Meilleure Béquille


 

Après une opération délicate ou une fracture, l’utilisation de la béquille fait partie intégrante du processus de guérison. Sans ce dernier, l’état de la mauvaise jambe pourrait encore plus ce détériorer. Ces accessoires vous offrent un appui qui facilite les séances de rééducation et vous permettent de retrouver vos capacités physiques à 100%. Si malheureusement vous êtes dans la nécessité d’avoir une béquille, nous avons créé ce guide d’achat pour vous aider à identifier les meilleurs modèles disponible sur le marché.

Les différents types de béquilles

Pour qu’une béquille soit efficace, elle doit être résistante et pratique à utiliser. Les modèles peuvent se présenter avec un design varié afin de répondre aux divers besoins d’appui. Parmi les types de béquilles les plus populaires, vous trouverez par exemple :

La béquille sous le bras

Connu sous le nom d’axillaire, cette béquille offre un appui généralisé. Sa casquette rembourrée se place au niveau des aisselles ou des épaules afin de servir de soutien. Ce type de béquille dispose également d’un manche fendu dont la longueur s’ajuste avec une poignée.

La béquille d’avant-bras

Ces modèles sont munies de collier où le patient pourra insérer son bras. Il apporte un appui au niveau des épaules, des aisselles et des avant-bras. Ce genre de béquille s’adapte particulièrement aux besoins des personnes de taille assez imposante.

La béquille main-libre

Moins communs, ce type de béquille soutien la jambe ou le genou de la personne malade. Il est apprécié pour sa praticité car vous la personne qui la porte a la possibilité d’utiliser ses mains. Son design est adapté aux personnes qui n’ont pas besoin d’un appui conséquent.

Comment choisir la meilleure béquille ?

Les béquilles sont de plus en plus nombreuses à être disponibles sur le marché. Pour faire le meilleur choix possible, voici quelques critères que vous aurez à prendre en considération lors de votre achat :

Le design

En fonction de vos maux et de l’appui dont vous avez besoin, il y a un style de béquille qui vous convient réellement. Le modèle main-libre peut servir de soutien dans le cas des petites blessures. Avec une béquille sous le bras, vous avez un soutien sur tout le côté du corps. Quant à la béquille d’avant-bras, elle offre une bonne mobilité à la personne nécessitant un bon appui.

La matière de fabrication

C’est ce qui assure sa résistance mais aussi son côté esthétique. Vous avez la possibilité de trouver des béquilles en bois, en acier, en aluminium ou encore en fibre de carbone. La béquille en bois est sans aucun doute la plus discrète à utiliser. D’un autre côté les autres matières apportent plus de résistances.

Les dimensions

Pour que la béquille soit efficace, elle doit être de la bonne taille. Il existe des modèles spécialement adaptés aux besoins des enfants. En ce qui concerne les adultes, la béquille est généralement ajustable au niveau du manche. Le dispositif est d’une taille standard est peut facilement convenir à toutes les morphologies.

Le prix d’une béquille

Le choix de votre béquille peut aussi se faire en fonction de votre budget. Les modèles en aluminium sont les plus abordables que l’on puisse trouver sur le marché. Avec un budget plus important, vous avez la possibilité de choisir entre une béquille en fibre de carbone ou en acier par exemple. Les béquilles en bois sont les plus onéreuses étant donné leur résistance et leur côté esthétique.

Conseils d’utilisation et d’entretien

La béquille vous permet autant de vous déplacer que de faire usage de soutien lorsque vous en avez besoin. Pour vous relever, vous devez placer l’accessoire sur le côté pour vous apporter l’élan et la stabilité nécessaire à vos premiers mouvements. La béquille doit être placée de la même manière pour vous aider à vous déplacer. Le poids doit être transférer d’un côté à l’autre durant le mouvement pour vous faciliter la tâche. En ce qui concerne l’entretien, pensez à vérifier et à faire attention à l’embout situé au bas de la béquille pour qu’elle reste le plus stable possible. Vérifiez également les rembourrages des béquilles car c’est ce qui assure votre confort.