Meilleur Salon de jardin


Pour profiter des beaux jours, il n’y a rien de tel que de se prélasser aisément dans le jardin. Mais il ne suffit pas simplement de s’assoir au milieu de la pelouse et de profiter du soleil. Pour que le confort soit optimal, le mieux est de s’offrir un salon de jardin. Mais encore faudra-t-il en trouver un qui réponde à toutes nos attentes que ce soit au niveau du design, de l’esthétique, de la qualité et du prix. Le marché propose aujourd’hui une large gamme de salon de jardin fabriqué à partir de matériaux différents mais afin de faire le bon choix, nous avons pris le temps de concocter pour vous ce guide d’achat. Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin pour avoir en votre possession un modèle qui conjugue à la fois design, esthétique et qualité. Retrouvez également notre matrice des meilleures recommandations postées par les différents acheteurs.

Qu’est ce qu’un salon de jardin ?

Les salons de jardin sont des mobiliers d’extérieur des plus en vogue sur le marché. Mais même s’ils connaissent un véritable engouement, beaucoup ne savent pas encore faire la différence entre mobilier d’intérieur et mobilier d’extérieur. Pour abolir cette frontière, il est bon de savoir que les mobiliers d’extérieur sont des meubles tels que des chaises, des tables, des fauteuils, des salons etc. qui sont destinés à être aménagé dans le jardin ou sur la terrasse. Ils existent sous un large éventail de modèles avec des formes, des coloris ainsi que de matières différentes. Vous trouverez dans notre sélection tous les salons de jardin les plus prisés du marché.

Les différents types de salons de jardin

Sachez avant de procéder à l’achat qu’il existe sur le marché, 3 différents types de salons de jardin à savoir :

Le salon de jardin en bois : quand on parle de mobilier de jardin, le choix par excellence est un salon fait en bois. A la fois esthétique et très élégant, il a un aspect rustique et donnera un côté raffiné et soigné à votre jardin.

Le salon de jardin en résine : c’est un mobilier fait en résine tressée qui est un matériau synthétique. Ce genre de mobilier est connu pour être à la fois esthétique, élégant mais surtout facile à entretenir.

Le salon de jardin en métal : c’est le mobilier par excellence de ceux qui ont opté pour le style industriel  comme décoration d’intérieur et d’extérieur. A la fois très design et sophistiqué, il est facile d’entretien et assure un usage à long terme.

Comment choisir son salon de jardin ?

Ce qu’il faut savoir avant d’entrer en possession d’un salon de jardin c’est le fait qu’il ne s’agit pas de salon d’intérieur dans un environnement contrôlé à l’abri de la chaleur et de l’humidité. C’est la raison pour laquelle, vous devez avant tout prêter  une attention particulière sur ces quelques critères :

La matière

Le critère numéro un, c’est la matière dont le salon de jardin est fabriqué. Il est vrai qu’un salon de jardin qu’il soit fait en bois, en métal ou en résine, est toujours élégant et esthétique à la fois. Toutefois, il faut prendre compte de la résistance de la matière face aux intempéries. Si vous avez un penchant pour un modèle fait en bois ou en résine, assurez-vous qu’il s’agisse d’un bois robuste qui restera intact même étant tout le temps exposé à l’humidité. Autrement, votre mobilier va se détériorer rapidement. Cependant, nous vous conseillons de privilégier quand même un salon de jardin fait en aluminium ou en acier inoxydable. Ces matériaux sont réputés pour leur robustesse et leur résistance face aux intempéries. Ils sont d’autant plus faciles d’entretien et peuvent rester à l’état neuf même au bout de plusieurs d’années d’utilisation.

La dimension

Le critère numéro deux, c’est la dimension de votre salon. Le choix de la dimension de votre salon de jardin doit se faire en fonction de la superficie de votre extérieur. Si vous disposez d’un espace réduit, optez pour un modèle réduit de 4 à 6 personnes. Eviter les modèles ayant une dimension plus large et qui  sont faits pour plus de 8 personnes. Ils risquent de trop encombrer votre espace et le côté esthétique ne sera plus au rendez-vous. Par contre, si vous disposez d’un jardin ou d’une terrasse plus spacieux, vous pouvez opter pour un modèle XXL.

Le design

Le design est un critère assez subjectif. Le choix dépendra de vos goûts car il y en a pour tous les styles. Néanmoins, pour faire ressortir la beauté de votre jardin, optez pour un mobilier qui s’associe mieux avec le cadre.

Quel est le prix d’un salon de jardin ?

Le prix est un critère qui dépend de plusieurs facteurs comme la dimension, la marque ou la matière de fabrication etc. Si vous souhaitez entrer en possession d’un modèle en résine de la marque Tec Take, pensez à investir dans les 553 euros. Si vous voulez un modèle plus design en rotin, pensez à investir dans les 575 euros.

Quelques conseils pratiques

Une fois que vous aurez fini d’acheter votre salon de jardin, la première chose à faire est de bien choisir son emplacement. Nous vous conseillons de le placer en évidence pour qu’il puisse bien mettre l’accent sur le côté décoratif de votre extérieur.

N’oubliez pas non plus d’ajouter des accessoires tels que les parasols ou les voiles d’ombrage. Non seulement ce sont des accessoires design mais d’un côté ils sont tout aussi pratiques.