Meilleur Sèche serviette 2019 : Comparatif et avis

Dans la salle de bain, quelle que soit sa taille, il est impératif d’avoir un sèche-serviette. Même si cet équipement n’est pas obligatoire, il est indispensable et très pratique. Sur le marché, vous trouverez une large gamme de sèche-serviette avec des fonctionnalités et des options variés. Toutefois, étant donné la multitude de modèles, procéder à l’achat peut paraître compliqué. Il devient difficile de trouver un appareil qui convient à nos besoins et nos attentes. C’est pourquoi, vous avez besoin de l’avis d’un professionnel pour trouver le sèche-serviette qui sera à la hauteur de vos attentes. Retrouvez dans ce guide d’achat toutes les informations dont vous aurez besoin pour avoir en votre disposition le meilleur modèle de sèche-serviette.

Qu’est ce qu’un sèche-serviette ?

Nous entendons souvent parler de sèche-main et de sèche-cheveux mais pas de sèche-serviette. Ces équipements ont été lancé sur le marché il y a tout juste quelques années. C’est ce qui explique pourquoi, encore très peu de personnes connaissent à quoi il sert et comment il fonctionne.

Comme son nom l’indique, un sèche-serviette, est un appareil dont la principale fonction est de sécher une serviette. Il peut également servir pour sécher les linges et peut faire office de radiateur. Côté design, il y en a pour tous les goûts. Si certains ont un design similaire à un porte-serviette, d’autres, eux, ressembles de très près à un radiateur. C’est-à-dire qu’il diffuse une source de chaleur, qui va par la suite  sécher vos linges. Niveau fonctionnalité, vous trouverez des modèles qui sont équipés d’une télécommande à distance et d’autres qui sont équipés de commandes intuitives. Vous trouverez dans notre sélection les modèles les plus convoités du marché.

Comment bien son sèche-serviette ?

Pour bien choisir votre sèche serviette, il est primordial de vous baser sur ces quelques critères de choix :

La puissance

En premier critère de sélection, il y a la puissance de votre appareil. C’est la puissance qui va déterminer l’efficacité de votre appareil à sécher vos serviettes. Comme dans la majorité des appareils électroniques, la puissance d’un sèche-serviette s’exprime en Watt. Le choix devra se faire en fonction du nombre de serviette à chauffer et la taille de votre salle de bain. Généralement, la puissance peut varier de 500 à 1500 Watt. Si vous utilisez par exemple, une salle de bain d’environ 6m², un sèche-serviette de 500 Watt sera plus adapté. Si vous vivez à deux, un modèle de 750 watt est plus adéquat. Par contre, si vous disposez d’une salle de bain de plus de 12m², un modèle d’environ 1500 Watt sera à la hauteur de vos attentes.

Le thermostat

En deuxième critère de sélection, il y a le thermostat. Il faut savoir que certains modèles ne sont pas équipés de ce critère. Toutefois, il est indispensable étant donné le fait qu’un sèche-serviette ne va pas se limiter à sécher votre serviette mais aussi à réchauffer votre salle de bain. C’est là, où le thermostat joue un rôle important car il va réguler cette température. Par la suite, une fois que vous avez choisi un modèle équipé d’un thermostat, assurez-vous que ce dernier soit programmable pour optimiser le confort d’utilisation.

Le matériau de conception

C’est un critère important étant donné qu’il influe sur le design, la montée de température, le prix et la durée d’utilisation de votre appareil. Le marché vous propose 4 types de sèche-serviette : ceux qui sont faits en acier, en alu, en inox et en fonte. Parmi les plus haut de gamme se trouve les modèles en inox. Ils allient à la fois design, esthétique et praticité. Sinon, les modèles élaborés en aluminium offrent une meilleure montée de température et sont solides.

Les différentes options de confort

Un sèche-serviette équipé d’options est un modèle à privilégier. Alors si vous avez décidé d’acheter un modèle équipé d’options supplémentaire, veillez à ce qu’il dispose au moins de ces quelques modes : auto, éco et confort.

Quel est le prix d’un sèche-serviette ?

Le prix d’un sèche-serviette peut varier selon plusieurs critères. Néanmoins, vous pouvez entrer en possession d’un modèle d’entrée de gamme 500 watt  à partir de 60 euros environ. Si vous avez un penchant pour les modèles de la marque WarmeHaus, par contre, il va falloir penser à investir dans les 120 euros. Les modèles haut de gamme, fait en inox et qui offrent une puissance de plus de 700 watt quant à eux, sont vendus à un prix de plus de 280 euros.