Meilleure Huile de chanvre


L’huile de chanvre a de multiples vertus. C’est une huile végétale qui dispose de diverses propriétés qui sont bénéfiques non seulement à notre corps mais aussi pour nos cheveux et notre visage. Seule ou combinée avec d’autres huiles, l’huile de chanvre vous permettra d’hydrater et de prendre grand soin de votre beauté. Vous pouvez oublier les produits chimiques inefficaces et qui accumulent les effets néfastes. Cependant, il faut savoir que procéder à l’achat d’une huile de chanvre n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. C’est dans le but de vous éclairer que nous avons créé pour vous ce guide d’achat. Vous y trouverez tous les informations concernant l’huile de chanvre et ceux dont vous avez besoin avant de faire votre achat.

Qu’est-ce que l’huile de chanvre ?

L’huile de chanvre est issue des graines de chanvre qui est une plante annuelle. Cette plante est originaire d’Asie centrale. Elle appartient à la famille cannabaceae et se trouve être la seule espèce dont les tiges sont riches en fibres. Lorsque les scientifiques ont découvert toutes les vertus que cette plante disposait, le traitement pour en faire une huile a commencé. C’est ainsi que les fabricants se sont rués dans la fabrication d’huile de chanvre à partir des graines de cette plante.

Elle est considérée, par les scientifiques, comme étant l’huile la plus nutritive. Ceci dit, ses usages sont innombrables. Elle peut être avalée, utiliser en tant que traitement médicinale mais aussi en tant que produit BIO cosmétique. L’huile de chanvre est riche en acide aminés, en vitamines A, B1, B3, B4, B6, E, mais aussi en protéines, en carotène, en minéraux et en Oméga-3 et 6.

Comment reconnaître l’huile de chanvre ?

L’huile de chanvre se démarque de par sa couleur vert émeraude ainsi que de par son odeur boisée aux herbes fraîchement coupées. De par sa texture liquide, elle peut être appliquée sur la peau et agir en tant qu’anti âge, mais aussi sur les cheveux afin de les rendre souple et brillant.

Quelles sont les atouts de l’huile de chanvre ?

L’huile de chanvre offre de nombreux bienfaits et n’a de cesse de surprendre plus d’un. Elle peut être utilisée de diverses manières.

Pour la santé

Au niveau de sa composition, étant donné qu’elle est riche en vitamine, en protéines et en carotène, l’huile de chanvre est un excellent complément alimentaire. Tout comme l’huile de foie de morue, elle peut être consommé tel quelle ou en gélule molle. Elle peut également être consommée en la combinant avec d’autres aliments étant donné qu’elle a un goût amer. Il faut savoir que l’huile de chanvre contient également des acides gras dont l’acide gamma linolénique, elle peut être consommée au quotidien.

Pour la peau

Si vous êtes souvent stressé(e), dépressif(e) ou anxieux(e), il est évident que votre peau va se dessécher et vous allez avoir des rides sur le visage. L’huile de chanvre sera votre meilleur allié pour lutter contre ces rides et ces dessèchements.  En effet, elle a la vertu de renforcer la structure de la peau et agit comme étant un anti-âge. De ce fait, elle permet à la peau de retrouver sa souplesse, son élasticité et l’hydrate de façon optimale. Étant très nutritive, elle permet également à la peau de se raffermir, de se tonifier mais aussi de pouvoir éliminer efficacement les différents imperfections.

Pour les cheveux

Elle est aussi beaucoup utilisée pour le traitement des cheveux secs et agressés. L’huile de chanvre a la faculté de les hydrater, les fortifier et leurs redonner toutes leur souplesse. Le fait que l’huile de chanvre soit riche en acides aminés essentiels lui permet de créer de la kératine et ainsi de revitaliser la chevelure. L’huile de chanvre constitue l’élément clé pour les cheveux fragiles, cassants et crépus. Cette huile végétale va permettre à ce type de cheveux de gagner en épaisseur et en élasticité. Ils seront plus faciles à démêler et évidemment plus doux. Elle a également un effet sur la pousse des cheveux étant donné qu’elle active la micro-circulation et les nourrit.

Quel budget dois-je prévoir pour acheter de l’huile de chanvre ?

L’huile de chanvre est indispensable pour le bien-être. Les prestataires et les fabricants mettent à votre disposition de diverses variantes. Toutefois, le budget à prévoir pour s’en procurer dépend du distributeur et de la marque de fabrication. Pour une bouteille d’un litre, vous pouvez compter environ 10 euros à 30 euros. C’est généralement la fourchette de prix.