Meilleure imprimante 2018 : Tests et avis

Dans un cadre professionnel comme privé, l’imprimante est l’un des périphériques les plus importants dans un bureau. Si le stockage en ligne présente certains avantages, il ne faut pas oublier que l’impression papier est vraiment nécessaire dans certaines situations. C’est pourquoi l’acquisition d’un tel outil ne doit se faire à la va-vite. Les modèles d’imprimantes étant très variés sur le marché actuel, nous vous présentons quelques avis afin de faciliter votre choix. Un comparatif détaillé qui vous apportera les informations importantes pour choisir la bonne imprimante est mis à votre disposition.

Comparatif imprimante 2018

Qu’est-ce qu’une imprimante ?

Pour faire simple, l’imprimante est périphérique que l’on peut utiliser afin de tirer des photos et des documents, que ce soit en noir et blanc ou en couleur. Les appareils ayant évolués grâce aux dernières technologies, il est possible de trouver des imprimantes laser ou à sublimation thermique même si celle à jet d’encre est celle que l’on utilise le plus. Si certaines sont très imposantes, il est possible de trouver des modèles d’imprimantes plus compacts et faciles à intégrer dans vos espaces de travail. L’alimentation de l’imprimante se fait à l’aide d’un fil électrique c’est pourquoi il est essentiel de bien choisir son emplacement.

Comment bien choisir son imprimante ?

Notre sélection regroupe les meilleurs modèles d’imprimante que l’on puisse trouver sur le marché. Comment dénicher celui qui convient le plus à vos besoins ? Voici quelques critères de choix à ne pas négliger lors de votre achat :

  • L’utilisation : les types d’imprimantes étant nombreux, vous pouvez vous baser sur l’usage que vous souhaitez réaliser pour trouver le bon modèle. Dans le cadre d’une utilisation grand public, il est souvent recommandé de préférer ceux à jet d’encre multifonction. En effet, ces derniers permettent de profiter d’une bonne qualité d’impression en plus d’être peu onéreux.
  • Les options : la plupart des imprimantes jet d’encre étant actuellement multifonctions, il ne faut pas oublier de vérifier les options qui peuvent vous être nécessaire. Parmi les plus importants, il y a notamment la fonction recto-verso automatique qui permet  de faire des économies en papier en plus de vous faire gagner du temps. La mise à disposition d’un écran tactile intuitif peut également être un plus afin de faciliter la manipulation de l’appareil.
  • La connectivité : désormais, il est possible de réaliser des impressions sans avoir à relier le périphérique à votre ordinateur. Pour cela, vous avez le choix de la mise en réseau par wifi qui permet notamment de tirer les documents à partir de votre téléphone ou de votre tablette. Certains modèles proposent même l’utilisation d’application ou d’impression sur CD.

Comment bien utiliser une imprimante ?

La première chose à faire pour utiliser correctement votre imprimante est de la brancher afin de la mettre en marche. Elle doit ensuite être reliée à votre ordinateur, Smartphone ou tablette. Que ce soit par wifi, application, câble, CD ou lecteur carte intégré, vous pourrez facilement passer les documents ou photos à tirer sur papier. Avant de lancer l’impression, il est important de vérifier la présence de papier et d’encre dans votre appareil. L’imprimante étant un appareil fragile, il est recommandé d’attendre que le papier soit entièrement sorti avant d’être retiré de l’appareil. En effet, un bourrage peut vite arriver et il n’est pas toujours facile de les enlever avant d’utiliser à nouveau votre appareil.

Quel est le prix d’une imprimante ?

Notre sélection regroupe des imprimantes d’entrée et haut de gamme afin de répondre à chacun de vos besoins. Ainsi, il est possible d’en trouver quel que soit le budget que vous avez prévu pour votre achat. La fourchette d’un tel appareil est de 40 euros à plus de  300 euros mais cela varie en fonction des marques, des options proposées ainsi que de la qualité des tirages. Afin de vous faire un meilleur avis sur le sujet, vous pouvez notamment vous fier à notre tableau comparatif et à nos avis sur chaque modèle.

Les avantages d’acheter une imprimante

L’acquisition d’une imprimante est avant tout un investissement professionnel ou éducatif. Grâce à un tel appareil, il vous sera plus facile d’avoir les documents qu’il vous faut sous format papier à portée de main. D’un autre côté, votre imprimante vous permet également de faire des tirages photos. Ainsi, si vous êtes passionnés par la photographie cela vous permettra de mettre vos meilleurs clichés sur papier en un rien de temps. Comparé aux tarifs d’une prestation extérieure, cela vous permettra de faire une économie importante.