Meilleure Clôture électrique pour chien

Accueil > Animaux > Chien > Clôture électrique pour chien


Ils sont nombreux nos animaux de compagnies à vouloir prendre la fuite dès qu’on a le dos tourné. En effet, le chien et son instinct de chasseur et son besoin fréquent de se dépenser en énergie, il n’est pas facile de le garder dans les limites de la propriété. C’est la raison pour laquelle les fabricants ont inventé les clôtures électriques pour chien. Si ce terme est nouveau pour vous, il n’y a pas de quoi vous inquiétez. Nous avons pris le soin de rédiger ce guide d’achat complet avec toutes les informations dont vous aurez besoin sur le sujet et pour que vous puissiez procéder facilement à l’achat.

Qu’est ce qu’une clôture électrique pour chien?

Quand on parle de clôture pour délimiter l’espace de la propriété, nous pensons souvent aux clôtures en bois, en béton et les palissades. Le problème avec ces clôtures, c’est que lorsqu’on a un chien, il peut toujours fuir facilement. C’est pourquoi les clôtures électriques deviennent de plus en plus plébiscitées sur le marché. Une clôture électrique pour chien est toujours accompagnée avec un collier destiné à être enroulé autour du cou de votre animal. Cette clôture est équipée d’une technologie avancée qui peut couvrir un terrain de plus de 5000 m². Contrairement à ce que beaucoup pensent, elle ne représente en aucun cas un danger pour votre animal. Son principe de fonctionnement est simple. Lorsque le chien s’approche de la clôture, son collier va émettre un bip comme avertissement. Si le chien persiste à franchir la limite de la barrière, le collier va lui envoyer une légère décharge électrique pour le faire revenir.

Comment bien choisir la clôture électrique idéale pour son chien ?

Afin de bien choisir votre clôture électrique pour chien, nous vous conseillons de prêter attention sur ces quelques critères :

Le type de clôture

Avant de procéder à l’achat d’une clôture électrique pour chien, il est impératif de comprendre que vous avez le choix entre 2 types : la clôture électriques câblée et la clôture électrique sans fil. Chacune d’entre elle présente ses avantages et ses inconvénients. Si vous avez un terrain d’une grande superficie, le type câblé est le mieux adapté car il est à la fois réglable et fiable. Le modèle sans fil, lui, est plus esthétique et peut être installé n’importe où.

La puissance de la décharge

Quand on parle de la puissance de la décharge, il faudra avant tout considérer la taille de votre chien. Un collier anti fugue couplé avec la clôture et qui est fait pour supporter le gabarit d’un molosse ne sera pas adapté pour un petit caniche ou un chien papillon. La décharge risque d’être trop élevé est blessé l’animal. A l’inverse, un collier fait pour un fox terrier ne sera pas adapté pour un dogue allemand par exemple, étant donné que la décharge sera trop légère.

L’alimentation

Bien que la majorité des clôtures pour chien requiert une alimentation électrique, nous vous conseillons plutôt privilégié celles qui fonctionnent par énergie solaire. Elles sont plus écologiques mais surtout très économiques.

Quel est le prix d’une clôture électrique pour chien ?

Le prix d’une clôture électrique pour chien peut varier selon les critères de choix. Un kit complet d’entrée de gamme est par exemple vendu à partir de 100 euros. Un modèle avec câble adapté pour les propriétés disposant d’une grande superficie, est vendu à partir de 140 euros. Un modèle sans fil, portatif, haut de gamme est vendu à partir de 228 euros. Enfin, un kit complet avec un collier pour chien de grand gabarit est vendu à environ 164 euros.