Meilleure Cafetière expresso

Accueil > Maison > Cuisine > Cafetière expresso


Avoir une bonne dose de caféine grâce à votre cafetière expresso permet de booster la journée. Avec sa rapidité et sa simplicité de fonctionnement et d’utilisation, elle est vendue en masse sur le marché. Comme il existe une large variété de cafetière expresso, nous sommes à votre disposition pour vous présenter une sélection de cafetière de qualité. Grâce à nos comparatifs, vous aurez une vue globale des différentes fonctionnalités de chaque modèle.  Ainsi vous pourrez profiter d'une cafetière idéale pour vos savoureux breuvages.

Qu’est ce qu’une cafetière expresso ?

Vous vous sentez de mauvaise humeur le matin ? Vous avez du mal à rester éveiller ? Il vous faut sûrement un petit remontant. Pour cela, il n’y a rien de tel qu’un bon expresso. Mais pour avoir un café dense et riche en arôme, il faut avoir la cafetière idéale. C’est pour cela que la cafetière expresso a été inventée. Cette machine fonctionne grâce à une forte pression de vapeur exercée sur le café pendant quelques secondes. Il existe 2 types de cafetières expresso : la cafetière automatique et la cafetière semi-automatique ou manuelle. Seulement, si vous souhaitez avoir une cafetière performante et efficace, mieux vaut opter pour la cafetière automatique. Dans notre sélection, vous allez pouvoir découvrir tous les modèles de cafetières automatiques les plus vendues.

Une large sélection de cafetière de marque

Que vous soyez un consommateur de café régulier ou occasionnel, avoir une cafetiere expresso sûre et performante est indispensable. Grâce à notre site, vous découvrirez les meilleurs appareils pour mieux préparer votre boisson. Les cafetières de la marque Philips tout comme celles de Bosch sont notamment réputées pour leur côté robuste. Avec une cafetière Lavazza, Nespresso ou Magimix, le panel de paramétrages proposés vous donne l’opportunité de préparer votre café tel que vous l'apprécierez. Quant aux différentes marques de cafetières expresso telles que Melitta, Sentik, Clatronic et autres, elles sont surtout réputées pour leur mode d’utilisation simplifiée et pratique. La gamme de cafetière Delonghi ou encore celle de Malongo est appréciée pour son design qui s’intègre plus facilement au décor de la cuisine. Notre sélection étant très variée, vous êtes sûr d’y trouver le modèle le plus approprié pour l’utilisation que vous envisagez.

Comment bien choisir une cafetière expresso ?

Pour choisir une cafetière expresso, le choix ne doit pas simplement dépendre du design et du prix. Avant l’achat d’un modèle en particulier il faut bien connaître son mode de fonctionnement, sa qualité et sa performance. Pour cela donc, il y a certains critères qui entrent en jeu :

  • La pression : La pression joue un rôle principal dans la cafetière expresso. C’est pour cette raison que la pression se trouve en tête de liste dans le critère de choix. Pour obtenir un café serré et riche en arôme il faut que la machine exerce au moins une pression de 15 bars minimum. La machine expresso à dosettes fournie une pression comprise entre 15 et 19 bars. C’est pour cette raison qu’elle produit un café de bonne qualité.
  • La capacité : la capacité dépend de votre besoin c'est-à-dire à partir de votre consommation journalière. Si vous vivez en famille ou si vous prenez plusieurs tasses de café par jour, il faut opter pour les modèles avec un volume intéressant du réservoir et une dimension large du bac à marc. En moyenne le réservoir d’eau d’une cafetière expresso doit contenir 0.8 litre pour produire 10 à 15 tasses de café.
  • Les fonctionnalités techniques : Pour savoir avoir une machine est performante et est de bonne, il faut prendre en considération toutes ses fonctionnalités techniques. Les trois principales  sont : l’arrêt automatique, le système de thermos et le sélecteur d’arôme. Le système de thermos permet de maintenir au chaud votre café pendant quelques heures. Le sélecteur d’arôme quant à lui vous permet de choisir l’intensité de votre café.

Une cafetière expresso et pratique

Les grandes marques ont veillés à répondre à toutes vos exigences en proposant des cafetières expresso avec plusieurs modes d’utilisation. Le modèle classique fait partie des plus intéressants car il vous permet d’adapter les préparations selon votre consommation. La plupart de ses paramétrages étant manuelles, vous être sûr d’obtenir une boisson de qualité. Pour gagner du temps et découvrir plus de saveurs, la cafetière expresso automatique est le modèle le plus approprié. Les appareils les plus simples vous permettront déjà de programmer le lancement de la machine de sorte à préparer votre boisson à l’heure que vous souhaitez. Avec les plus ingénieuses par contre, les différents réglages proposés vous donnent la possibilité de créer des profils spécifiant le type de boisson que vous souhaitez préparer.

La cafetière expresso plus performante et esthétique

La résistance fait partie des principaux critères de choix pour l’achat d’une cafetière expresso. Les modèles sont alors choisis pour leur solidité mais également la qualité de leur fabrication. Sans qu’il y ait besoin d’un entretien important, elles restent donc efficaces pour une utilisation régulière.  Pour ce qui est de leur performance, les cafetières que nous vous proposons disposent d’une capacité importante. Leur puissance permet une préparation rapide et efficace quel que soit la boisson que l’on envisage de réaliser. Au niveau du design, la cafetière est généralement très discrète avec sa taille et sa couleur souvent sobre. Même celles qui disposent d’une plaque pour chauffer vos tasses de cafés ne sont pas encombrantes. Ainsi, il vous est possible de l’installer partout et de l’intégrer à votre décor facilement.

Quels sont les avantages d’opter pour une cafetière expresso

Les cafetières expresso sont de plus en plus prisées par les ménages, les bureaux ou les restaurants. L’utilisation de cet appareil présente plusieurs avantages sur différents niveaux.

  • Rapide : une fois que le café et l’eau sont intégrés dans la machine, il suffit de quelques minutes, voire quelques secondes pour que le café soit prêt.
  • Fraîcheur conservée : Une machine expresso est créée pour broyer le grain au moment où on réalise le café. Cette fraîcheur garanti le maximum d’arôme. la saveur du café est ainsi conservée. Le café dégage le plus de saveur au moment où il est moulu.
  • Facile à utiliser : une cafetière expresso permet de préparer un café dosé à l’avance et savoureux en un rien de temps. Chaque capsule dispose la capacité idéale pour préparer l’équivalence d’une tasse de café. Il n’est plus alors nécessaire de mesurer la quantité du café à intégrer. Il y a même des modèles qui peuvent préparer plusieurs tasses à la fois.
  • Mode multi-boisson : certains modèles, notamment la cafetière à dosette séduit avec sa capacité de proposer plusieurs types de boissons. En plus du café, il est possible de préparer du cappuccino, du thé ou du chocolat chaud avec cette machine. Il sera ainsi facile de satisfaire tous les goûts et besoins des clients.
  • Ecologique : La machine à café ne produit pas de déchet qui ne soit pas organique. Le seul déchet qu’elle produit est le marc de café qui peut être composté ou réutilisé.
  • Economie sur le café : une cafetière expresso fonctionne avec du café en grain. Le grain de café est bien moins cher que le café en capsule. Cela permettrait alors une énorme économie si on l’utilise à chaque fois qu’on veut un café.

Comment bien utiliser une cafetière expresso

L’utilisation d’une machine à café automatique est très simple. Tout d’abord, mesurez la dose de café à utiliser selon le nombre de tasses à préparer. Les cafetières sont généralement graduées par nombre de tasse et indiquent la dose de café nécessaire pour une quantité d’eau. Approximativement, une cuillère à soupe de café vaut une grande tasse de café.  Ensuite, mesurez la quantité d’eau nécessaire pour faire le café à l’aide des graduations visibles sur la cafetière.

L’appareil est muni d’un bol verseur pour verser l’eau dans le réservoir. Pour les débutants, il est à noter qu’il faut verser l’eau directement dans le réservoir prévu pour cet effet et non sur le café. Il ne faut pas oublier de remettre le bol verseur sur son socle puis il ne reste plus qu’à brancher la machine et l’activer. La cafetière va immédiatement commencer à faire passer le café. Il faut seulement attendre que le café soit passé avant de se servir.

Certains modèles de cafetière sont dotés d’une fonction pause qui permet d’interrompre le processus. Vous pouvez ainsi remplir une tasse avant que le café soit totalement passé. Il est conseillé d’utiliser de l’eau filtrée pour conserver la machine. Sinon, il faut détartrer la cafetière régulièrement si vous utilisez de l’eau du robinet. Pourquoi ? Parce que les cafetières peuvent rassembler des calcaires et des résidus de minéraux. Ces dépôts peuvent changer le goût du café.

Pour un peu vous distinguer, vous pouvez verser un peu de cannelle sur la mouture. Le café sera ainsi adouci et aura une saveur exotique. Une fois la préparation du café terminée, vous pouvez reprendre le marc du café à plusieurs usages. Vous pouvez l’utiliser également comme désodorisant pour le frigo ou comme abrasif pour laver la vaisselle.