Meilleure Brosse a dent electrique 2018 : Comparatif et avis

Oubliez les caries dentaire, la mauvaise haleine, les problèmes de bouche sèche, les tartres et tous autres maladies. Passez de la traditionnelle brosse à dent manuelle à la brosse à dent électrique pour améliorer votre hygiène buccodentaire. Depuis son invention, cet appareil a fait une entrée spectaculaire sur le commerce. Les fabricants se sont lancés en compétition dans la conception d’une brosse à dent électrique innovante et performante. Alors, si vous souhaitez procéder à l’achat d’un modèle, nous vous invitons à lire jusqu’au bout notre guide d’achat détaillé suivi d’un comparatif des meilleurs modèles.

Qu’est-ce qu’une brosse à dent électrique ?

Les dentistes la recommande souvent parce qu’elle est efficace pour nettoyer les dents et la gencive. La  brosse à dent électrique est une brosse à dent équipé d’une batterie rechargeable, d’une manche et d’une brossette ronde qui dispose d’un système de nettoyage 2D ou 3D selon le modèle. Elle vous permet de brosser vos dents en seulement quelques minutes. Parmi tous les modèles les prises se démarquent notre sélection, de par leurs performance et leurs systèmes novateurs. Le côté utile assemblé au pratique fait que les brosses à dent électriques sont incontournables, ergonomiques et une valeur sur.

Les avantages d’acheter une brosse à dent électrique

La brosse à dent dite traditionnelle ou manuelle nécessite une certaine technique d’utilisation. Ce type de brosse à dent n’est pas très évident à utiliser surtout pour les enfants en bas âges ou encore pour les personnes âgées. Une brosse à dent électrique est pourtant très accessible et son côté pratique fait de lui un accessoire indispensablement agréable pour un usage quotidien. Son utilisation se résume juste à déplacer la brosse dans la bouche et la brossette fait tout le travail à la place de la personne qui l’utilise. De plus elle est largement plus efficace. Elle décolle facilement la plaque dentaire et retire toutes les saletés qui nuisent à la santé de vos dents.

Comment bien choisir sa brosse à dent électrique ?

S’en procurer une peut paraître simple et banal et pourtant ce n’est pas très évident. Voici quelques critères à ne pas négliger pour vous aider à bien choisir votre brosse à dent électrique avant de finaliser votre achat.

La qualité

Veiller à ce que le modèle répond à toutes les recommandations exiger par les dentistes. Portez avant tout votre choix sur une brosse à dent qui dispose d’un minuteur intégré. Mieux encore si celle-ci peut émettre un signal pour vous rappeler de changer de zone de brossage. Veillez également à ce qu’elle soit compatible avec plusieurs brossette pour faciliter son rechange. Pour que son utilisation soit plus pratique au quotidien où lors de vos voyages, préférer un modèle à dent électrique qui est équipé d’une batterie lithium-ion. Cette dernière détient un record d’autonomie de plus de quelques jours. Vous n’aurez pas à vous encombrer de votre chargeur.

La forme

Pour plus de sécurité, choisissez une brosse à dent avec une forme qui est plus pratique qu’esthétique. Penchez plus sur un modèle au bout arrondi qui assure mieux la protection de vos dents et vos gencives.

Système de nettoyage

La conception d’une brosse à dent électrique est inspirée par des professionnels. Le mode de nettoyage étant bien pensé pour mieux aider son utilisateur. Toutefois, veillez quand même à privilégier un modèle dont la brossette est associé à un système de nettoyage 3D qui combine oscillation, rotation et pulsation afin d’obtenir un résultat parfait. Un modèle avec un système de nettoyage 2D permet également de passer sur chaque dent avec ses poils et ce, dans tous les angles.

Quel est le prix d’une brosse à dent électrique ?

Le prix d’une brosse à dent électrique peut varier selon le modèle. Néanmoins, il est important de noter qu’il y en a pour tous types de budgets. Pour un budget limité, vous pouvez vous offrir un modèle à partir de 18 euros. Les modèles d’entrée de gamme sont ,compte à eux, vendus à partir de 20 à 35 euros. Par contre, les modèles haut de gamme, qui répondent à tous les critères de choix, sont vendus à plus de 60 euros.

Conseil et utilisation d’une brosse à dent électrique

Son utilisation et assez simple, il vous suffit de bien la recharger et de la garnir d’une pâte dentaire, la mettre dans la bouche puis la mettre en marche. Pour ce qui est de son entretien, nous vous conseillons de la laver et de bien sécher et essuyer après chaque usage. Afin que votre brosse à dent  puisse garder son état initial.