Meilleure Huile de noix de coco


Depuis des années, l’huile de noix de coco a su conquérir de nombreuses personnes. Non seulement elle est parfumée mais elle  apporte également de nombreux bienfaits sur le corps. Disposant d’une forte concentration en acide laurique, elle réhydrate, soigne et protège tout le corps des agressions extérieures. Ayant pris en compte de ces nombreux bienfaits, de nombreuses industries se sont ruées dans la fabrication d’huile de noix de coco. Mais même s’il s’agit d’une huile bio naturelle, il est quand même important de savoir qu’il y a de nombreux critères à prendre en compte. Envie d’en savoir plus ? Retrouvez toutes les informations qu’il vous faut dans ce guide d’achat que nous avons pris le temps de concocter pour vous. Avec notre comparatif détaillé, vous allez pouvoir faire le bon choix parmi la gamme entière d’huile de noix de coco que le commerce vous propose.

Qu’est ce qu’une huile de noix de coco ?

L’huile de noix de coco, tout comme son nom l’indique, est une huile qui provient du coco. Pour être plus précis, elle est extraite de la chair de la noix. Cette extraction peut se faire soit par broyage soit par le procédé à froid. Par la suite, une huile vierge sera produite. Cette huile est naturelle, c’est-à-dire qu’elle ne contient ni produit chimique ni additif. Toutefois, comme de nombreuses personnes ne supportent pas toujours l’odeur du coco, certaines industries ont veillé à ajouter des composants pour donner un doux parfum à la solution. Ces composants n’affectent en rien la composition naturelle de l’huile et cette dernière conservera sa teneur en acide gras saturés. C’est grâce à ces acides que l’huile de noix de coco possède des vertus bénéfiques sur la peau et les cheveux. Mais en dehors des bienfaits qu’elle apporte pour la peau et les cheveux, l’huile de noix de coco, prise en tant que élixir,  aide le métabolisme à prévenir des maladies cardio-vasculaires et à éliminer les mauvais cholestérols.

Comment bien choisir son huile de noix de coco ?

Le commerce propose une grande variété d’huiles de noix de coco et procéder à l’achat demande de l’attention pour pouvoir mieux choisir celle qui vous conviendra le mieux. Nous vous préconisons de vous baser sur ces quelques critères :

L’huile traitée

Si vous choisissez l’huile raffinée, il est important de savoir qu’elle a été traitée dans le but d’éliminer les bactéries, les germes ainsi que l’odeur naturelle du coco. C’est cette catégorie qui est souvent utilisée en cuisine plutôt que dans les cosmétiques. La raison est que, comme a été traitée, elle ne dispose plus que d’une faible teneur en acide laurique. Ceci dit, elle n’a plus autant de bienfaits.

L’huile non raffinée

L’huile de noix de coco non raffinée est le plus à privilégier. A l’instar de l’huile traitée, elle est exempte de pesticides, de composant chimique et d’additif. De ce fait, elle conserve encore toute sa teneur en acide laurique. C’est cette catégorie qui est le plus utilisé par les industries cosmétiques.

Les avantages d’utiliser l’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est une solution qui réhydrate les cheveux secs, soigne les éruptions cutanées et redonne l’éclat à la peau agressée. Mais en dehors de ces bienfaits, elle aide également à soutenir la fonction cérébrale, stimule la santé cardiaque, renforce le système immunitaire et aide le métabolisme à lutter efficacement contre les virus de la grippe et de la rougeole. Des études scientifiques ont également démontré que l’huile de noix de coco aide à réduire l’appétit et serait cinq fois plus efficace qu’un coupe-faim.

Combien devrai-je payer pour une huile de noix de coco ?

Le prix pour une huile de noix de coco peut varier en fonction de sa composition. Pour une huile bio, la fourchette de prix est comprise entre 9 et 17 euros. Le prix pour l’huile traitée est moins cher par contre.

Quelques conseils pratiques

Les principales utilisations de l’huile de noix de coco concernent la santé, l’hydratation et la cuisine. Si vous avez des problèmes d’acné, nous vous conseillons d’appliquer de l’huile de noix de coco extra vierge sur votre visage tout les soirs avant de vous coucher et de l’utiliser comme gommage.

Pour les cheveux, l’huile de noix de coco non traitée peut s’avérer être un soin capillaire très efficace. Avant de vous laver les cheveux, utilisez l’huile comme masque. Vous verrez que vos cheveux vont retrouver tout leur éclat.

Pour la perte de poids, nous vous conseillons de prendre une cuillerée d’huile de noix de coco raffinée ou non, au quotidien pour augmenter l’effet de satiété.