Meilleure Machine a laver


Entre les nombreuses heures à la laverie et la lessive à la main, l’acquisition d’une machine à laver séduit de plus en plus de ménage. Pour cause : la recherche de confort et de praticité lors de cette tâche que beaucoup peine à accomplir. Grâce aux nombreux modèles proposés par les grandes marques d’électroménagers, vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver le modèle qui correspond le mieux à vos besoins. Notre sélection vous aidera à avoir un aperçu des meilleurs appareils que vous pourrez retrouver sur le marché. Et pour bien faire votre choix, n’hésitez pas à lire notre comparatif et les avis sur chaque laveuse qui sont mis à votre disposition.

TOP 5 et comparatif Machine a laver 2018

Les différents types de machine à laver

La machine à laver peut se présenter sous différents modèles dont la distinction se fait surtout par leur mode de chargement. D’une part : les modèles « tops » dont le chargement se fait par-dessus l’appareil.  Ils sont pratiquent pour un usage domestique étant donné leur design souvent compact et l’économie d’eau qu’ils permettent lors de leur utilisation. D’autre part, il y a les machines à laver frontales qui sont appréciées pour leur grande capacité et leur cycle souvent plus complets.

Comment bien choisir une machine à laver ?

L’achat d’une machine à laver est un investissement qui vous servira sur la durée. Afin de trouver celle qui correspond le plus à vos attentes et éviter les faux pas, voici les critères de choix à prendre en considération lors de votre acquisition :

  • Le chargement : il s’agit de la quantité de vêtement que vous pourrez mettre dans votre laveuse. Avez-vous une famille nombreuse ou de grandes pièces à laver régulièrement ? Préférez les modèles de grande taille dont la capacité atteint jusqu’à 6,2 pieds cubes. Si par contre vous optez des lavages fréquents et en petite quantité, il est plus judicieux de prendre une machine à laver dont le chargement est moyen avec une valeur de 3,5 à 4,5 pieds cubes.
  • Les dimensions : La machine à laver est un des électroménagers les plus imposants que l’on puisse avoir à la maison. Aussi avant de faire votre achat, pensez à bien définir l’emplacement que vous souhaitez lui donner. Cela vous donnera par la même occasion une idée du design de l’appareil qu’il vous faut afin d’éviter d’être encombré.
  • Le cycle : En quête de confort et de praticité, veillez à ce que votre laveuse propose toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Les principales sont bien sûr le cycle intensif pour les lavages importants, le lavage des mains pour les tissus délicats, le prélavage pour un nettoyage de fond ainsi que celui d’assainissement. En choisissant parmi ces derniers, vous n’aurez plus de soucis à vous faire quant à la propreté de vos vêtements et le temps passé à les nettoyer.
  • Les réglages : Hormis le cycle, il est important de penser à d’autres paramètres qui peuvent influencer la qualité de votre lessive. Cela inclut généralement la température et le programme de lavage dont les commandes doivent être parfaitement claires pour un bon usage de l’appareil.

Comment bien utiliser une machine à laver ?

Les précautions d’emploi d’une laveuse ne diffèrent pas de la plupart des appareils électroménagers. En effet, vous devez avant tout éviter de la surcharger. En respectant la possibilité de chargement qu’elle vous offre, le cycle sera moins long et la lessive, de qualité. Ensuite, veillez à respecter l’emplacement des produits et à choisir le bon programme selon les pièces que vous souhaitez nettoyer. Pour ce qui est de l’entretien, la machine à laver n’est pas très exigeante. Vous n’aurez qu’à nettoyer le filtre régulièrement pour qu’il ne se bouche pas.

Quel est le prix d’une machine à laver ?

Toutes sortes de paramètres font varier le prix des machines à laver. Que ce soit les réglages, la marque ou tout simplement le design, tous les points sont à voir avant de constituer votre budget. Entre 200 et 500 euros, vous n’aurez aucun mal à trouver un modèle d’entrée de gamme avec quelques cycles. Si vous souhaitez au contraire profiter d’une machine à laver haut de gamme avec un chargement frontal et une grande possibilité de lavage, il faudra aller jusqu’à 1700 euros.

Les avantages d’utiliser une machine à laver

Investir dans une machine à laver vous avantage sur trois points. Déjà, c’est le meilleur moyen d’éviter les longues heures à la laverie car tout se fait chez vous. Le temps de charger votre linge et hop, vous pourrez faire d’autres tâches le temps que le cycle soit terminé. Dans un second temps, la laveuse vous permet de profiter d’une lessive de qualité. Le lavage étant sélectionné selon vos besoins, vous êtes sûr de trouver vos vêtements et linge aussi propre que vous le souhaitez. Enfin, l’achat d’une laveuse vous fait des économies à condition d’avoir la bonne étiquette énergétique.