Meilleure Cage oiseaux


 

Avoir une cage pour oiseaux est une bonne idée si vous avez la chance d’héberger un perroquet ou autre espèce de volatile. Comme tous les autres animaux domestiques du foyer, l’oiseau, lui aussi, a besoin de se détendre dans son propre « nid ». Si vous souhaitez construire vous même une cage pour votre oiseau, même si nous avons tous tendance à penser que ce n’est pas sorcier, ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Alors, pourquoi ne pas en achetez une ? Sur le marché, il en a de toutes les formes, de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Pour vous aider à trouver le modèle qui saura s’adapter à vos besoins et surtout qui saura apporter le confort dont votre animal aura besoin, nous vous invitons à prêter attention à ce guide d’achat détaillé avec un comparatif des meilleurs modèles de cages. Une matrice avec des avis postés par différents utilisateurs est disponible.

Une cage pour oiseau. De quoi s’agit-il ?

Si vous souhaitez adopter un oiseau comme animal de compagnie, vous aurez sûrement besoin d’une cage. Une cage d’oiseau, tout comme les cages à reptiles, sont dans la majorité des cas en métal. Mais il n’est pas rare de trouver des modèles en plastique. Elle sert à empêcher votre animal de fuir ou le protéger de l’attaque d’un autre animal domestique, comme le chat par exemple.

La dimension d’une cage pour oiseau est d’environ s 46 x 36 x 92cm (L x l x h). Niveau design, les cages pour oiseaux sont équipées d’une ou deux petites portes, avec une balançoire ou un perchoir à l’intérieur et un manche en haut pour qu’il puisse se déplacer.

Comment bien choisir sa cage pour oiseau ?

Le choix de cette cage demande de la vigilance et de la patience de votre part. Vous devez prendre en compte de la race de votre oiseau, de sa taille et de son habitude afin qu’il se sente comme dans son habitat naturel. Vous devez également considérer ces quelques critères :

Le confort

En première critères de sélection, il y a le confort. Penser au confort de votre oiseau est primordial puisque cela garantit sa santé ainsi que son envie de rester longuement dans sa nouvelle maison. Penser également au nombre d’oiseau que vous souhaitez mettre dans la cage. En effet, il y existe des modèles avec deux ou plusieurs étages si vous souhaitez adopter plusieurs oiseaux en même temps. Veuillez vérifier également le fonctionnement du perchoir à l’intérieur de la cage pour éviter que votre oiseau s’y coince la patte. En grosso modo, l’estime du confort dépend de l’endroit où vous voulez le mettre (à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison).

Le choix du modèle

En deuxième critères de sélection, il y a le choix du modèle. Comme nous voulons toujours être à la mode concernant tout sujet, le choix de votre cage pour oiseau peut aussi se faire en suivant la nouvelle tendance. Bien que les modèles en fer forgé soient très design, les modèles plus révolutionnaires sont ceux qui sont faits en plastique. Effectivement, les ouvrages en plastique sont  moins lourds et plus facile d’entretien. De plus, il existe de modèles avec roulettes disposant d’un bac à sable amovible pour faciliter le nettoyage des déchets journaliers.

Le poids

En troisième critères de sélections, il y a le poids. Sachez que certains modèles représentent un poids considérable qui peuvent atteindre 16 kg tandis que certains ne pèse que 3kg seulement. Une chose est sûre, nous avons tous l’habitude de suspendre notre cage pour oiseau. C’est la raison pour laquelle, il est important de considérer ce dernier. Si l’architecture de votre maison est en béton du sol au plafond, vous pouvez opter pour une cage lourde. Par contre, s’il s’agit d’une ossature en bois, il faudra quand même privilégier les modèles légers à moins que vous n’envisagez de l’installer dans un coin de votre living.

Quel est prix d’une cage pour oiseau ?

Pour le prix d’une cage pour oiseau, le tarif se situe aux alentours de 24 euros pour les modèles basiques et  140 euros pour les modèles les plus évolués. Cette large fourchette de prix vous permettra de bien vous situez au moment de l’achat par rapport à votre budget.