Meilleure Radio de douche


Quoi de mieux après une longue journée de travail ou le matin pour se réveiller qu’une bonne douche ? Et si vous deveniez la star de votre salle de bains en osant tout donner en chantant avec votre pommeau de douche ? Le bon plan est de s’équiper d’une radio de douche afin de vous accompagner et vous plonger dans l’ambiance. Non non je n’insinue pas qu’il faut couvrir votre voix, mais personnellement j’ai fait le choix de couvrir la mienne… J’espère que ce guide vous servira à faire le meilleur choix. vous pouvez également choisir un produit parmi notre sélection.

Quels sont les avantages d’une radio de douche ?

Il n’est généralement pas évident d’avoir une bonne qualité sonore dans votre salle de bain si celle-ci n’est pas équipée d’une radio intégrée. Les radios standards ne sont évidemment pas conçues pour être utilisées dans un milieu humide. Évitez de prendre des risques inutiles, les radios de douche sont là pour çà. On peut noter quelle sont généralement de petites tailles et donc facilement transportables notamment pour partir en voyage. Et tant mieux, car la musique sous la douche est un luxe dont on a du mal à se passer une fois adoptée. Les modèles récents pourront se connecter à n’importe quelles stations mais également se synchroniser avec votre smartphone à distance via Bluetooth. Votre téléphone de cette manière sera ainsi protégé de la vapeur d’eau.

Vous commencez à comprendre pourquoi vous n’allez plus pouvoir vous en passer ?Nous allons maintenant regarder ensemble les différentes options possibles sur les derniers modèles. Du modèle basique à celui qui a de nombreuses options, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Combien bien choisir sa radios de douche ?

Découvrez les caractéristiques idéales pour bien choisir votre radio de douche. Nous avons fait un bref résumé avec les critères à prendre en compte pour acquérir le top des radios de douche.

Résistante à l’eau (waterproof)

On aurait pu penser que tous les modèles étaient conçus pour être résistant à l’eau. ce n’est malheureusement pas le cas. il sera donc important de vérifier ce point afin de n’avoir aucune mauvaise surprise. Vous trouverez des modèles étanches et des modèles qui résistent à l’humidité mais ils ne faudra pas faire tomber dans la baignoire sous peine d’abîmer l’appareil. ,Nous vous conseillons un modèle complètement étanche, ainsi il aura une meilleure durée de vie et vous ne vous poserez jamais la question de savoir si votre radio est trop exposé à l’eau ou non.

Affichage analogique ou numérique

Privilégiez avant tout un affichage simple et clair, surtout si vous utilisez des lunettes dans la vie. Les système analogiques seront votre choix si vous préférez des technologies plus anciennes avec un petit côté vintage. Nous vous conseillons cependant un modèle d’affichage numérique, plus moderne et pratique. Hormis le fait que l’affichage sera facile surtout avec la vapeur, il présente d’autres  avantages. Une radio de douche numérique vous permettra également d’enregistrer vos stations préférées et de pouvoir changer d’un seul bouton surtout si la musique ne vous plait pas ou pire pour éviter un spot de publicités.

Batterie

Pensez à jeter un coup d’oeil à la durée de vie la batterie ou des piles lorsque vous choisissez votre modèle. C’est un critère important pour ne pas à avoir à recharger la radio pendant votre morceau préféré. Plusieurs modèles existent, avec une batterie rechargeable ou avec des piles. Nous préférons les modèles à batterie, plus écologiques à moins d’utiliser des piles rechargeables.

Haut-parleur et puissance

Il vous faudra un minimum de puissance sonore afin de garder une bonne qualité de son tout en couvrant le bruit de la douche. La qualité du haut parleur est donc un des critères essentiel. Un modèle avec des basses supplémentaires  permettra plus facilement de couvrir le son de l’eau qui coule.

A défaut essayez de choisir un modèle assez puissant, pour votre confort, il vaut mieux plus que pas assez.

Réception

Si vous avez uniquement prévu de brancher votre radio avec votre smartphone et ainsi écouter la radio et vos chansons sur internet, ce critère est négligeable.

Sinon pensez bien que votre antenne et capacité de réception sera pour vous le seul moyen d’écouter vos stations préférés. Dans ce cas la capacité de réception est un critère capital.

Sur un modèle étanche l’antenne sera évidemment interne à l’appareil, assurez-vous qu’elle soit d’assez bonne qualité.

Support de la radio douche

Plusieurs techniques d’attache existent pour les radios de douche. La plus commune sont des ventouses, plutôt pratique, ce système n’est tout de fois pas le plus évident à déplacer une fois fixé sur la paroi de douche. Cela reste cependant un modèle classique.

D’autre système de fixation existent. Certaines radios de douche d’attache avec un crochet directement sur le pommeau de votre douche. Idéal pour garder la meilleure qualité sonore au plus près de vos oreilles et couvrir au mieux le son de l’eau. Elle sera également plus facilement transportable pour l’amener partout, en vacances par exemple.

Des modèles plus simples ne possèdent simplement pas de système de fixation. Ils resteront alors à vos pieds.

Nous vous conseillons de choisir le modèle qui s’adapte le mieux à l’environnement de votre salle de bains.

Options disponibles

La radio standard sera dans la plupart de cas suffisantes en contenu. Cependant le fait de pouvoir connecter via Bluetooth votre smartphone à votre radio douche change tout. En effet, pouvoir connecter votre radio à internet vous offre simplement un contenu illimité. Toutes vos chansons préférés à portée de main, toutes les stations de radio françaises et étrangères, suivre un match de foot ou un fil d’actualités sur youtube…

C’est une option indispensable surtout dans notre époque où la majorité des personnes possèdent un smartphone.

Des modèles encore plus évolués peuvent être équipé d’un microphone. Qui a dit que c’est une bonne idée d’enregistrer un album sous la douche ?  Vous pouvez les connecter à des assistants avec commande vocale et ainsi choisir vos chansons uniquement par la voix ou encore même envoyer un sms. Un must have pour les personnes hyper connectées.

Combien coûte une radio de douche?

Les radios de douche sont relativement accessibles niveau prix. Des modèles basiques coûtent au alentour de 15 à 20€. Les modèles plus fournis en options peuvent coûter entre 20 à 40€. Ce qui fait d’une radio de douche un accessoire vraiment intéressant. Un petit confort pour améliorer votre quotidien à moindre frais.