Meilleure Housse voiture


Pour une meilleure protection mais aussi afin d’éviter le regard de voisin trop curieux, une housse voiture est l’accessoire qu’il vous faut. Disponible en différentes marques et modèles, il est important de penser à certains paramètres pour trouver celle qui vous convient le mieux. Grâce à notre comparatif de housse voiture, découvrez les produits les plus prisés du marché. Nous mettons à votre disposition un guide complet ainsi que des avis postés par les utilisateurs afin de vous faire une meilleure idée de la housse voiture qui sera la plus adaptée à votre utilisation.

Qu’est-ce qu’une housse voiture ?

La housse voiture est un accessoire de protection pour votre voiture. Elle est utilisée pour limiter les risques d’égratignure et de salissure qui peuvent survenir pour les propriétaires n’ayant pas de garage privé. Elle est également recommandée pour les véhicules dont l’activité est restreinte. La housse voiture est disponible dans différents designs, couleurs et marques. 

Comment bien choisir sa housse voiture ?

La commercialisation de la housse voiture est de plus en plus prisée par les grandes marques d’accessoires automobile. C’est ainsi que l’on retrouve de nombreux modèles sur le marché. Afin d faire le meilleur choix, il vous est recommandé de prendre en considération les points suivants :

  • Vos besoins : Comme mentionné plus haut, l’entreposage de votre véhicule est un critère important dans le choix de votre housse voiture. Pour compléter le tout, n’oubliez pas de déterminer le type de protection que vous souhaitez utiliser. Il faut que cette housse soit capable de lutter contre les intempéries, les bosses, la poussière ou les saletés en tous genres
  • La taille : La housse généralement conseillée doit être « ajustée » lorsqu’il s’agit d’un usage externe. Ce qui permet de renforcer le côté sécuritaire qu’il offre car l’ensemble de l’habitacle sera recouvert. Votre véhicule sera alors soumis aux intempéries et risque des rayures. La housse voiture dite « inadéquate » quant à elle convient à un usage intérieur car elle est moins chère mais apporte une certaine protection face à la poussière et autres saletés.
  • La matière : Entre le simple tissu et la matière imperméable, il n’est pas toujours facile de faire son choix. Ce qu’il faut retenir c’est que la voiture a besoin d’air et ne supporte pas la condensation. Afin d’éviter les dommages liés la chaleur que peut provoquer la matière imperméable et l’humidité d’un simple tissu en cas d’intempéries, il est donc recommandé d’opter pour une housse voiture en tissu respirant et résistant à l’eau.

Comment bien placer et entretenir une housse voiture ?

Installer une housse voiture se fait en un rien de temps. Il vous faut avant tout déterminer la partie frontale de cette dernière en vous basant sur l’étiquette dont elle dispose. Une fois l’élastique insérée sous le pare choc, vous devez dérouler la housse vers l’arrière tout en insérant les rétroviseurs dans les zones qui leurs sont destinées jusqu’à ce que la voiture soit entièrement recouverte. Pour ce qui est de son entretien, tout dépend de la matière dans laquelle la housse voiture est fabriquée. Dans un cas général, elle peut être lavée à la suite d’un pré dépoussiérage à l’aide d’une brosse ou d’un aspirateur. Le séchage de la housse voiture se fait à l’air libre et elle ne nécessite pas de repassage.

Quel est le prix d’une housse voiture ?

Entre les différentes options de protection offerte par la housse voiture et les choix de marque, les prix varient beaucoup. Vous noterez d’ailleurs que la commande d’une bâche pour voiture sur mesure sera plus chère qu’un modèle pris au hasard. Pour les modèles de marque, le fait qu’il soit d’entrée ou haut de gamme influencent également les prix. Afin de vous faire une idée du budget nécessaire à votre achat, il faut tout de même savoir qu’une housse voiture est estimée entre 10 et 50 euros.

Les avantages d’acheter une housse voiture

L’acquisition d’une housse voiture répond avant tout à un besoin de protection. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, votre véhicule peut être soumis à des dangers que seule une housse peut limiter. Dans le cas d’un entreposage en intérieur de longue durée, elle vous servira facilement pour éviter que la poussière s’accumule sur la carroserie. Si elle est en extérieur, par contre, elle protégera votre véhicule d’une éventuelle égratignure, bosse ou tout simplement des regards curieux des voisins.