur la surface habitable. La tente est un accessoire qui a tendance à s’user facilement. Pour l’utiliser sur la durée, vous devez donc réaliser un entretien régulier. Cela implique un lavage après chaque utilisation par exemple.

Quel est le prix d’une tente ?

En fonction du nombre de personne et de sa qualité, le prix d’une tente est très variable. Si vous ne l’utilisez que pour de rares occasions, il n’y a pas lieu de vous ruiner pour un tel achat. Vous pouvez alors opter pour une tente d’entrée de gamme dont le prix est en moyenne de 18 euros. D’un autre côté, il y a des tentes plus résistantes et confortables qui vous permettent une utilisation fréquente et ce quel que soit les conditions météorologiques et géographiques. Il s’agit de modèle haut de gamme dont les tarifs peuvent aller jusqu’à 175 euros.

Les avantages d’acheter une tente

Vous aimez dormir à la belle étoile ou faire des randonnées pour vous rapprocher de la nature ? La tente est l’abri idéal pour vos déplacement car il est pratique à monter. En suivant les instructions données par le fabricant, vous n’aurez aucun mal à le mettre en place et en faire un agréable nid douillet. D’un autre côté, la tente vous apporte une certaine protection. Elle peut vous protéger de la pluie par exemple. Pour finir, il s’agit d’un bon investissement pour les familles qui apprécient de passer les vacances dans la nature. Avec un tel accessoire, plus besoin de dormir de louer une chambre à l’hôtel le temps de quelques jours !