Meilleure Poussette : Comparatif et avis


La poussette est l’accessoire indispensable pour tous les bébés et les enfants de 3 ans. Elles sont pratiques, utilisables dès la naissance de bébé et va l’accompagner tout au long de son processus de développement. Le commerce propose une large gamme de modèle de poussette. Mais quand on est parent, le choix de produit et d’accessoire pour bébé doit  être fait avec beaucoup d’attention. Chaque critère est important entre autres la qualité et le confort. Alors, si vous souhaitez entrer en possession d’une poussette pour votre petit bout, nous avons pris le soin de préparer pour vous ce guide d’achat détaillé. Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin afin de faire le bon choix. Retrouvez également notre comparatif détaillé de chaque ainsi que notre matrice des meilleures recommandations

Description d’une poussette

Une poussette est un accessoire à roues qui permet de transporter un bébé facilement. Elle est disponible en un large éventail de modèle mais en générale, elle est équipée d’une capote, d’un châssis et d’un harnais. La capote est un élément qui sert à protéger le bébé du soleil, du vent et de la pluie. Les modèles les plus performants disposent d’une ombrelle au lieu d’une capote. L’ombrelle se clipse sur le haut de la poussette et est plus flexible et orientable. Le châssis, c’est la base de la poussette. Il s’agit de la structure métallique qui recouvre toute la poussette. Pour les modèles complets, le châssis peut comporter une nacelle un cosy ainsi qu’un hamac. Le harnais, lui, est la ceinture de sécurité  de la poussette. Les modèles les plus innovants disposent d’un harnais qui se clipe en 5 endroits différents de façon à garantir plus de sécurité pour les bébés.

Les différents types de poussettes

Le marché propose une large gamme de poussette à savoir :

La poussette classique

C’est le modèle le plus courant du marché. Il  possède 4 roues et est équipé d’un châssis, d’une ombrelle et d’un harnais.

La poussette landeau

C’est un modèle 2 en 1 capable de s’adapter à la croissance de votre bébé. Il est équipé d’une nacelle qui peut être transformé en en lit auto selon vos besoins.

La poussette à 3 roues

Ce sont les modèles les plus en vogue du marché. Même étant équipés de 3 roues,  elles sont des modèles tout-terrain, de hautes qualités assurant à la fois confort et sécurité.

La poussette à canne

La poussette à canne est un modèle qui conjugue à la fois encombrement et poids minimum. Le siège est équipé d’un hamac très pratique pour les mamans citadines.

Comment bien choisir la meilleure poussette pour son bébé ?

Le choix d’une poussette n’est pas facile à faire surtout si vous êtes de nouveau parent. Mais pour vous aidez dans votre achat, nous vous proposons de vous baser sur ces quelques critères :

Choisir en fonction des besoins

En premier critère de sélection, il y a vos besoins. Si vous avez besoin d’une poussette équipée d’une nacelle et d’une coque en même temps, le modèle qui saura répondre à vos attentes est une poussette trios. Ce modèle convient aux bébés de 0 à 4 ans. Tout comme le modèle landau, elle est équipé d’une nacelle qui peut être utilisé par le bébé jusqu’à ses 6 mois. Sinon, vous pouvez prendre un modèle duos. Il peut s’utiliser avec le siège auto dès la naissance jusqu’au 12 mois de bébé. Si vous avez des jumeaux, les poussettes doubles sont pour vous. Elles sont disponibles en 2 versions côte à côte ou double en ligne. Si vous avez des triplets, les poussettes triplets sont à privilégier.

Choisir en fonction de l’âge

En deuxième critère de sélection, il y a l’âge de votre petit bout. Pour les bébés de 0 à 6 mois, les modèles trios, duos et  à 4 roues seront les plus adaptés. Pour les bébés de 6 mois et plus, vous pouvez passer aux modèles deuxièmes âges à savoir les poussettes 3 roues, les poussettes cannes ou les poussettes américaines.

Le confort

Mis à part vos besoins et l’âge de votre petit bout, vous devez également veiller à ce que la poussette soit bien confortable pour votre petit bout. Pour cela, nous vous conseillons de prêter attention sur la nacelle, la position assise et allongée ainsi que l’ombrelle.

La sécurité

La sécurité est primordiale quand il s’agit de bébé. Nous vous conseillons donc de privilégier les modèles équipés d’un harnais qui se clipse en 5 endroits. Ainsi, la sécurité de votre bébé sera optimale.

Quel est le prix d’une poussette ?

Le prix d’une poussette dépend du modèle que vous souhaitez avoir en votre disposition. Exemple, un modèle trios coûte entre  170 euros et 330 euros. un modèle 4 roues, lui , sera vendu environ 75 euros.