Meilleure Lunette de soleil


Les lunettes de soleils sont des accessoires incontournables pour les adeptes de la mode. Non seulement pour la mode, elles protègent efficacement contre les rayons ultraviolets projetés par le soleil.  L’étendue des offres est immense sur le marché avec différentes formes ainsi que des couleurs variées. Niveau style, il y en a pour tous les goûts que ce soit vintage, moderne ou mixte. Toutefois, avant de procéder à l’achat d’une lunette de soleil, il ne suffit pas de se baser sur le design. Vous devez considérer quelques critères afin de trouver un modèle qui saura vous convenir. Ces critères, vous les trouverez dans ce guide d’achat que nous avons pris le soin de rédiger pour vous.

Qu’est-ce qu’une lunette de soleil ?

Une lunette de soleil est une lunette qui consiste à couvrir la région des yeux pour la protéger du rayon soleil au premier abord. En plus de cette protection, elle doit également disposer d’un filtre permettant de voire clairement et de réduire l’éblouissement.

Les lunettes de soleil sont généralement de couleur sombre. Mais il n’est pas rare de trouver sur le marché des modèles colorées et qui sont disponibles en de diverses formes tant au niveau de la monture qu’au niveau des lentilles.

Qu’en est-il de la lunette polarisée ?

Pour reconnaître qu’une lunette est polarisée, regardez une surface qui scintille puis mettez les lunettes et regardez à nouveau. Si la lunette a un filtre, les brillances disparaissent. Vous pouvez aussi les faire tourner dans les mains.les brillances disparaîtront sous certain angles et réapparaîtront.

Comment choisir la meilleure paire de lunette de soleil pour soi ?

Pour trouver sa paire de lunette de soleil, il n’y a pas de critères plus importants que la forme de votre visage.

Le visage rond

Si vous avez un visage rond le style de lunette de soleil approprié est un modèle avec des montures de couleurs sombres, à verre pointu, rectangulaire ou carrée. Elles affinent parfaitement votre visage. Vous pouvez opter pour les montures œil de chat, lunette aviateur, monture wayfarers. Cependant, les lunettes à monture trop fine, à angle trop marqué et ceux qui cachent les sourcils sont à éviter.

Le visage ovale

Vous avez un visage ovale si la longueur de votre visage est plus large que la largeur. C’est-à-dire que votre menton est arrondi,  vos pommettes sont larges et votre front est plus grand que votre mâchoire. Le style qui vous est le plus adapté est le modèle qui vous permettra de garder l’harmonie de la forme de votre visage. Privilégiez un modèle qui a la même largeur voire plus grande que celle de votre visage et veillez à ce qu’elle corresponde à la ligne de vos sourcils. Penchez pour les lunettes papillons ou lunettes aviateur et évitez les montures volumineuses qui forment des angles.

Le visage carré

Un visage carré a une longueur et la largeur quasi identique. L’objectif est de réduire les angles pointus et d’équilibrer toutes les proportions. Si vous avez ce type de visage nous vous conseillons de privilégier les lunettes de soleil large de forme ovale, ronde ou en forme de goutte d’eau. Les lunettes œil de chat, colorées ou sans monture sont idéales et évitez les montures à angle saillant.

Le visage rectangulaire

Pour un visage rectangulaire, le style de lunette de soleil adapté est un modèle aviateur aux montures imposantes ou les lunettes rondes.

Le visage en forme de cœur

Pour un visage en forme de cœur où le menton est la partie la plus étroite du visage avec un front large, l’objectif est d’équilibrer la partie supérieure en allégeant la partie inférieure. Si vous faites parties des rares personnes qui ont cette forme de visage, nous vous conseillons de choisir un modèle à petite monture avec un pont étroit.

Autres points importants

Si vous souffrez de myopie ou de presbytie, sachez que le marché peut vous proposer des lunettes de soleils spéciales et polarisées. Cependant, veillez à bien les essayer avant de procéder à l’achat. Ne vous fiez pas seulement à l’étiquette qui indique le degré de vos lunettes.

Comment reconnaître une lunette qui dispose de protection UV?

Pour reconnaître une lunette qui dispose de protection UV, prenez une lampe UV et dirige la à travers du verre de la lunette et à n’importe quel objet fluorescent. Cela peut être un capuchon de stylo, un marqueur, un autocollant, plus la lunette filtre la lumière de la lampe à ultraviolet moins l’objet reflète la lumière.

Quel est le prix d’une lunette de soleil ?

Le prix d’une lunette de soleil dépend avant tout de a marque de fabrication et du style. Néanmoins, la fourchette de prix est comprise entre 9 à 75 euros.