Meilleure Barre de son 2018 : Comparatif et avis

Les barres de son connaissent désormais un véritable engouement sur le marché. Nous savons tous que lorsqu’on regarde un film ou qu’on écoute de la musique, on a besoin d’un confort sonore. C’est de cette manière que l’idée de fabriquer des appareils proposant des sons de haute qualité est venue à de nombreux fabricants. Vous trouverez aujourd’hui dans le rayon des électroménagers, une large gamme de modèles de barre de son. Cet appareil, doté d’une excellente performance et d’un design particulier, attire de plus en plus des clients. Mais avant l’achat, il est mieux de comprendre toutes les caractéristiques de chaque modèle. Cela vous évitera d’investir dans un prototype qui ne correspond pas à vos attentes. Suivez notre guide d’achat afin de savoir quelle barre de son vous conviendra le mieux. Vous disposerez également d’un comparatif détaillé des meilleurs modèles.

TOP 5 et comparatif Barre de son 2018

Qu’est ce qu’une barre de son ?

Qui a dit qu’il n’y a que les baffles de dimensions considérables qui sont les seuls à pouvoir offrir une excellente qualité sonore ? Une barre de son est capable d’apporter les mêmes niveaux sonores que ces grands appareils. Elles disposent des mêmes fonctionnalités c’est-à-dire qu’elles sont équipées de plusieurs haut-parleurs et filtre. Les barres de son se diffèrent simplement par leur design. Elles sont de taille réduite mais c’est grâce à cette dimension qu’elles peuvent être placés sous les postes de télévision ou fixer au mur. Sur le marché, vous trouverez plusieurs modèles de barre de son entre autres les modèles équipés de caisson de basse intégrés, d’autres qui disposent de caisson de basse séparé, d’autres qui sont des modèles filaires tandis que d’autres non etc. vous trouverez les meilleurs modèles dans notre sélection.

Comment bien choisir sa barre de son ?

Avant de choisir votre barre de son, ne vous penchez pas seulement sur son design. Sachez que sa performance est mesurée par :

  •         Sa connectivité : un meilleur modèle de barre de son est capable de s’adapter à toutes les configurations.  Nous vous conseillons d’opter pour un prototype qui dispose de plusieurs connexions HDMI. De cette manière vous pourrez la brancher avec plusieurs plateformes à la fois. Vous pouvez également vous penchez sur les modèles sans fil qui fonctionnent par Bluetooth ou par NFC.
  •         Son système sonore : un modèle performant dispose d’un système sonore de haute qualité. En général, le nombre de canaux audio des barres de son est: 2.1 ,3.0, 4.1, 5.1. Mais pour vous baigner dans un véritable univers sonore, le mieux est d’opter pour une barre de son disposant d’un système sonore 5.1.
  •         Sa puissance : les fabricants mentionnent que la puissance de cet appareil varie entre 90 et 375 Watts. Nous vous conseillons de choisir la puissance de votre barre de son en fonction de votre espace intérieure. Pour les petites espaces, le mieux est d’opter pour un appareil dont la puissance est comprise entre 90 et 120 watts. Par contre si vous avez un salon de plus de 30m², choisissez une barre de son qui offre une puissance de 120 Watts pour un son optimal et enveloppant.

Comment utiliser une barre de son ?

La première chose à faire est avant tout est de savoir où vous allez placer votre barre de son. Allez-vous l’accrocher, l’intégrer au mur ou seulement la poser ? Si vous désirez la posée, le mieux est de ne pas gêner la trajectoire des faisceaux sonores par des objets. Sinon, le son émis par l’appareil ne sera pas optimisé. Si la pièce où vous souhaitez la mettre est encombrante, il serait préférable de la mettre en hauteur.  Si vous allez la placer sous votre poste de télévision, le mieux est de prendre un modèle pas trop haut au risque de cacher le récepteur TV.

Pour le branchement, il vous suffit de bien relier les câbles de la barre de son avec votre plateforme. L’installation quant à elle dépend du modèle que vous avez pris. Normalement, chaque modèle  est équipé d’un système de calibrage automatique. Vous n’avez qu’à lancer l’auto setup. Si ce n’est pas le cas, suivre les instructions inscrites sur la notice est la solution.

Quel est le prix d’une barre de son ?

Si vous disposez d’un budget limité, il n’y a pas de soucis à se faire. Le prix d’une barre de son est compris entre 30 et plus de 200 euros.

Les avantages d’acheter une barre de son

Lorsque vous aurez fait le choix d’acheter une barre de son, vous profiterez des avantages suivants :

  •         Une excellente qualité sonore : même avec le progrès de la technologie, tous les postes de télévision ne disposent pas forcément d’un bon son. C’est pour cela qu’avoir en votre possession une barre de son vous permettra d’amplifier le son de votre TV. Elle apportera un effet enveloppant, vous donnant l’impression de vivre en temps réel dans le monde virtuel. Ce n’est pas tout, vous pouvez également l’utiliser en tant que lecteur Mp3. En la branchant à votre Smartphone ou autres appareils de ce genre, vous pourrez écouter votre musique favorite en effet surround.
  •         Un gain d’espace : contrairement aux baffles, la barre de son peut être placé n’importe où même dans les endroits les plus étroits. Si vous devez partir en randonnée ou en pique-nique, vous pourrez la transporter avec vous.
  • Un design attrayant : De par son design et son esthétique, la barre de son peut contribuer à la décoration de la pièce où elle est mise.